Il prend de moins en moins

Discussions

Auteur
Message
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 10:25
bonjour a ttes cela va faire 10 jours que mon fils est sevré il 2mois et demi les premiers temps du sevrage il prenait des bib de 150ml apres il ne les finissait plus je suis donc passait a 120ml et rebelotte je suis maintenant a 90ml cela me fait un peu peur je trouve qu il ne mange pas assez d autant plus que c etait un gros bebe 4.160kg a la naissance il prend 6bib par jour defois il ne boit que 60ml mais va reclamer 1heure apres. qu en pensez vous? y en a t il dans le meme cas que moi? j attend vos reponse avec impatience merci
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 11:27
Bonjour, Mon fils m'a fait le même coup. Je l'ai allaité exclusivement pendant 1mois 1/2 puis en mixte pendant encore 1 mois 1/2. Il est passé par des périodes gloutons et des périodes où il ne mangeait rien.Cela inquiete toujours les parents. Mon pédiatre m'avait conseillé à l'époque de lui donner la ration indiquée sur la boite et il prenait ce qu'il prenait. Par contre, s'il avait faim au bout d'une heure de le faire patienter jusqu'à l'heure du prochain bib.Sinon sans cela, il a toujours l'estomac plein qui Ne se vide jamais (avec risque de coliques...) Mon pédiatre m'avait conseillé également de lui donner un peu d'eau si le BB insiste trop (cela se digère plus facilement). Je te conseille d'essayer cela pour le WE au sinon de prendre RDV chez ton pédiatre. Bon WE
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2008 à 12:06
coucou peut etre kil ne veut plus 6 biberons mais 5 essaies de reduire lenombre mais pas la quantite sinon appelles ton pediatre il saura mieux te repondre mais saches k 1 bebe ne se laisses pas mourir de fain biz
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 18:16
[quote:f5d33e6a8f="jennyferr"]bonjour a ttes cela va faire 10 jours que mon fils est sevré il 2mois et demi les premiers temps du sevrage il prenait des bib de 150ml apres il ne les finissait plus je suis donc passait a 120ml et rebelotte je suis maintenant a 90ml cela me fait un peu peur je trouve qu il ne mange pas assez d autant plus que c etait un gros bebe 4.160kg a la naissance il prend 6bib par jour defois il ne boit que 60ml mais va reclamer 1heure apres. qu en pensez vous? y en a t il dans le meme cas que moi? j attend vos reponse avec impatience merci[/quote:f5d33e6a8f] ma petite puce qui a eu deux mois le 11 juillet 2008 me faut ça aussi le pédiatre m a dit du moment qu elle a une bonne croissance pas de souci et si pas de fièvre ni de diarrhée également les bib's je lui donne à température ambiante mais lorsqu il fait chaud comme en ce moment je mets un tiers d eau plus fraiche et elle apprécie mieux c est net ! la chaleur les bb n aiment pas essayes aussi de lui faire faire un rot ou de le changer au milieu du bib c est ce que je faits pour qu elle le termine ou presque :? :? :? de plus j ai remarqué que le bib de la nuit (2 3 ou 4 cinq heures du mat')elle le prenait mieux car ne se jette pas dessus dès le début ce qui lui fait avaler de l air :( elle faisait 3870kg à la naissance et moi aussi je m attendais à une gloutonne mais non :!: donnes moi ton avis en ce moment je ne pense qu aux bib' de ma puce :wink: :wink: :wink: alors je comprends ton inquiétude mais appelles ton pédiatre lundi je pense qu il te dira ceci tiens moi au courant stp moi je suis même allée aux urgences il y a quatre semaines car elle mangeait moins que prévu sur les boites et tout allait bien c est juste qu elle n a pas gros appétit et une dernière chose: lorsqu il fait bien chaud la journée elle se rattrape la nuit ou au le soir ou au petit matin :D :D :D en fait il faut vraiment les observer ces petits bouts ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.