Regurgitations....rgo....

Discussions

Auteur
Message
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 00:23
ce matin je suis tombée sur l'emission "les maternelles" dont le sujet etait les regurgitations, les rgo. Je reconnais ma fille dans certains synptomes. mais pas tous. elle a 1 mois et 3semaines Après sa naissance, elle buvait gallia 1er age mais elle regurgitais par grand jet après son bibi. Sous conseil du doc, nous sommes passé sur guigoz confort. Nous avons remarqué qu'elle n'avait plus ces regurgitations aussi intense pas jet. houra!! Juste des remontées. ensuite, il y a 1semaine, pendant quelques jours, elle reclamait encore après son bib, on avait l'impression qu'elle n'était pas rassassiée. Pourtant elle avalait des biberons de 120ml ( a 1mois1/2) lors un rdv avec une puericultrice, elle nous a dit, qu'elle etait trop petite pour 150ml. Qu'il fallait tester un lait AR. et que dans 1semaine ou 2, on pouvait tester 150 si pas de changement. Nous nous sommes appliqué. Elle est sous lait AR (picot) et boit 150ml. c'est parfait! mis à part qu'il faut toujours la garder 1bonne heure dans les bras après son bibi (et ça depuis sa naissance) car elle regurgite facilement. Elles ne sont pas intenses, ceux ne sont pas des jets. Mais elle est en permanence avec son bavoir et lorsqu'on doit l'allonger pour les dodos, elle est genée par ces remontees acides et a du mal a trouver son sommeil. elle ne pleure pas mais grimace enormement. ces remontées et quelques fois des petites regurgitations sont encore presentes 1 voir 2h après son bibi. sur son carnet de santé la puere, a noté "RGO???" "Lait AR à essayer" certaines d'entre vous se reconnaissent-elles dans mon recit? est-ce bien rgo? avez vous des solutions a me proposer?
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 08:53
bonjour, oui,ce qui compte c'est de suivre le rithme du bébé,moi je sais que je le réveillais pas pour le faire manger,j'attendais qu'il réclame tout simplement. Bonne journée Cloé
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2008 à 09:10
+1 je fais pareil
SandraRaphael2 17 messages
SandraRaphael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 09:18
Salut Peu importe le nombre de bibs, tant qu'il y a la quantité ! Surtout ne le réveilles pas s'il dort. Il se réveillera déjà quand il aura faim. Je ne l'ai jamais réveillé mon loulou. Je l'ai allaité jusqu'à 4 mois 1/2 et me tenais dispo pour lui jour et nuit. L'essentiel est qu'il soit dispo pour manger. En le réveillant, il risque simplement de prendre le bibi pour moyen de se rendormir. Et ainsi, il confondra le repas et l'endormissement. A ce sujet, il y a un livre qui pourra t'apporter beaucoup de réponses à tes questions : "Le sommeil, le rêve et l'enfant" des docteurs Thition et Challamel. J'espère qu'on aura pu t'aider. Sandra
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 10:50
ton fils a tout simplement pris le bon rythme car dés que nos ptits bout passent a 4bib par jour et bien tout suit!! les nuits se rallongent et ils adoptent un rythme qu'ils ne lachent ps par la suite!! alors ne te fais pas de soucis!! c trés bien et puis 120 *6 pour un bébé de 2mois ca me parait bizarre car mon fils pourtant né avec un petit poid prenait deja 150 en sortant de la maternité puis 5bib de 180 vers les 2mois et demi et maintenant il prends 4*210 voila allez bisous et bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.