Question "bete": sterilisation des bibs d'un grand

Discussions

Auteur
Message
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 17:30
Bonjour, Bon, pour ma part j'ai rarement stérilisé bib ou tire-lait quand mon fils était bébé puisque je l'ai allaité et que le peu de lait qu'il prenait au bib était le mien... Maintenant mon fils à 3 ans, et j'ai pris pour habitude de stériliser au moins une fois par quinzaine ses bibs d'eau/jus de fruit/sirop qu'il trimballe partout... Ce n'est pas par maniaquerie (ou peut-être bien que si), mais il est assez régulier que monsieur me ressorte un bib égaré depuis une semaine et quand je vois l'état (moisissures) ben je ne supporte pas, faut que je lave en frottant bien et que je stérilise ensuite... :oops: Si son bib ne disparaît pas, je me contente de le laver comme je lave un verre ou autre, sans me poser de questions, mais les bib qui traînent je ne sais où, je ne peux pas... :oops: Bon, dites moi que je ne suis pas la seule "malade" dans ce cas... Mon mari m'a encore regardé avec des yeux tout ronds tout à l'heure quand j'ai mis les bib à bouillir... (pourtant, le bib a passé 10 jours chez belle maman sans vrai lavage... bonjour l'angoisse et l'état !!! :!: :evil: )
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2008 à 17:45
ce que tu fait n est pas idiot pour un bib reste 2/3jours avec un truc sucre dedans tu peu aussi le mettre au lave vaisselle si tu en a un et que tes bib y passe c est idem que la stérilisation pour un grand enfant bisous
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 17:55
Oui, j'ai bien pensé au lave-vaisselle... mais il faudra que je le mette sur ma liste de naissance pour bb2 :wink:
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2008 à 18:22
[color=blue:b085edf930]oh la la si toi tu es maniaque, moi je suis cinglée !!! non franchement je trouve ça normal que tu stérilise les bib qui ont trainé plus de 24 h n importe ou ! et meme si ton mari penses le contraire si toi ça te fais du bien de savoir qu ils sont bien propre , et bai tant mieux !!![/color:b085edf930]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 19:59
Moi aussi je ferai la même chose :D Sinon , c'est direct poubelle :o Alors vaut mieu stériliser :lol: :lol: :lol:
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 20:16
ba moi je ssuis pareil alors ou je le sterilise ou je met un peu de javel sur l eponge et je frote bien partout puis le rince pendant tres soigneusement car franchement c est degoutant le produit a vaisselle c est pas suffisant.
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 21:35
Ben merci, ça me fait plaisir de constater que je ne suis pas une "malade" de la propreté :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.