Comment le faire patienter?

Discussions

Auteur
Message
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 18:20
Bonjour à toutes, Jules a bientôt 2 mois et prend 5 à 6 biberons entre 140 et 180!!! 6 bib' quand il ne faisait pas de belles nuits (21H-03H) et 5 bib' quand il fait (21H-05H30) Je rentre de chez le médecin qui me conseille de lui donner 5 bib' et de le faire patienter mais comment? :shock: Il a pris 5 bib' pendant une semaine et là ça fait 2 jours qu'il est repassé à 6 bib' car il se réveille plus tôt!!!! merci bises
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 18:24
Ils sont marrants, les médecins, de nous dire de les faire patienter... on m'avait dit ça à la maternité aussi... facile, de faire patienter un nouveau né quand on est enfermé, tiens ;o) Comme mon fils est un glouton, quelques fois il m'arrive d'avoir à le faire patienter... le mieux : soit de le rendormir dans un hamac porte bébé, soit d'aller faire un petit tour en poussette... là, c'est radical, il pense à autre chose (pas mal également pour les faire dormir un peu quand ils sont fatigués mais trop énervés pour trouver le sommeil naturellement).
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 18:40
[quote:79378331d6="jarsalex"]Ils sont marrants, les médecins, de nous dire de les faire patienter... on m'avait dit ça à la maternité aussi... facile, de faire patienter un nouveau né quand on est enfermé, tiens ;o) Comme mon fils est un glouton, quelques fois il m'arrive d'avoir à le faire patienter... le mieux : soit de le rendormir dans un hamac porte bébé, soit d'aller faire un petit tour en poussette... là, c'est radical, il pense à autre chose (pas mal également pour les faire dormir un peu quand ils sont fatigués mais trop énervés pour trouver le sommeil naturellement).[/quote:79378331d6] Oui tu as bien raison c'est vrai que Jules "réclame" moins quand on se promène!
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 18:43
Eventuellement, demande à ton médecin si tu peux passer ton fils à un lait satiété, qui cale plus les bébés sans pour autant les faire grossir plus qu'avec un autre lait ;o)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 22:11
[color=blue:aa9b19f7e8][b:aa9b19f7e8]coucou Encore un médecin qui m'énerve... :twisted: Pourquoi devrions nous régler nous même nos bébés ??? Il est super jeune le tien encore, et franchement pourquoi ne pas lui donner ce qu'il veut ? Je persiste et signe en disant qu'un bébé se nourrit à la demande au sein comme au bib... S'il est encore à 6 bib, c'est qu'il en a besoin donc pourquoi lui en priver ? Je te conseille de lui donner ce qu'il veut et ton fils passera tout seul à 5 bib quand il sera prêt à tenir plus longtemps sans manger... :wink: Le faire patienter ? pas bon pour lui qui a faim et va s'énerver et pas bon pour toi qui va stresser en l'entendant réclamer.... Bon courage. :wink: [/b:aa9b19f7e8][/color:aa9b19f7e8]
Maman allaitante et travailleuse
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 16:37
[quote:b2decf9c46="Inès du 89"][color=blue:b2decf9c46][b:b2decf9c46]coucou Encore un médecin qui m'énerve... :twisted: Pourquoi devrions nous régler nous même nos bébés ??? Il est super jeune le tien encore, et franchement pourquoi ne pas lui donner ce qu'il veut ? Je persiste et signe en disant qu'un bébé se nourrit à la demande au sein comme au bib... S'il est encore à 6 bib, c'est qu'il en a besoin donc pourquoi lui en priver ? Je te conseille de lui donner ce qu'il veut et ton fils passera tout seul à 5 bib quand il sera prêt à tenir plus longtemps sans manger... :wink: Le faire patienter ? pas bon pour lui qui a faim et va s'énerver et pas bon pour toi qui va stresser en l'entendant réclamer.... Bon courage. :wink: [/b:b2decf9c46][/color:b2decf9c46][/quote:b2decf9c46] Coucou ines, Oui tu as bien raison.D'ailleurs je n'écoute pas mon médecin!! Et puis au pire je ne lui dirais pas tout :wink: C'est dommage d'en arriver là mais je suis de ton avis si Jules a faim et bien je lui donne. Ca fait 10 jours qu'il est à 5 bib' mais desfois (2nuits de suite)il en a rajouté un vers 04H du mat'!!! Et puis cette nuit 21H30 :arrow: 07H le top!!! Mais si ça se trouve cette nuit il va réclamer vers 05H et bien tampis je m'adapte!!!Rien n'est acquis avant 100 jours selon les livres :lol: Je suis son rythme et un jour tout sera réglé :wink: Qu'en penses-tu??? Bisous
