Bb de 2 mois et demi qui finit pas ses bib!que faire?

Discussions

Auteur
Message
lily2054 540 messages
lily2054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 22:53
bonjours a toutes voila je commence a m'inquieter un peu ma fille a 2 moi et demi bientot et boit 5x120ml.elle a beaucoup de mal a boire 150 ml sauf le bib du matin ( elle fait ses nuits).a 2 mois elle pesait 5.200kg pour 59 cm. elle tient difficillement 3h entre les bib il faut souvent la faire patienter.que faire? es ce que quelqu'un a rencontrer le meme probleme? merci beaucoup et bonne soirée
lily2054 540 messages
lily2054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 19:11
merci beaucoup. ma dit moi ton ti bout il boit combien en general?
lily2054 540 messages
lily2054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 21:26
[quote:7adc5ba987="romelind"][quote:7adc5ba987="lily2054"]merci beaucoup. ma dit moi ton ti bout il boit combien en general?[/quote:7adc5ba987] Ca varie énormément, je lui fais 180 car il y a une ou deux semaines il les finissait, mais il laisse en général entre 60 et 30, donc il prend entre 120 et 150 ml... Certains jours il prend 5 bibs par jour, d'autres jours, seulement 3. Je pense que tu ne devrais pas t'en faire! tant que ta puce a la pêche et ne régurgite pas, c'est qu'elle va bien! :wink: Tu dis que tu dois la faire patienter pour qu'elle tienne 3h entre 2 bibs, c'est-à-dire qu'elle réclame au bout de combien de temps?[/quote:7adc5ba987] sa pour aller bien elle va bien a part des prob de constipation,de plus elle prends du poids donc c'est que son lait lui suffit!mais quand elle avait 3 semaine j'ai du arreter de l'allaiter car elle ne prenait pas suffisamment de lait donc j'ai fini par plus en avoir. je pense que sa doit etre son prob elle a un ti estomac. ba le matin pas de prob elle boit 150 ml mais apres elle reclame 3 h apres ce qui est normal et la sa ce complique car elle ne fini pas ses bib et reclame 2 h apres donc je c'est plus quoi faire
lily2054 540 messages
lily2054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 21:39
[quote:60ed462bcc="romelind"]Mon doudou a du mal à "reprendre" le bib, c'est-à-dire que j'ai j'arrête pour le rototo, c'est difficile de lui faire finir. Ce que je fais, j'attends 5 minutes, et je lui redonne le bib, mais de façon à ce qu'il n'y ait pas de lait qui arrive dans la tétine. Il tête 2 secondes, et ensuite je penche le bib pour que le lait arrive dans la tétine. Et il continue à manger :roll: Essaie, peut-être que ça marchera :wink: Et puis sinon, ce que je ferais à ta place, je lui donnerais quand elle réclame, elle va finir par prendre son rythme et se règler. Es-tu sûre que c'est vraiment qu'elle a faim? peut-être veut-elle un calin, que tu la portes, dormir, ou toute autre chose?[/quote:60ed462bcc] j'ai deja essayer de lui redonner le bib quand elle fait une pose mais n'en veut plus mais je vais essayer ta methode au moins comme sa la tetine ne quittera jamais sa bouche peut etre qu'elle reprendra plus facilement . et c'est bien de la faim qu'elle a ,car meme l'eau elle n'en veut pas ,elle recrache la tetine quand elle s'appercoit que c'est pas son lait chaud ( j'ai meme essayer de lui donner de l'eau chaude pour la tromper mais elle est trop maline
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 21:54
Bonjour, Bon déjà ne t'inquiète pas trop ta fille à l'air de bien se porter. Par contre pourquoi tu la fait patienter si elle réclame? Si elle réclame deux heures après et que tu es sûre que c'est la faim, donne lui 1 bib. Si elle prend 6 bib dans la journée c'est pas grave. Je crois qu'il vaut mieux leur donner quand ils réclament, ils se règleront tous seuls. Moi ma fille à 2 mois. Je lui fait des bib de 150ml. Elle les finit rarement (1 par jour environ). En principe elle en prend 5 dans la journée mais parfois 6. En ce moment j'ai remarqué que comme il fait plus chaud elle demande plus souvent. Bonne continuation
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 10:00
bonjour! ma puce a 3 mois 1/2, et c'est toujours pareil!, elle boit des bibs qui n'excedent jamais 120ml, et boit tres regulièrement ds la journée, des fois c'est 3/4h apres, le + svt 2h, qd elle fait de grosses siestes c'est 3 ou 4h... et ce qui est bizarre c'est qu'elle fait ses nuits! qd j'essaie d'insister, elle a carrément un haut le coeur, et peut aller jusqu'a tout vomir meme par les trous de nez (l'angoisse :shock: !); dc elle le repousse avec la langue, et me fais un grd sourire, je sais que c mort, pas la peine d'y retourner 10 min apres comme elle prend du poids (meme si c'est pas la panacée mais c'était un gros bb au départ de 4k200), le pédiatre ne s'inquiète pas de ce rythme
lily2054 540 messages
lily2054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 21:14
bon ba s'ayais elle bois ses bib mais a temperature ambiante ,enfin de compte elle doit pas aimer le lait chaud,mais par contre sa lui fait 4 bib de 150 ml car elle fait ses nuit et de plus elle arrive a patienter 3-4 heure entre les bib ouf enfin . merci a toute pour vos infos et de m'avoir rassurer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.