Biberon ou diner le soir ?

Discussions

Auteur
Message
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 15:49
Bonjour les mamounettes, voilà, je viens vous demander conseil car je ne sais plus quoi faire ! Ma puce de 1 an s'est toujours endormie sur moi le soir et je la mettais endormie dans son berceau. Elle devient très lourde, donc dur dur de la bercer pendant des heures. Il y a 3 semaines, j'ai décidé de lui apprendre à s'endormir seule. Donc depuis 3 semaines, je la couche avec son biberon, elle le boit et s'endort tout de suite ou joue un moment avant de s'endormir (elle a beaucoup pleurer les 2 ou 3 premiers soirs et depuis elle ne dit plus rien !) Mais voilà, depuis 15 jours elle a une rhynopharyngite et tousse enormement la nuit (je n'en dors pas !). Hier, la pédiatre de la crèche m'a déconseillé de la coucher avec le bib. Elle m'a dit de lui donner à manger au moins 1h ou 1h30 avant de la coucher (problématique puisqu'elle se couche vers 18h30) Hier soir j'ai donc innové, je lui ai donné une soupe et un petit filou vers 18h - 18h15, après je lui ai donné son bain, elle a joué un peu jusqu'à 19h et je l'ai couchée. Elle n'a rien dit jsuqu'à 20h, elle gazouillait un peu de temps en temps. A partir de 20h et ce jusqu'à 22h elle n'a pas arrêté de pleurer (et tousser toutes les 2 secondes). J'avais l'impression qu'elle avait mal quelque part ou qu'elle avait trop mangé. Bref, je suis perdue et ne sais plus quoi faire.... (en tout cas, le fait de lui avoir donné à manger plus d'1 heure avant de la coucher ne l'a pas empêcher de tousser comme une malade !) Pensez vous qu'il ne faut pas lui donner le bib au lit (ça marchait bien pourtant) ??? Merci de vos avis et conseils. Bisous Fabou PS : sa rhyno est a priori terminée, mais elle continue a tousser comme une malade !
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 16:11
continu les bibs le soir aisser de la coucher un peu plus tard 19h30 20h. redresse son matela soit avec un coussin incliné soit met des annuaire sou les pied de sont lit coté tete. moi j'ai un grand de 4 ans et il a toujours son bib le soir en ce couchant meme s'il mange le doc me dit de lui laisser tant que ce n'est pas de l'eau sucrer il a soit de l'eau soit du lait.
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 16:44
[quote:40f4d734b1="torress"]continu les bibs le soir aisser de la coucher un peu plus tard 19h30 20h. redresse son matela soit avec un coussin incliné soit met des annuaire sou les pied de sont lit coté tete. moi j'ai un grand de 4 ans et il a toujours son bib le soir en ce couchant meme s'il mange le doc me dit de lui laisser tant que ce n'est pas de l'eau sucrer il a soit de l'eau soit du lait.[/quote:40f4d734b1] Merci beaucoup de ta réponse ! c'est ce qu'il me semblait aussi, qu'elle est assez grande pour boire son biberon toute seule le soir et faire ses gazs seule aussi après ! Merci pour tes conseils ! Pour le matelas surélevé, je le fait depuis plus de 6 mois, j'ai mis des annuaires sous les pieds de son berceau au niveau de la tête, et j'en ai rajouté 2 sous son matelas (niveau tête aussi) depuis 1 mois car elle est RGO. Mais dit moi, ton fils de 4 ans : tu lui donne un repas, et après un bib au coucher ? Je vais essayer ça merci encore bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.