Assez de ne jurer que par l'allaitement !!

Discussions

Auteur
Message
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 10:25
Zut c'est très pénible je trouve de lire partout, les bienfaits de l'allaitement, "c'est le mieux", etc... Et quand on ne peut pas ou ne veut pas allaiter, on finit par se sentir coupable, c'est dingue !!! On sait nous les mamans bib que l'allaitement c'est génial ! A quand un article sur les vertus du bib ??? Nous aussi on regarde et on échange pendant un bib avec nos pitchounes !!! Au lieu de mettre en difficultés les "mamans pro bib'" on ferait mieux de se pencher sur la durée du congé mat : on est sacrement en retard !!! Et puis zut aussi pour les gygs qui prescrivent le mois patho à celles qui allaitent : et nous ne peut-on pas profiter de nos bébés parce qu'on donne des bib : on est vraiment vues comme de mauvaises mères !!! Bah ça va mieux !
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 10:32
tu t emporte une peu tu n es pas une mauvaise mere par ce que tu donne un bib loin de la. l allaitement est un choix et on a pas a juger maintenant il ne faut pas nier le fait que le lait maternelle et la meilleur pour nos petit bout mais toutes les mere ne peuvent ou ne veulent pas et chacun fait bien comme il veut je pense que c est une experience a tenter au moins une fois j ai allaiter mon petit bout pendant 2 moiset coincidence ou pas par rapport aux "bebe bib" pas de collique pas de perte de poids et c est nuit depuis 1 mois maintenant je suis passer aux bib car je reprend le travail (pas une de conge patho car j allaiter) mon petit ce porte toujours aussi bien. pour resumer chacun fait bien comme il veut mais il ne faut pas juger celles qui allaite comme je l ai souvent entendu du genre elle a pas honte et j en passe et des meilleur et il ne faut pas nn plus juger celle qui donne le bib. aller reste zen biz
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 10:41
[quote:d15f3b581f="jennyferr"]tu t emporte une peu tu n es pas une mauvaise mere par ce que tu donne un bib loin de la. l allaitement est un choix et on a pas a juger maintenant il ne faut pas nier le fait que le lait maternelle et la meilleur pour nos petit bout mais toutes les mere ne peuvent ou ne veulent pas et chacun fait bien comme il veut je pense que c est une experience a tenter au moins une fois j ai allaiter mon petit bout pendant 2 moiset coincidence ou pas par rapport aux "bebe bib" pas de collique pas de perte de poids et c est nuit depuis 1 mois maintenant je suis passer aux bib car je reprend le travail (pas une de conge patho car j allaiter) mon petit ce porte toujours aussi bien. pour resumer chacun fait bien comme il veut mais il ne faut pas juger celles qui allaite comme je l ai souvent entendu du genre elle a pas honte et j en passe et des meilleur et il ne faut pas nn plus juger celle qui donne le bib. aller reste zen completement d'accord sur le fait que le lait maternel est le meilleur ! Et je trouve superbe une maman qui donne le sein ! Mais bon ! Ce qui m'agace ce ne sont pas les mères mais les articles...biz[/quote:d15f3b581f]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 12:01
coucou, je n'ai pas allaité ma fille, ca ne m'attire pas du tout et le jour de sa naissance j'ai choisi le bib, par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le lait maternel c'est le meilleur, que veux-tu y faire c'est comme ca! les vertus du bib, et bien au niveau nutritionnel par rapport a l'allaitement maternel il n'y en a pas, meme si le bib a d'autres avantages d'un point de vue pratique le discours des pro-allaitement est en effet assez culpabilisant mais je pense qu'il a fallu un discours comme ca pour pousser les mamans a allaiter + dans notre pays (ce qui est une bonne chose meme si perso, je n'ai pas reussi a franchir ce cap) le congé mat rallongé pour celles qui allaitent est une excellente chose, et c'est totalement justifié, c'est pour allaiter point. je ne vois pas pourquoi celles qui donnent le bib devrait l'avoir, même si j'aurai aimé passer + de temps avec ma fille quant a la question d'un congé mat. + long en général, c'est un autre sujet, et on est d'accord sur ce point il devrait etre + long
