Besoin de vos lumieres!

Discussions

Auteur
Message
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 14:00
Bonjour a toutes, voila, mon loulou a 3semaines aujourd'hui et depuis 2jours il me fini tout ses bibs de 90ml, alors est ce que je dois passer a des bibs de120ml??? Je trouvais qu'a 3semaines ca faisai un peu tot pour deja passer a 120, mais je ne pense pas qu'il y est de regles bien precises!?? Merci de m'eclairer!! bises
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 22:00
Coucou, Je suis d'accord avec romelind, s'il en veut plus pourquoi le priver de manger s'il a encore faim??? Fais-lui des 120 et tu verra, si ça se trouve il ne les finira même pas :wink: :wink: :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 22:27
si il réclame encore passe à 120ml mais bon si il dit rien alors reste comme ça pour le moment! :wink: après c'est toi qui voit.. mais bon à 3 semaines 120ml c'est pas abusé. moi je suis passé à 120ml à 4semaines! :wink:
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 00:12
merci les filles pour vos conseils! alors effectivement je lui ai fait des 120ml et ne les finis pas tous! par contre quel lait utilisez vous?? Car moi j'avais acheter gallia digest prenuim (le vert) et l'autre jour mon homme a acheter gallia digest normal ( le bleu) et il regurgite tout le temps a la fin de ses bibs, bon pas trop mais ne l'avais jamais fais avec le digeste prenuim! alors dois-je lui redonner le prenuim et abondonner le normal???? merci bises
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 09:48
Oui moi je retournerais vers le premium parce qu'il me semble qu'il est plus épais que le normal, c'est pour cette raison qu'il ne régurgitet pas avec le premium. Si ton fils digère mieux avec le premium, alors continue avec celui la... Bisous
selma67 18 messages
selma67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 17:56
[quote:f2935216a8="lilie45"]Bonjour a toutes, voila, mon loulou a 3semaines aujourd'hui et depuis 2jours il me fini tout ses bibs de 90ml, alors est ce que je dois passer a des bibs de120ml??? Je trouvais qu'a 3semaines ca faisai un peu tot pour deja passer a 120, mais je ne pense pas qu'il y est de regles bien precises!?? Merci de m'eclairer!! bises[/quote:f2935216a8] pour les quantite ma fille va avoir trois semaines demain et elle ne terminepas encoreses bib de 90 (enfin pas tous) mardi j avais rdv chez la pediatre qui m a dis que l on peut si le bébé réclame plus passé a 120 ml elle m a aussi dit que chaque bébé a un appetit different pour le lait j ai une question que pensez vous du guigoz premier age c est ce que je donne a ma princesse mais elle a du mal a digerer, j ai du mal a lui faire sortir ses rots resultats elle est ko et s endors sans terminer son bib ou elle regurgite et pourtant je lui en fait faire des pauses
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 18:08
Coucou Selma 67, Pour ma part j'utilise Gallia et je n'ai jamais essayé Guigoz. Pourquoi tu n'essaye pas de changer de marque? Peut être qu'elle digère mal celui-ci, moi j'ai du en essayer plusieurs avant de trouver celui qui convenait le mieux à mon fils. Encore une fois, tous les bébé sont différents et réagissent différement en fonction des marques. Quand tu lui fait faire des poses, est ce qu'elle fait des rots en même temps?
