Mon BB de 2 mois et demi: Son rytme est-il bon?

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 09:14
Je m'esplique Mon fils fait ses nuits et boit en moyenne 4 ou 5 bib de 150 ou 180ml (qu'il ne finit pas tous). Pour être sure qu'il prenne ce dont il a besoin je lui fait très souvent des 180 car il prend toujours un peu plus que 150. En général il se réveille entre 5 et 6h très rarement plus tard. Le soir il se couche très tôt car jamais après 20h voir des fois 19h. Il dort donc beaucoup. Du coup son dernier bib est très tôt le soir. Je ne l'ai jamais réveillé pour lui donner un bib car je me suis toujours dit que s'il avait faim il se réveillerait de lui même non? Autrement il est bien éveillé la journée. Que pensez vous de son rythme alimentaire?
winnie7 167 messages
winnie7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 09:42
bonjour, Mon fils a 2 mois et 2 semaine, il boit 4 bibi de 210, il prend son dernier bibi vers 19h et il s'endort vers 20h et se réveille vers 7h le matin. Mais souvent il se réveille a 4h ou 6h mais je le fait patienté jusqu'à 7h je pense lui mettre de la blédine dans son bibi du soir car sont poids est bien et je pense que comme cela il ne se réveillera plus vers 4h ou 6h. Je pense que ton bébé sais se dont il a besoin, tout dépend de son poids aussi mais si il ne pleur pas, kil est calme c'est que tout vas bien il faut leur faire confiance il sav se dont il ont besoin. Moi non plus je ne le réveille jamais pour boire. Enaid
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 09:53
pour ma fille le personnel de la maternité m'avait conseillé de la reveiller pour le bib. J'ai bêtement suivi ces conseils pendant plusieurs semaines. Résultat : elle ne dormait pas plus de 2 heures d'affilées, s'endormait au bib (on m'avait dit de la stimuler pour qu'elle rest éveillée mais impossible) et en plus le peu qu'elle buvait elle le régurgitait! ca a été un véritable enfer jusqu'à ce que je décide de respecter son rythme, ça et l'ostéo lui ont permis d'aller bien mieux. Pour mon fils je ne fais pas la même erreur. Je le nourri que s'il réclame. Depuis sa naissance il ne se réveille qu'une fois la nuit et aujourd'hui, à presque 3 mois il dort de 21h à 6h. alors surtout respecte son rythme, un BB ne se laisse pas mourir de faim!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 11:26
[quote:f119b794f4="hamburg"]alors surtout respecte son rythme, un BB ne se laisse pas mourir de faim![/quote:f119b794f4] 100% d'accord !
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2008 à 10:56
[quote:cafc31e174="angiejulie"]Bonjour tout le monde ! Voilà, j'ai commencé avec le lait Nida* nate* puis enchainé avec Pelarg*n pour les coliques de mon fils. Comme avec Chéri nous sommes du genre prévoyant, on avait acheté 4 boites du premier lait donc là il m'en reste 3 dans le placard. Un généraliste m'avait dit qu'à partir de 3 mois les coliques disparaissent et que je pouvais reprendre mon premier lait. Je voulais savoir comment passer d'un lait à un autre, faire comme au début et faire un changement radical ou alors y aller progressivement ? Merci pour vos conseils :wink:[/quote:cafc31e174] Coucou, Il faut toujours changer en douceur : tu commences par 1 bib du nouveau pendant 1 ou 2 jours, puis 2 par jour, etc. Je ne l'avais pas fait lors du 1er changement de lait de mon bébé, ça a été un peu rude pour ses intestins ! Une maman d'etreenceinte m'avait alors conseillé d'y aller en douceur et, effectivement, ça s'est mieux passé ensuite !
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 12:52
Salut !!! Mon bébé était constipé , alors je suis passé à guigoz transit 1 , et c'était super , seulement c'est un petit glouton , donc ce lait ne le calait pas assez , je suis donc sur Lémiel qui est très bien aussi , mais il fait un peu moins de selle , donc un peu plus dure pour lui !!! C'est vrai que c'est pas évident de trouver le bon lait , suit les conseils de ton médecin , et tu verras toi même , c'est pas tous les bébés qui réagissent de la même façon . Sinon , y auai pas " 50 " sortes de lait !!! A bientôt ...
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 12:53
[b:2d9a04e43c][color=olive:2d9a04e43c]coucou, meme soucis pour Ema au début constipation reglée par le lait transit avec de l'hepar mais apres gros soucis de reflux...par contre ce lait ne joue en rien! nous l'avons epaissi avec du gumilk et la tip top!!![/color:2d9a04e43c][/b:2d9a04e43c]
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 17:27
[quote:d7400ec377="arkhana55"][b:d7400ec377][color=olive:d7400ec377]coucou, meme soucis pour Ema au début constipation reglée par le lait transit avec de l'hepar mais apres gros soucis de reflux...par contre ce lait ne joue en rien! nous l'avons epaissi avec du gumilk et la tip top!!![/color:d7400ec377][/b:d7400ec377][/quote:d7400ec377] Exactement la meme situation avec Lily!!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 21:46
Donne lui 240.. si elle fini c'est qu'elle en a besoin... biz'
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 22:05
deja passe a 240 ça lui fera pas de mal je pense :) Apres c'est dur a dire, un bébé peut pleurer pour tellement de chose... elle a peut etre juste besoin d'un calin, de jouer, dormir ou ses dents qui la titillent... Teste plusieurs choses... la bercer,lui donner un anneau de dentition ou lui masser les gencives, joue avec elle, la coucher... tu verras si elle pleure pour ça ou si elle pleure vraiment parce qu'elle a faim .. C'est dur de dire pourquoi elle pleure etant donner que j'connais pas ta puce et qui plus est je suis pas sa maman ..
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 22:07
et si tu penses que c'est vraiment parce qu'elle a faim tu peux essayer de l'a passer au lait satiété ou confort ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 23:15
tu peux eventuellement essayer de lui donner un bib d'eau entre les repas si elle veut bien... puis pense au Camilia par exemple, c'est de l'homeopathie pour les dents... au moins si c'est ça qui lui fait mal ça la soulagera.. Les bébés ont + mal aux dents quand ils sont allongés donc tu peux aussi essayer de lui mettre un plan incliné dans son lit.. plein de choses a essayer en fait :roll: C'est vrai que c'est dur de comprendre les pleurs :s Courage!!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 07:39
Mon médecin m'a donné un "truc" pour savoir jusqu'à combien aller en quantité de bib, et il m'a dit ça marche assez bien jusqu'à 6 mois. tu prends 10% du poids de ton bébé +250 et tu divises par le nombre de bib, ça te donne la quantité maxi par bib possible, car il ne faut surtout pas surnourrir un bébé non plus, le but n'est pas de les rendre gras nos petits. exemple : bébé fait 7,5kg et prends 4 bib par jour (750+ 250) /4 = environ 250 par bib tu peux appliquer cette méthode à ta puce. bon courage
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 15:40
perso a 4 mois il etait a 4 bib de 210-240 ml donc je dirai oui :)
melleval 1 messages
melleval
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 13:06
Nous avions acheté bledilait relais special transition à l'allaitement avec les protéines qui vont bien resultat bébé super constipé, il hurlait pour faire caca et il se reveillait la nuit alors qu'il était presque regulé. On a acheté premilait au bifidus actif, bébé l'a pris tout de suite et en moins d'une semaine les problèmes étaient réglés, peut être le hasard mais nous sommes convaincu. Voilà pour notre petite expérience bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.