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 17:02
[quote:ba403f09a9="chagrimb"] Coucou ines, Oui tu as bien raison.D'ailleurs je n'écoute pas mon médecin!! Et puis au pire je ne lui dirais pas tout :wink: C'est dommage d'en arriver là mais je suis de ton avis si Jules a faim et bien je lui donne. Ca fait 10 jours qu'il est à 5 bib' mais desfois (2nuits de suite)il en a rajouté un vers 04H du mat'!!! Et puis cette nuit 21H30 :arrow: 07H le top!!! Mais si ça se trouve cette nuit il va réclamer vers 05H et bien tampis je m'adapte!!!Rien n'est acquis avant 100 jours selon les livres :lol: Je suis son rythme et un jour tout sera réglé :wink: Qu'en penses-tu??? Bisous[/quote:ba403f09a9] [color=blue:ba403f09a9][b:ba403f09a9]Totalement d'accord avec toi :wink: Je pense que c'est à nous de adapter au rythme de bébé et non pas à lui de s'adapter au nôtre. :wink: Biz'[/b:ba403f09a9][/color:ba403f09a9]
Maman allaitante et travailleuse
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 17:11
[quote:3ded77c2f8="Inès du 89"][quote:3ded77c2f8="chagrimb"] Coucou ines, Oui tu as bien raison.D'ailleurs je n'écoute pas mon médecin!! Et puis au pire je ne lui dirais pas tout :wink: C'est dommage d'en arriver là mais je suis de ton avis si Jules a faim et bien je lui donne. Ca fait 10 jours qu'il est à 5 bib' mais desfois (2nuits de suite)il en a rajouté un vers 04H du mat'!!! Et puis cette nuit 21H30 :arrow: 07H le top!!! Mais si ça se trouve cette nuit il va réclamer vers 05H et bien tampis je m'adapte!!!Rien n'est acquis avant 100 jours selon les livres :lol: Je suis son rythme et un jour tout sera réglé :wink: Qu'en penses-tu??? Bisous[/quote:3ded77c2f8] [color=blue:3ded77c2f8][b:3ded77c2f8]Totalement d'accord avec toi :wink: Je pense que c'est à nous de adapter au rythme de bébé et non pas à lui de s'adapter au nôtre. :wink: Biz'[/b:3ded77c2f8][/color:3ded77c2f8][/quote:3ded77c2f8] Tu étais sûre que ton loulou faisait ses nuits à quel âge? Au bout de combien de nuits peut-on considérer que c'est acquis?
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 17:43
Un conseil : si, la nuit, il chouine, laisse le un peu. Quelques fois, ils le font +/- dans le sommeil à l'heure où ils se réveillaient avant... Le mien le fait encore, alors qu'il me fait des longues nuits depuis le 01/04... Naturellement, si ça dure, c'est qu'il veut un bib mais, maintenant, il finit par se rendormir... ;o)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 12:50
[quote:6ee1ef732c="chagrimb"] Tu étais sûre que ton loulou faisait ses nuits à quel âge? Au bout de combien de nuits peut-on considérer que c'est acquis?[/quote:6ee1ef732c] [color=blue:6ee1ef732c][b:6ee1ef732c]Ben à 15 jours, il faisait 0h-6h, en fait il ne me réveillait plus donc au bout de nuit, je me suis dit c'est bon. A 2 mois, il faisait 20h-8h, et là j'attendais qu'il se réveille à 0h comme une bouffonne..........J'ai attendu longtemps..... :lol: Encore une fois ça dépend des bébés, moi il les a fait de suite, il n'y a pas eu de période où il ne les faisait plus. @+[/b:6ee1ef732c][/color:6ee1ef732c]
Maman allaitante et travailleuse
lily2054 540 messages
lily2054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 23:02
mon medecin m'a dit pareille quand je lui ai dit que ma puce ne tenait pas 3h entre chaque bib "il faut la faire patienter " pfff il est drole lui ,donc sous son conseil je lui donne un peu d'eau avec du baby fruit au pruneau car elle est tres constiper (elle est deja sous traitement) je coupe l'ampoule en 2 avec de l'eau et je le garde la journée et je jongle entre tetine et l'eau .mais bon sa fatigue
ptitemaman4 48 messages
ptitemaman4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 12:24
[quote:fc50d58b6b="chagrimb"]Bonjour à toutes, Jules a bientôt 2 mois et prend 5 à 6 biberons entre 140 et 180!!! 6 bib' quand il ne faisait pas de belles nuits (21H-03H) et 5 bib' quand il fait (21H-05H30) Je rentre de chez le médecin qui me conseille de lui donner 5 bib' et de le faire patienter mais comment? :shock: Il a pris 5 bib' pendant une semaine et là ça fait 2 jours qu'il est repassé à 6 bib' car il se réveille plus tôt!!!! merci bises[/quote:fc50d58b6b] Kikou, mon fils à bu 5 biberons jusqu'à 3 mois. Mon médecin ma dit de lui donné de l'eau et de sucre pour la nuit. Et sa fonctionner. Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.