Quantite reelle des biberons...

Discussions

Auteur
Message
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 19:56
Bonjour, Alors je me pose une question peut etre qui vous parait bête mais quand on dit qu'un bébé prend un biberon de 150 ml, en réalité il prend plus car avec les doses de lait (5 doses) ça augmente de 20 ml. Donc est ce qu'on considère qu'il boit des biberons de 150 ou 170 ml?? Actuellement mon fils boit des bib de 140 ml. Je vide 10 cc qd j'ai fini de le préparer mais en liquide il boit 160 ml puisque le poudre fait monter le niveau! Voilà, j'ai peut etre l'air con mais bon j'aimerais savoir comment vous préparez vos biberons et si il faut considérer qu'il boit 140 ml ou 160 ml... Merci de vos réponses! http://bebepour2008.skyblog.com
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 21:18
Bonjour, Je me posais aussi cette question mais je n'ai pas de réponse... Alors je vais suivre ce post Merci les filles
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 22:53
bin moi j'ai toujours compter la quantité d'eau sans le lait... Si je dis que bébé prend 150ml c'est sans lait donc au final 170 environ... mais moi j'dis 150 ! ;)
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 23:02
bonjour, je viens de poser la question au pédiatre et il m'a dit que c'était sans le lait
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 23:48
oui c'est la quantité d'eau car il fo compter le nombre de mesure. Si c'est 180ml c''est 6 cuiller meme si ça monte a 210 c'est pas 210 ml qu'il a bu car il y avait bien 6 mesure de lait ,pas 7 !! enfin moi je regarde jamais ou ça monte au depart on a mis 180 + 6 mesure donc je compte pas plus.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 10:45
oui moi je regarde la quantité d'eau uniquement car certains laits sont plus epais que d'autres donc ca fausseait tout malgré le meme nombre de cuilleres!!!!
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 11:09
Je me pose cette question aussi depuis un moment...ma fille a été hospitalisée et là bas ils comptent eau+ lait...pourtant moi je compte seulement l'eau, sinon je m'embrouille...mais elle ne prend que 90ml donc en ajoutant le lait ça monte qu'a 100, l'écart n'est pas encore si important que ça.
amevh 29 messages
amevh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 16:47
Bonjour à toutes Nous c'était pareil.. En demandant à ma sage-femme, elle m'a répondu que ce n'avait pas vraiment d'importance, ce qu'il faut voir c'est si bébé finit chaque biberon afin d'augmenter la quantité ..parce qu'au sein......on ne compte pas.... :wink: Nous on regarde quand même en comptant l'eau sans le lait. :D Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.