selma67 18 messages
selma67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 18:27
[quote:87f6878028="FCOX91"]Coucou Selma 67, Pour ma part j'utilise Gallia et je n'ai jamais essayé Guigoz. Pourquoi tu n'essaye pas de changer de marque? Peut être qu'elle digère mal celui-ci, moi j'ai du en essayer plusieurs avant de trouver celui qui convenait le mieux à mon fils. Encore une fois, tous les bébé sont différents et réagissent différement en fonction des marques. Quand tu lui fait faire des poses, est ce qu'elle fait des rots en même temps?[/quote:87f6878028] pour les rots elle a du mal a les sortir je peux rester 20 minutes avant qu elle en fasse et des fois elle ne les sort pas du tout j ai parlé au pediatre qui m a dis d attendre avant de changer de lait car je viens d arreter de l allaiter, ca fais une semaine ( mon lait ne la nourissait pas), elle m a dis qu il fallait un tps d adaptation je la revois dans deux semaines mais je pense que guigoz ne lui convient pas du tout enfin bon je vais voir mais dur dur pour bébé
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 18:41
Après l'allaitement j'ai pris gallia, le violet, c'est en relais de l'allaitement maternelle. Dès que je voyais qu'il ne supportait pas un lait je changeait tout de suite. Je suis d'accord qu'il faut un temps d'adaptation mais ça fait une semaine...moi je serais toi j'essayerais de changer, tu vas pas la laisser pendant 3 semaines si elle ne le digère pas, pauvre petite puce... Essaye un autre et tu vois ce que ça donne.
selma67 18 messages
selma67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 18:49
[quote:c1c914383e="FCOX91"]Après l'allaitement j'ai pris gallia, le violet, c'est en relais de l'allaitement maternelle. Dès que je voyais qu'il ne supportait pas un lait je changeait tout de suite. Je suis d'accord qu'il faut un temps d'adaptation mais ça fait une semaine...moi je serais toi j'essayerais de changer, tu vas pas la laisser pendant 3 semaines si elle ne le digère pas, pauvre petite puce... Essaye un autre et tu vois ce que ça donne.[/quote:c1c914383e] je pense que tu as raison, ca me fais mal au coeur de voir Lina comme ca, etre gener au milieu du bib alors qu elle a faim, c est mon premier enfant du coup on a tendance a ecouter encore plus le pediatre ou medecin je vais me renseigner en pharmacie voir s ils me proposent un lait mieux adapter
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 19:02
Tu dis qu'elle est génée, mais elle est génée pendant tout le temps du biberon? Moi je demande les avis à mon médecin qui suit mon fils (je ne vais pas voir de pédiatre), et après je fais comme je le sents moi et en fonction de ce que je pense être bon pour mon doudou...
selma67 18 messages
selma67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 22:05
[quote:d1b0fc5c1a="FCOX91"]Tu dis qu'elle est génée, mais elle est génée pendant tout le temps du biberon? Moi je demande les avis à mon médecin qui suit mon fils (je ne vais pas voir de pédiatre), et après je fais comme je le sents moi et en fonction de ce que je pense être bon pour mon doudou...[/quote:d1b0fc5c1a] alors en fait a l heure du bib elle a tellement faim qu elle boit vite resultat elle est vite saturée (malgré les pauses) quand je dis qu elle est genée c est que je vois qu elle a un rot qui ne veut pas sortir, on croierait même qu elle est comme "ivre"et ca peut durer 20 mn a une demi heure et du coup elle s endort et ne termine pas le bib, la faire manger devient comme une angoisse, je me demande a chque tetee si elle va bien manger ou pas
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 22:52
J'avais le même problème que toi sauf que mon fils mangeait jusqu'à s'etouffer puisqu'il allait tellement vite que du coup il n'avait pas le temps de respirer. Alors dès qu'il buvait 2-3 gorgées, je lui retirait le biberon pour qu'il prenne sa respiration et en fait en faisant ça, plus ça allait moins il mangeait vite. Est-ce que tu as essayé de lui enlever le biberon régulièrement pendant quelques secondes voire 1 ou 2 minutes :?: :?: Je te comprends, j'appréhendais aussi énormément les repas, il avait un RGO avec une oesophagite et c'était l'horreur pour le faire manger. Il pleurait à chaque téttée, ne voulait pas manger et le peu qu'il mangeait il vomissait tout. Et puis quand avec le traitement il arrivait à manger et qu'il ne faisait pas son rot il ne pouvait plus boire, ça faisait comme s'il avalait de travers et recrachait tout de suite le biberon, j'étais obliger de lui enlever le biberon régulièrement pour lui faire faire un rot et ça pouvait durer très longtemps avant qu'il le fasse donc il pleurait...c'était vraiment horrible cette période... Bon courage ma belle et tiens nous au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.