Les biberons!

Discussions

Auteur
Message
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 10:39
Bonjour! Mon bébé à bientôt un mois et il finit tous ses biberons de 120 est ce que je dois augmenter les doses?? J'ai l'impression que si je l'écoute il mangerai beaucoup plus je ne sais pas trop quoi faire car je ne voudrai pas non plus qu'il mange trop... merci pour vos réponses :wink:
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 12:03
Augmente la dose sans souci ! Si tu l'allaitais tu ne te poserais pas la question, c'est lui qui choisirait sa dose. Il faut faire pareil avec les biberons et proposer systématiquement plus que ce qu'il boit.
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 12:16
coucou si tu vois ke pendant 2 jours il finit ses bibi augmentes la dose tu augmentes de 15 ou de 30 a toi de voir biz
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 14:31
[quote:057ba3c7ba="flomaya"]coucou si tu vois ke pendant 2 jours il finit ses bibi augmentes la dose tu augmentes de 15 ou de 30 a toi de voir biz[/quote:057ba3c7ba] ça fait déjà quelques jours qu'ils les finis j'ai augmenté de 30 et il est beaucoup mieux j'ai l'impression!! merci pour vos conseils ! J'osais pas trop augmenté mais c'est vrai que si il était au sein il mangerait de lui même!! merci encore
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 17:57
coucou mon garçon a deux mois et une semaine et il fait aussi, comme ta fille, ses nuits (22h jusqu'à 6h/7h).... il prends son dernier biberon a 21h et le premier vers 6h ou 7h.... Mon bébé fait aussi du bruit vers 4h (heure ou il prenait avant son bib de nuit)... c'est pas systematique a chaque nuit mais moi je me leve a chaque fois pour voir si tout va bien et en fait il dort...il reve...parfois il ralotte alors je lui remet la tetine.... Nous avons constaté que si notre bébé s'endort sans sa tetine, la nuit il ne la cherche pas et donc continue bien sa nuit...par contre s'il s'endort avec et que dans la nuit il la perd et bien il rale et se reveille...Vois peut-être a la coucher sans la tetine???? moi je ne lui donnerais pas de bib d'eau (sauf si elle a de la fievre ou qu'il fasse très chaud) car elle va se creer un besoin qu'elle n'avait pas et après elle te le reclamera a chaque fois la nuit....
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 18:00
coucou a 1 mois mon garçon avait 5 biberons de 150ml car c'était un gros bébé très demandeur.... demandes l'avis de ton pediatre car tout depend aussi du poids ou bien si tu as la possibilité va a la PMI la plus proche de chez toi pour peser ton bébé et recevoir des conseils par rapport a tes questions....ce sont des professionnels...il y en a dans presque toutes les villes maintenant
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 20:11
Coucou ! Mon fils est né le 11/04 (3,7kg), et il n'est plus qu'à 4bibs depuis plus de 15 jours, et il fait ses nuits depuis un mois. Il boit à 9h/13h/17h/21h. Il boit 240ml, et le dernier bib c'est un lait satiété. Je suis assez contre réveiller un bébé qui dort pour le faire manger. Pourquoi ta pédiatre dit-elle qu'il faut qu'elle prenne obligatoirement 5 bibs ? Les finit-elle à chaque fois ? Peut-être faut-il augmenter la quantité pour qu'elle se cale sur 4 bibs ? Essaye de ne pas la réveiller à 23h, pour voir ce qui se passe ! Personnellement, je suis mon instinct, et souvent les conseils de mon médecin rentrent par une oreille et sortent par l'autre, si je l'avais écouté, il aurait fallu que je laisse mon loulou mourir de faim, il estimait que je lui donnais trop à boire ! Donne des nouvelles ! @+
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 20:58
salut laetitiah12 mon bébé est né le 29 avril 2008 par cesarienne...(dpa prevue ce meme jour mais bébé ne voulait pas sortir et trop gros pour passer de toutes façons: 4.600kg a la naissance).... pour les biberons.... mon fils est passé a 4 de 180 sauf celui du soir (210) depuis 5 jours....et ça va mieux... premier vers 6h30/7h puis 11h puis 16h puis 21h.... avant j'avais le meme soucis que toi le dernier bib il le prenait vers 22h, heure ou il dormait.... c'était pas top pour lui et une fois sur deux il ne faisait pas son rot donc j'avais peur en le couchant.... je le sollicitais toutes les 4h mais il pouvait attendre plus c'est pour ça qu'on est passé a 4 biberons voilà.....
