Peur de trop le nourrir

Discussions

Auteur
Message
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 13:21
Bonjour, Jules a 2mois1/2 et je n'arrive pas toujours à comprendre ses pleurs! Du coup quand il fait une "grosse colère" et que c'est "presque" l'heure du bib (à 1/2 près) et bien je lui fais un bib qu'il engloutit! J'ai tjs peur que ces pleurs ne soient en fait pas des pleurs de faim..... même si c'est presque l'heure et que tout est ok! Biz
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 13:28
[quote:6c33b4670d="abf"]T'es sure qu'on a pas les mêmes enfants :D Je fais pareil avec mon fils, mais quand il n'a pas faim, il rejette le biberon, donc je me dis que s'il le prend, c'est qu'il doit avoir faim![/quote:6c33b4670d] :lol: Ca me rassure que s'il n'avait pas faim il rejetterais son bib! C'est pas toujours facile de les suivre ces p'tits bouts! Desfois 4bib desfois 5! J'essaie de le suivre mais j'ai tjs peur de trop lui donner et qu'il devienne gros :shock: je sais c'est nul mais bon........... Peut-être car je suis rondouillette :wink: Biz à bientôt
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 14:06
Bonjour! T'inquiète pas trop,4 ou 5 bibs à son âge ça paraît normal,en plus s'il engloutit son bib,c'est qu'il avait faim.Quand au poids,de toute façon tu as une visite chez le pédiatre chaque mois,il doit sans doute le peser et il te diras si vraiment y'a un problème. Par contre vers 2/3 mois commencent les cris de décharge,ma fille pleurait tous les jours de 18h à 19h,sans que rien ne puisse la calmer,en fait c'est une façon d'éliminer toute la tension qu'ils ont accumulés au cours de la journée,car le monde extérieur est trés stimulant pour bb!Quand c'est comme ça il n'y a rien à faire,juste s'armer de patience car c'est dur d'entendre pleurer et d'être impuissant! Mais dans ton cas si ton fils se calme avec le bib et bien c'est qu'il avait sans doute faim :wink:
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 18:09
Moi c est le contraire je suis toujours angoisser que mes bb ne mange pas assez si il loupe un repas j en suis malade j ai plutot des enfants mince et qui ne mange pas trop et je peux te dire que c est terrible mieux vos le contraire comme toi un bb qui te demande 1/2 heure avant t inquiete comme te disent les autres maman si il l angloutie c est qu il a faim sinon il te le boudrait.
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 18:59
Merci de vos réponses! Ce qui angoisse aussi c'est qu'aucun jour ne se ressemble. Par exemple hier il a bu en tout 740ml et là il en ai déjà à 760ml et il lui reste un bib' :shock: on va finir le journée à 900ml???????? Holala je suis une angoissée! Biz
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 08:52
[quote:62a32edfbd]Ce qui angoisse aussi c'est qu'aucun jour ne se ressemble. Par exemple hier il a bu en tout 740ml et là il en ai déjà à 760ml et il lui reste un bib' on va finir le journée à 900ml????????[/quote:62a32edfbd] coucou, mon fils à l'âge du tien, et on a le même "problème" si je puis dire. Hier il a pris en tout 900ml sur 8 prises, qui allaient de 80 à 150ml... Et le pire c'est que 2 fois il m'a réclamé 2 heures seulement après le bib précédent... Alors comme toi je ne veux pas trop le nourrir, mais finalement je lui donne et c'est vrai que quand il n'a pas faim il refuse catégoriquement le bib. Je crois qu'il faut qu'on se pose moins de questions et qu'on soit plus à l'écoute de notre bébé, ça sera mieux pour nous mais aussi pour le bébé qui nous sentira plus cool.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.