Ma fille n'est pas rassasiee

Discussions

Auteur
Message
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 10:21
ma fille a 1mois et 1semaine. Depuis la naissance, elle buvait du gallia 1er age. Après soucis de regurgitation elle est passée au gigoz confort plus epais au bout de 15jours. Elle prend en general des bibis de 120ml; Depuis quelques jours, elle reclame encore après son bibi. on est donc passé a des bibis de 150ml depuis 2jours, on a l'impression qu'elle n'est pas rassasiée. Après son bibi, elle cherche encore. Elle s'enerve et se met a pleurer. Celà, peut durer plus d'une heure et on arrive pas a la consoler. elle finit par s'endormir d'epuisement car lorsqu'elle se reveille dans son sommeil, elle reprend sa crise. ça devient très difficile car du coup, elle dort moins ou très mal. on vient de tel notre doc pour savoir si on devait augmenter la dose du bibi (prendre des 180ml) il nous repond que non, qu'elle est trop petite. Et qu'il ne faut pas lui donner de farine. Qu'il faut la faire patienter. QUELQU'UN EST DEJA PASSE PAR LA???? J'AI BESOIN D'AIDE!
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 10:25
mon fils fesait souvent sa et mon pediatre m'avait dit de ne pas augmenté car il régurgité déjà assez donc après le bib je lui donné la tétine... Il y a quelques mois, il le fesait encore et je lui donne toujours la même quantité actuellement et là il ne pleure plus après... C'est peut être du au pic de croissance!
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 10:28
[quote:9be695602d="marie908"]mon fils fesait souvent sa et mon pediatre m'avait dit de ne pas augmenté car il régurgité déjà assez donc après le bib je lui donné la tétine... Il y a quelques mois, il le fesait encore et je lui donne toujours la même quantité actuellement et là il ne pleure plus après... C'est peut être du au pic de croissance![/quote:9be695602d] je teste aussi la tetine mais probleme, elle n'en veut pas! elle la repousse systematiquement dès qu'elle voit que rien n'en sort : pas folle la guepe! et plus on teste de lui rendre, plus elle s'enerve et plus elle pleure ça fait mal au coeur
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 13:13
Coucou ! Mon fils a 1 mois et 13 jours. Il prend 5 biberons de 180 mL sur 24h. Il prend NOVALAC 1er âge. Il prenait des bib de 150 mL il y a encore 15 jours, mais pareil que toi, à la fin de chaque bib il cherchait encore et chouinait... J'en ei parlé à mon médecin lors de la visite du 1er mois qui m'a répondu qu'un bébé connait ses besoins et que si il en redemande c'est qu'il a faim, donc d'augmenter les doses... Tu verras peut-être qu'elle ne prendra pas tout... Il m'a dit de ne pas suivre les indictations sui sont notées sur les boîtes, que chaque bébé est différent... Qu'on élève pas des "numéros" !!! Mon fils est un "bon" gabarit, à la visite du 1er mois il pesait 4,420 kg et 54,5 cm. Mais il n'a pas de problème de régurgitations...
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 13:17
[quote:74231c816b="Madame Patate"]Coucou ! Mon fils a 1 mois et 13 jours. Il prend 5 biberons de 180 mL sur 24h. Il prend NOVALAC 1er âge. Il prenait des bib de 150 mL il y a encore 15 jours, mais pareil que toi, à la fin de chaque bib il cherchait encore et chouinait... J'en ei parlé à mon médecin lors de la visite du 1er mois qui m'a répondu qu'un bébé connait ses besoins et que si il en redemande c'est qu'il a faim, donc d'augmenter les doses... Tu verras peut-être qu'elle ne prendra pas tout... Il m'a dit de ne pas suivre les indictations sui sont notées sur les boîtes, que chaque bébé est différent... Qu'on élève pas des "numéros" !!! Mon fils est un "bon" gabarit, à la visite du 1er mois il pesait 4,420 kg et 54,5 cm. Mais il n'a pas de problème de régurgitations...[/quote:74231c816b] la mienne n'est pas encore a 4kg, enfin, y'a 15jours elle faisait 3kg640 et c pour ça que mon doc dit que selon son gabarit 180 c trop
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 15:40
Coucou, Mon fils était pareil, mais mon médecin m'a jamais dit de ne pas dépasser certaines doses. Par contre, à force, tu verras, si ta fille a trop mangé, tu verras qu'elle est "ballonnée"... J'ai de moi-même demandé au médecin si je pouvais passer à un lait satiété, j'ai eu son accord. Eh bien je dois dire que ça a fait son effet : depuis qu'il a un peu moins de 2 mois, il est toujours à 210 ml (x 4 par jour). Avec ça, il patiente bien 3, 4 voir 5h entre les bib', et fait des nuits qui vont en faire rêver plus d'une : dernier bib' à 19h30/45, couché au plus tard à 20h30, et je suis obligée de le réveiller le matin pour aller chez la nounou vers 8h45... Comme ta fille régurgite pas mal, normalement les laits confort ou AR sont déjà un peu épais et font un peu le même effet qu'un lait satiété, mais ça ne marche pas pour tout le monde. J'étais avant au lait NOVALAC Satiété, mais comme il régurgitait bcp, je suis passée au NOVALAC AR Digest, et il est encore plus calé qu'avec l'ancien... Tu peux toujours essayer de changer de lait (attention, ne pas changer du jour au lendemain, mais faire d'abord 1 bib du nouveau, puis 2 au bout de 2/3j, etc.)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.