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 22:05
Mon bébé est effectivement un peu glouton... Comme son papa ! :D Aujourd'hui à la visite des 3 mois, 63cm pour 6,7kg. Oui, j'ai de la chance, c'est vrai qu'il n'a jamais eu de problèmes de digestion, de regurgitations ou autre.... Je lui ai toujours donné ce qu'il voulait, jamais de soucis, et pourtant, ça m'arrive de le coucher sans rot, ou de lui donner le bain après le bib.... :oops: C'est vrai qu'avant qu'il passe à 4 bibs, il en avait encore un d'environ 120 vers 23h, et il a décalé tout seul ses heures pour n'en prendre plus que 4. Je ne me suis jamais trop posé de question ! Tu peux toujours essayer de décaler un peu chaque bib, si tu y arrives, parce que quand ils ont faim, c'est pas facile de les distraire ! Bon courage et bises !
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 11:45
Coucou ! C'est cool pour le bib de ce matin ! Je croise les doigts pour toi ! Pour la sucette, le mien s'endort très souvent avec, mais je ne suis jamais allée lui remettre la nuit. Ca lui arrive de raler un peu, mais il se rendort très vite, donc j'ai pas trop de solution miracle pour toi ! Je suppose que tu as dû essayer de la laisser pleurer un peu, mais si tu es comme moi contre le fait de les laisser pleurer, je comprend qu'au bout de quelques minutes tu te lèves pour lui remettre ! Par contre, j'essaye au maximum de ne lui mettre en journée qu'en cas de "gros besoin", en général il tête son poing ou 1 ou 2 doigts, ce n'est que quand il n'y arrive pas que je lui donne la sucette. Bon, je sais que le débat "pouce ou sucette" est vaste, moi je préfèrais qu'il prenne son pouce, (Moins de logistique qu'une sucette !) mais dans l'absolu, le top serait qu'il n'ait pas besoin de sucer quelquechose ! Si tu n'as rien contre le pouce, essaye de la laisser un peu sans sucette durant ses périodes d'éveil, si elle trouvait au moins son poing à téter, ça pourrait la "dépanner" la nuit... En tout cas Lucille est bien choupinette, c'est quand bien sympa ces ptites fringues pour gonzesses.. (Soupir...) A 2 mois, le mien faisait 59 cm pour 5,8kg (Hé oui, + 4cm en 1 mois ! :shock: , il commence à mettre du 6 mois ! Pffff, ça grandit trop vite !) Bises et @+
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 22:12
Il faut aussi se méfier des bébés qui boivent par plaisir de téter. Le mien est comme ça ; à 210 ml à 3 mois, il les finissait tous. Mon médecin me dit OK pour 240 : il l'a fini aussi ! Du coup, maintenant, je me méfie de ce petit glouton ! La preuve, il est maintenant à 5 mois encore à 210 et ça va ! Donc, maintenant, pour voir s'il faut passer à la dose supérieure, il faut que je "l'observe" : s'il réclame systématiquement plus tôt que "d'habitude", ou s'il chouine bcp après avoir terminé, là, je sais que je peux augmenter les doses... Preuve également qu'ils ont un grand besoin de succion : quand il a su trouver son pouce, il le sucait systématiquement dès qu'il avait terminé son biberon... sans pleurer pour avoir du lait ;o)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.