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 12:54
J'ai dû mal m'exprimer : je suis ok sur la qualité du lait maternel , je pense en effet que rien ne le remplace ! Ce que je voulais exprimer c'est que j'ai l'impression qu'en lisant tous les articles, en regardant les emissions, parfois je me sens un peu coupable de n'avoir pas allaité, et l'instant d'après je n'ai plus de regret : je pense qu'il faudrait aider les mamans "bib" à vivre pleinement ce mode de nutrition si c'est un choix (forcé ou non ! ) Par contre je suis surprise car je pensais que le mois patho était systématiquement accordé aux mamans qui allaitent ( et tant mieux car c'est vraiment court !! ) En bref je trouve splendide les bébés qui tetent au sein, mais une petite phrase glissée de temps à autre sur le fait que les bib sont bon aussi ça serait bien ! J'ai trois filles qui ont toutes été au bib, et sont en pleine santé ( pour la dernière ni lait ar, ni colliques...) ! Alors effectivement ce que je pense c'est qu'il faut respecter les choix de chacune, et ne pas les jujer (au bib ou au sein !) !!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 13:53
[quote:d2621b7506="CLOCLO3"]J'ai dû mal m'exprimer : je suis ok sur la qualité du lait maternel , je pense en effet que rien ne le remplace ! Ce que je voulais exprimer c'est que j'ai l'impression qu'en lisant tous les articles, en regardant les emissions, parfois je me sens un peu coupable de n'avoir pas allaité, et l'instant d'après je n'ai plus de regret : je pense qu'il faudrait aider les mamans "bib" à vivre pleinement ce mode de nutrition si c'est un choix (forcé ou non ! ) Par contre je suis surprise car je pensais que le mois patho était systématiquement accordé aux mamans qui allaitent ( et tant mieux car c'est vraiment court !! ) En bref je trouve splendide les bébés qui tetent au sein, mais une petite phrase glissée de temps à autre sur le fait que les bib sont bon aussi ça serait bien ! J'ai trois filles qui ont toutes été au bib, et sont en pleine santé ( pour la dernière ni lait ar, ni colliques...) ! Alors effectivement ce que je pense c'est qu'il faut respecter les choix de chacune, et ne pas les jujer (au bib ou au sein !) !!![/quote:d2621b7506] je comprends bien ce que tu as voulu dire, j'ai aussi trouvé que c'etait un peu dur de donner le bib et de faire face aux remarques.... mais je trouve ca bien de "bousculer" un peu les mamans qui donnent le bib car ca peut faire evoluer les moeurs et faire tomber de nombreuses idees recues qui font souvent du tort a l'allaitement maternel je pense egalement que le + important est d'etre en accord avec ce que l'on ressent face a ces différentes facons de nourrir son enfant, mais bcp de bib sont donnés par méconnaissance de l'allaitement qui etait jusqu'a present assez impopulaire j'ai donné le bib tout en m'etant informée le + possible sur l'allaitement maternel, j'etais donc sereine face a ce choix
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 15:02
Coucou J'ai allaité mon fils pendant 1 mois. C'est vrai qu'on lit que du bien dans les magasines sur l'allaitement mais il faut savoir qu'on recoit aussi beaucoup de critiques, on nous regarde de travers quand on allaite et qu'on entend tout et n'importe quoi a se sujet. Je crois que chacun fait comme il le sent :wink:
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 15:35
oui c est vrai il y a beaucoup de fausse idees sur l allaitement et tout comme les "mamans bibi" les "mamans allaitante" sont montrees di doigt aussi et c est tres difficil on nous prend un peu pour des pervers comme si c etait inhumain de donner le sein a son enfant on ne fera aucune remarque sur une mere qui donne le bib dans la rue mais par contre si on donne le sein dans la rue la ca y va le tout c est de ne pas culpabiliser et d etre sur de son choix si certaine commence a culpabiliser je pense que c est par ce que "peut etre" vous auriez eu envie d essayer meme a court therme si vous etes sur d avoir fait le bon d allaiter ou non alors il n y a pas de prise de tete a avoir.
