Nombre de biberons

Discussions

Auteur
Message
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 11:07
coucou les mamans je vais commencer à sevrer mon bébé dans 2 semaiens et à conserver la têtée du matin et du soir jusqu'à la fin du mois . comment s'est passé le sevrage pour vous ??? combien de bibs prend votre petit bout ??? moi il ne fait pas encore ses nuits et sur la boite de lait il y a marqué 5biberons par jour cela me parait peu pour mon bonhomme . est ce que le lait artificiel cale mieux bébé et du coup les espaces entre chaque bib sont plus longs ??? j'aimerai avoir vos témoignages peut être que d'ici là il fera ses nuits mais comment faites vous notamment quand bébé se réveille la nuit je sais que ça varie aussi du poids de bébé le mien à 2 mois fait presque 6kilos oui je sais c'est un beau bébé mais il mesure 58.5 cm donc c'est bien réparti :wink: merci d'avance les filles :P
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 11:56
Salut, Alexis aura 2 mois demain. Je l'ai allaiter pendant un peu plus d'1 mois. J'ai stopper l'allaitement car je m'engorgeais... Au début pour le sevrer j'ai remplacer la tétée de 17H par 1 bib, pendant quelques jours puis une autre tétée sauf que je m'engorgais donc mon médecin ma donner un traitment pour m'aider a baisser ma lactation Du coup le sevrage a été plus rapide que prévue mais ça n'a pas eu de répercution sur mon fils. Pour les quantité j'ai fait par rapport aux quantités que je tiré au tire lait, c'est a dire 150mL mais il a trés vite demandé plus et a supprimé des tétées. Aujourd'hui il est à 4 bib de 180 ml ; il fait 8h30/12h30/16H/20h et il fait ses nuits. Vendredi dernier a sa visite chez le pédiatre il mesuré 59cm pour 5Kg420. et l pédiatre ma dit de continuer comme ca et de ne pas lui donner plus de 210 ml pour l'instant. Moi j'ai l'impression que le LA cale +. Il tient 4 H entre chaque bib. Pour les nuits, il n'a plus réclamer du jour au lendemain. La 1ere nuit je lui ai remis sa tétine en pensant qu'il allait se réveillé pour tété et puis il s'est rendormi :wink: Ne t'inquietes pas ton bébé trouvera le rythme qui lui convient. J'espere que j'ai pu répondre à tes questions :wink:
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 13:21
merci pour ta réponse c'est cool je vais quand même aller à la pmi demain pour avoir leur avis et pour les nuits c'était une fois qu'il était au lait artificiel ????? c'est surtout que j'ai peur qu'il prenne trop en fait ??? à plus
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 08:44
depuis ses 2 mois et 3 semaines, ma fille est au sein le matin au réveil et le soir avant le dodo et prend 3 biberons dans la journée (90-120ml à 9h, 210ml à 12h et 210ml à 16h). A cinq mois et demi, elle pesait 6,700kg. Et oui les biberons cale plus que le sein.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.