Quantite de lait

Discussions

Auteur
Message
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 01:34
Salut tout le monde ! J'ai une petite question. Ma fille a 3 mois et aller jusqu'à tout récemment, je l'allaitais exclusivement au sein. Ensuite, j'ai commencé graduellement à faire de l'allaitement mixte. Aujourd'hui, j'ai l'impression que je n'ai plus de lait mais je lui donne tout de même le sein la nuit quand elle se réveille et elle semble s'en contenter. En ce moment, elle boit environ 5 onces tous les 4 heures, ou plutôt 3h30 car elle a de la difficulté à attendre 4h mais elle ne veut pas boire plus que 5 onces, parfois, elle ne boit que 3 ou 4 onces. Pour celles qui calcule ça d'une autre façon, 5 once égale 180 ml je crois, 4 onces égale 120 ml, etc... Est-ce correct, trop ou pas assez ? Ayant allaiter, je ne sais pas ce qu'elle doit boire. Merci !
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 02:04
Salut Ma fille a 3 mois et demi et elle boit 5 a 6 once au 3 a 4 heure mais depuis que je luis donne des cereal elle est plus reguliere au 4 heure alors je te dis que oui c'est normal! Bonne soirer
oceanemelody 13 messages
oceanemelody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 08:42
salut qu' est ce q'une once :oops: :oops: :oops: bisou
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 11:43
[quote:2cc5508c70="tatie seve"]coucou, je suis maman et aussi auxiliaire de puériculture je vé te donner une astuce pour calculer la quantité de lait quotidienne de ton bb. Ca sapal la règle dappert ... un peu de maths poids en grammes divisé par 10 plus 250 exple. Ton bb pèse 5 kg 5000 grammes /10 = 500 500+250 = 750. Il doit boire 750 g par jour a répartir selon ses besoins (exemple 5 bib de 150g toutes les 4h) cette règle n'est bonne que juska 6 mois . et pour le temps entre les bib c minimum 3h, 3h30 !! voila, bon courage ! a vos calculettes !!![/quote:2cc5508c70] oui mais il faut préciser que cette règle est exacte uniquement si on y rajouter plus ou moins 15% au résultat, selon que bébé soit un petit ou un gros mangeur !
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 18:20
Un gros merci tout le monde pour vos réponses, très apprécié. Je crois qu'1 once est égal à 60 ml. C'est peut-être parce que je suis au Québec, ici on utilise pas mal ça. Bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.