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 15:48
Je crois que quoiqu'on fasse, y'en aura toujours pour critiquer, l'important c'est l'on fasse comme on le sent ! @+[/quote] bien d accord ! avant d avoir ma puce je n ai jamais jugé aucune femme sur la façon dont elle nourrissait son petit, au bib ou au sein l image pour moi était très belle moi j ai choisi le biberon aussi pour une question de liberté du corps je l avoue et si j en ai un deuxième par contre j allaiterai car les bibs c est moins facile qu on ne le pense en fait ! et je me suis rendue compte que ma petite recherchait à téter au sein en étant sur moi souvent bien que n ayant jamais gouté ce mode d alimentation bref on fait comme on le sent :D
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 15:54
c est normal que t afille cherche a teter quand tu met au monde ton petit c est le premier reflexe qu ils on est de teter quand on m a poser mon fils sur moi il a remper jusqu au sein et s est mis a teter de suite. c est un instant magique je ne regrette pas da voir allaiter mais pour le deuxieme ( qu on va mettre en route l annee prochaine ) contrairement a toi je n allaiterai pas ce coup ci. j ai eu une cesarienne pour mon fils et le fait d allaiter m a beaucoup fatiguer en plus de la cesarienne de plus c etait un gros bebe et reclamer beaoucoup donc pzd fzcil les premieres nuits mais je n ai jamais renoncer chaque teter est un instant magique et je le souhaite a toute les mamans au moins une fois dans leur vie.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 17:57
Bon je ne suis pas encore dans le bain, mais l'impression que j'en ai c'est que quoi que l'on fasse et quoi que l'on choisisse, il y aura des gens pour critiquer que ce soit le sein ou le biberon
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2008 à 08:34
perso j'ai allaité exclusivement ma fille jusqu'à ses 2 mois puis je suis passée à l'allaitement mixte avec l'entrée en nourrice. Du coup, c'est le sein matin et soir et biberon en journée, ca me convient parfaitement. Par contre, quand je lis la compostion du lait artificiel et que je vois 'huile de palme' (de la m...), ca me fait ch... :evil:
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 10:52
bonjour à tous, moi aussi je me sens stigmatisée, je suis à 15 SA mais je sais depuis le début que je ne veux pas allaiter. Mon mari me soutient plus ou mons, car lui voudrait que je l'allaite mais il comprend mon choix et il sera heureux de lui donner le biberon dès les premier jours du retour à la maison. Ce qui me fait sentir coupable, c'est le regard de la famille et des biens pensant qui ne pensent qu'au bien être de notre bébé, mais m.... c'est justement notre bébé. Il me semble que le plus important c'est d'avoir une relation parent/enfant épanouie et les parents ne sont ils pas les mieux placés pour prendre les décisions concernant le bien être de leurs enfants. enfin voilà mon expérience. bonne journée tout le monde.
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2008 à 16:30
[color=blue:941756484f]totalement d accord , je trouve qu on culpabilise les meres donnants le bib ! lors d une visite, la sage femme m a demandé si j allais le nourrir ? moi naive, je lui repond evidement !! et la elle ma felicite car elle trouve que bcp de femmes ne le font pas et la je realise que dans le mot exprimé " nourrir " voulait dire allaiter , je suis tomber sur le c*l , bib ou sein pour moi c'est la meme chose, l important c'est que le petit loulou mange a sa faim !!!! ça m a profondement déçue d autant plus que j etais en mauvaise periode de map et la ça m a scotché !!!! on devalorise la mere au bib alors que le plus imortant est la santé du bébé ! moi perso, j ai pas allaité par pudeur !!! des gens ont trouvé ça ridicule mais quand je vois certaines scenes dans la rue, je n apprecie pas ! je ne porte pas de jugement général sur ce comportement mais c'est mon avis perso ! [/color:941756484f]
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 19:56
[quote:e3cdab3461="vaness58"][color=blue:e3cdab3461]lors d une visite, la sage femme m a demandé si j allais le nourrir ? moi naive, je lui repond evidement !! [/color:e3cdab3461][/quote:e3cdab3461] Coucou ! :lol: MDR... Le pire, dans ton cas, c'est que je crois que j'aurais répondu "Non, non, je vais le laisser crever de faim !" Ca varie énormément d'une maternité à un autre, car dans celle où j'ai accouché, on ne m'a JAMAIS posé de question sur le pourquoi je ne voulais allaiter, on ne m'a pas forcé la main, on a juste respecté mon choix sans me culpabiliser. (Et de toute façon, je me serais fachée tout rouge si ça avait été le contraire...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.