Bon sang de grumeaux !

Discussions

Auteur
Message
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 11:00
Coucou, Avec cette grosse chaleur, je ne fais plus chauffer les biberons de mon petit loup qui a 4 mois. Un biberon de lait froid est la seule façon que j'ai trouvé pour le désaltérer car il n'aime pas encore les biberons d'eau. J'ai beau secouer le biberon dans tous les sens comme un shaker pour bien diluer la poudre mais rien à faire ! il y a d'énormes grumeaux qui se forment et qui bouchent même la tétine. Je me demande même si mon petit loup a bien sa bonne quantité quotidienne de lait :? . Avez-vous des astuces pour dissoudre ces fichus grumeaux ? Merci d'avance. Bizz.
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 11:25
quel lait utilise tu? personnelement je n ai jamais fait chauffer ses bib je laisse l eau a t° ambiante. moi j utilse du lemiel et il n y a aucun grumeaux. ce que tu peu faire c est de faire le melange lait eau dans un bol par exemple et le battre avec un fouet par ce que la franchement je voi pas d autre solution surtout si tu secoue le bib dans tous les sens. tiens moi au courant des que tu auras trouver une solution biz
26032005 62 messages
26032005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 11:39
salut les filles Effectivement les grumeaux peuvent venir du lait.Celui le plus réputé est le lait guiggoz pourtant très cher.L'idée du fouet est bien.Pour ce qui est de l'eau c'est normal mais comme ton loulou à 4 mois je te conseille d'acheter du babysoif, c'est aromatisé à plusieurs parfum : tilleul, camomille, fleur d'oranger... Ca se trouve en pharmacie ou meme parfois en grande surface.Les bébé en general l'apprecie beaucoup et rien de mieux pour les hydrater surtout à cette période ou ils annoncent de fortes chaleurs.Sinon ils font des jus de fruits a partir de 4 mois en grande surface que tu peux couper avec de l'eau au début.Voila tout ce que je peux te dire.Gros bisous
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 12:12
[quote="Melle Chanel"]Coucou, Avec cette grosse chaleur, je ne fais plus chauffer les biberons de mon petit loup qui a 4 mois. Un biberon de lait froid est la seule façon que j'ai trouvé pour le désaltérer car il n'aime pas encore les biberons d'eau. coucou moi aussi ça me le faisait et la tétine était obstruée souvent :? alors maintenant je remue encore pire qu un shaker et je retapisse les murs de ma cuisine mais au moins y en a moins :D :D :D il faudrait peut etre mélangé poudre et eau tiédi et mettre au frigo ? mais bon c est long qu en pensez vous ?
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 16:38
Coucou les filles ! Merci de vos conseils qui m'ont tous fait médité sur ce fichu problème de grumeaux :D . Pour info, mon petit loup prend le Nidal Confort, un lait épais contre les régurgitations et bien-sûr, ça ne fait qu'empirer le problème... Effectivement, l'idée du fouet est astucieuse. J'ai essayé de fouetter avec une fourchette dans le biberon et ça se dissout beaucoup mieux. Dans un bol, ça me paraissait un peu plus compliqué car il faut ensuite reverser le contenu dans le biberon et connaissant ma maladresse, j'aurais tout mis à côté. Pour le Babysoif, c'est à partir de 5 mois. J'hésite toujours à prendre une boîte quand je passe devant le rayon au supermarché mais d'après plusieurs témoignages sur le forum, les bébés ont tendance à trop s'habituer à ce petit goût agréable et rechignent ensuite encore plus l'eau. Et s'ils ont bien soifs, ils boiront bien l'eau qu'on leur propose. Mais j'ai quand même envie d'essayer avec cette grosse chaleur... Au départ, j'avais aussi pensé de faire chauffer le biberon et ensuite le refroidir au réfrigérateur. Mais comment faire comprendre à un petit affamé toujours impatient comme le mien que son biberon est en train de refroidir au frigo ? Déjà rien que l'attente de la préparation du biberon, c'est la grosse crise de larmes... :? Et puis, un biberon chaud dans un frigo, ce n'est pas bon pour les économies d'énergie :wink: Bon, je vous laisse, je dois partir à la chasse aux grumeaux. Bizz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.