Quelle marque choisir concernant le lait de croissance

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 20:32
Bonsoir, je vais passer lola au lait de croissance mais je sais pas quelle marque choisir? et vous qu'est ce qui vous a été conseillé? merci
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 20:54
[color=indigo:fcfd0fb7bf](re)Hello Maman de Lola :wink: Pour le lait de croissance, je ne sais pas s'il y a autant de spécificités que pour les laits 1er et 2ème âge... par exemple, pour ceux-là on peut en trouver pour tel ou tel problème (reflux, constipation, etc...), mais en lait de croissance, c'est plus ou moins tout pareil, non ? A part peut-être une question de goût... Pour ma part, je ferai juste goûter à Elynn et je verrai si elle aime ou pas, je crois que c'est la meilleure chose que tu puisses faire... Je sais que j'essayerai en premier les petites bouteilles de 250ml où on peut visser direct la tétine par exemple, je ne sais plus qui le fait... je crois que c'est Eveil de Lactel, mais je n'en suis pas sûre... et ils en font aussi des arômatisés, pareil en petites bouteilles, donc pour le matin, ça peut être sympa de varier un peu le goût... Enfin, je n'en suis pas encore là, mais je commence moi aussi à regarder un peu tout ça :wink: [/color:fcfd0fb7bf]
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 20:54
salut maman de lola , moi j'ai choisie blédilait elle l'adore voilà bisous
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 20:59
Bonsoir! Moi j'avais pris le lait de croissance de nutricia pour Samuelle après avoir testé d'autres marques.... C'est celui qui, je trouve, a le meilleur goût! et il fait partie des laits les moins chers...après, je pense qu'ils se valent tous en terme de propriété nutritive! bon choix :wink: agipa
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 21:10
[color=indigo:c8c99639f3]Re :wink: Petite question liée à ça, pour les mamans qui ont déjà essayé (avec un enfant aîné par exemple) : à quel âge avez-vous commencé ? Tout le monde dit 1 an, mais sur la boîte c'est souvent marqué à partir de 10mois... alors, 10, 11, 12 mois ? ou même un peu avant ?[/color:c8c99639f3]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 21:35
Alors PGP, ma pédiatre m'a dit qu'on pouvait attaquer a partir de l'entrée dans le 10ème mois et qu'on faisait comme on veut. Si le bébé boit bien et apprécie le lait en poudre on peut le continuer jusqu'au 1 an sinon on passe au lait de croissance. Moi lola boit bien son lait en poudre mais j'aimerai bien qu'elle en reboive a 4H car elle n'en veut pas. c'est pourquoi je pense changer. Voila biz.... C'est quoi que tu as comme lait en poudre?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 21:57
[quote:e5adca6c02="maman de LOLA"]Alors PGP, ma pédiatre m'a dit qu'on pouvait attaquer a partir de l'entrée dans le 10ème mois et qu'on faisait comme on veut. Si le bébé boit bien et apprécie le lait en poudre on peut le continuer jusqu'au 1 an sinon on passe au lait de croissance. Moi lola boit bien son lait en poudre mais j'aimerai bien qu'elle en reboive a 4H car elle n'en veut pas. c'est pourquoi je pense changer. Voila biz.... C'est quoi que tu as comme lait en poudre?[/quote:e5adca6c02] Tu sais, c'est pas très grave si elle ne veut plus de lait à 16h00, l'essentiel est qu'elle boive ses 500ml pr jour. Si tu ne veux pas encore passer au lait de croissance, tu peux tenter un autre lait 2ème âge ,j'en connais un extra ! c'est le lémiel, tout simplement! il a très bon goût! bonne soirée agipa
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 22:13
Bonsoir, et bien le moins cher que j'ai trouvé c'est le Candia en brique d'un litre. Il est a 1,90 € le litre. Mon loulou a eu 10 mois à la fin du mois de mai et je lui ai fait gouter la semaine dernière. Il boit très bien encore son lait 2eme age en poudre le matin et les soir, mais je trouve que c'est plus pratique le lait liquide. Surtout pour le mélanger avec les céréales. Le matin et le soir, il s'avale 270 ml + la dose de lait en poudre + les céréales, donc a mélanger c'est pas top. Voilà, donc pour l'instant j'alterne avec son lait 2eme age et le lait de croissance. Bonne soirée
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 22:35
merci, [b:c556355e50] :arrow: agipa[/b:c556355e50], ma fille boit 210 le matin (elle finit pas) et 240 le soir (la elle finit), je sais pas si tu prend en compte les yaourts. Mais elle est pas a 500. Sinon elle a deja du lémiel 2ème âge! et le nutricia il a bon gout alors? et c'est bien celui en boîte cartonées non? [b:c556355e50]:arrow: laureddd :[/b:c556355e50] et ben il boit bien son lait ton petit lou! sinon il a pas eu de mal a le boire car ça doit être beaucoup plus liquide que celui en poudre?
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 07:03
Le mien aussi prend un lait AR et les rots sortent parfois au bout de 3/4h... ce n''est donc pas anormal ce que tu décris chez ta fille ;o) [quote:92b2518438="angel007"]voila ma petite fille qui va bientot avoir deux mois a des problèmes pour digéré. avant je lui donné du nutrilon normal mais comme elle avait bcp de regurgitation je suis passé au nutrilon AR. depuis les regurgitation sa c passé mais par contre le problème de rot c horrible. toute la journée c'est l enfer elle boit son bibi et je ne peux pas la couché car un rot et encore coincé même 3h après qql fois. pourtant dés qu elle a fini son bibi elle en fait facilement entre 5 a 10 rot en 30 min. je lui tape dans le dos tout le temps elle fini par s endormir dans mes bras mes le lit il ne faut même pas y pensée. alors elle est dans le transat toute la journée. dite moi si cela est déja arrivé a vos bébé et comment vous y avez remédié. bbbooouuuuu les problème de rot :cry: :twisted: merci de vos reponse.[/quote:92b2518438]
olinie 35 messages
olinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 07:51
:) Pareil mon Titou est sous nutrilon et il rote 2-3 heure après et il a le hoquet 3-4 heures plus tard :lol: !
olinie 35 messages
olinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 09:00
Mon fils a deux mois , concernant le hoquet çà ne l'inquiètes pas plus que çà , pour le rot je verrai çà avec elle vendredi !
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 09:14
Bonjour Maman de Lola, Oui mon loulou est un gros mangeur !!!! C'est vrai que le lait est un peu plus liquide, mais ça ne le dérange pas. J'utilise les bib avent et pour les tétines, c'est celle a vitesse donc je commence pas la vitesse 2 au début au lieu de 3 !! Bonne journée
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 09:59
Ben moi je voulait vous dire que j'avais entendu dire, et que j'avais souvent lu que le lait de croissance c'était juste du bénéf en plus pour les société de lait infantile!! En effet continuer le lait deuxième âge jusque 1 an puis passer tout simplement au lait de vache... C'est beaucoup moins cher et tout aussi bien. En tout cas pour moi quand le temps sera venu je me prendrai pas la tête avec du lait hors de prix alors que passer un an le lait de vache convient très bien, après c'est a vous de voir... Biz à toutes
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 10:08
Coucou, moi je donne du blédilait à Mattéo depuis ses 10 mois. J'ai donné ce lait à mon grand à ses 1 an. C'est le seul lait qui ne me donne pas des "haut le coeur" car je hais l'odeur du lait :twisted: :wink: On a voulu essayer celui de Carrouf., j'ai failli vomir sur mon fils alors on a vite changé! Bizzzzzzzzzzzzz 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.