Quelle quantite de lait ?

Discussions

Auteur
Message
Guest153923
103 messages
Guest153923
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 12:19
Bonjour les ptites mamans !!! Alors voilà je vous explique ma situation. Je suis maman du pti Mathéo qui a 2 mois et 11 jours. Il a prends un lait hypoallergénique car je suis allergique au pollen et à l'oeuf ( merci du cadeau lol ) et un gros problème de RGO donc il bénéficie d'un épaississant : le gumilk ! Et ca, a chaque bib. Il pèse 5.150kg et 56 cm. Le souci que j'ai, c'est que je ne sais pas combien de bib donné par jour et quelle quantité ??? J'approfondie le "hic". La puéricultrice me hurle dessus car il ne prend que 4 bib de 150ml par jour. Elle me dit qu'il devrait en prendre 5 et que je ne devrai pas attendre autant de temps entre chaque bib ( environ 4h sachant que parfois c'est plus car je ne le réveille pas pour manger ). Est ce que je fais une bétise ??? Par contre, il réclame rarement entre ces 4 bib mais quand il mange, a la fin de son bib, il hurle parce qu'il est vide !!! Je pensai passer à 180ml ( en plus je devrais peut être pas lui donner un 5eme bib )mais le pédiatre est contre à cause du reflux qui s'aggraverait ?! Alors que dois je faire ? rester à 150 ml ( épaissi je précise ) et le forcer pour lui donner un 5eme bib ou passer à 180ml ( toujours épaissi ) mais à quelle fréquence ? Merci d'avance pour votre aide! kisss
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 13:07
coucou voila moi aussi j'ai un bebe de 2 mois et qui prend le meme lait que toi mais san epaissant et il en prend 6 ou 7 par jour et en 180ml et parfoi il reclame encore pourtant il fait 5kg300 donc moi si j'etai a ta place essaye de faire comme moi san epaissisant et en 180ml et si il reclame encore n'esite pas a lui en rendre c qu'il a encore faim voila j'espere t'avoir aider crolee
Guest153923
103 messages
Guest153923
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 13:10
Jsui dsl je ne peux pas ne pas lui donner sans épaississant sinon il régurgite tout son bib et tout le temps. C'est le seul remède à son RGO! Tu penses que 4 bib de 150ml ce n'est pas assez ? Merci.cléo
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 13:14
c'est certain que c pas aser 4 bib de 150ml quand j'ai doner aux mien de l'epaissisant je lui donner toujour la meme quantité de lait 150ml 6 fois par jour fait atention augmente le nombre de biberon sinon c pas bon pour lui de rester comme ca crolee
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 13:19
coucou, perso, je lui ferais des bib de 180 avec epaississant parce que si ton bout de chou pleure a la fin du bib mais qu'il a trouvé son rythme de 4 bibs par jour, ça va tout le chambouler! De toute façon rien ne dit qu'il finira le bib de 180, peut etre a-t-il juste envie d'un peu plus! Tu peux toujours essayer et voir ce que ça donne! Si tu vois que ça aggrave son reflux, reviens a l'ancienne méthode... mais c'est clair que c'est chaud d'insérer un bib en plus quand bb n'en veut pas plus et surtout qu'il a trouvé son rythme! Mon fils, qui va sur ses 4 mois, est passé à 4 bib de 210 par jour à ses 3 mois et le mois précédent, il prenait 4 fois 180! Maintenant qu'il est a 210, il boit touts les5h environ voire meme plus! Tu as raison de ne pas réveiller ton ptit bout pour manger... Nous on n'aimerait pas donc pour eux c'st pareil et puis ils vont pas se laisser mourrir de faim! En espérant t'avoir aidé...un peu!!! Bisous et bon courage! Et surtout, écoutes ton bb et ses besoins et envies...les SF et les pédiatres te donnent des consils mais c'est dans les moyennes...et surtout chaque bb est différent! :wink:
Guest153923
103 messages
Guest153923
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 16:06
Merci pr ces conseils! Mathéo s'est endormi aps son bain a 11h30 et ne s'est réveillé kà 15h. Je lui é dc doné un bib de 180ml épaissi. Il resté un pe de lait au fond du bib il crachouille un pe mais ca a l'air d'allé pr le momen. Je vai alé le changé en espéran ken le manipulan il régurgite pa ..... Sil suporte bien ce bib, a ce momen là je ferai un bib de 180ml pr le prochin non ? biz
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 16:07
Coucou, alors moi j'ai un bébé qui ais RGO. Il a aussi un lait epaissi, mais lui il buvait il y a un mois de ça que 5 biberons de 90ml (alors qu'il avais 2mois)! J'ai vue un professeur, par rapport a tout ses soucis, qui m'as dit de le laisser manger sa faim et de ne jamais le reveiller! Tant que sa courbe de croissance est bonne, qu'il ne perds pas de poids, c que ça lui suffit! Aujourd'hui il a 3mois et il boit 4 bib de 180, alors qu'il devrai en prendre 5 ou 4 de 210.. mais c un petit mangeur c comme ça.. Pour ton fils, je te conseille juste d'augmenter la dose, car si pleure après ses bibs c qu'il as peut etre faim encore! Et il prendra que ce qu'il as besoin, ce qui ne le fera pas regurgiter plus que ça t'inquiète!! Voilà!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.