Elle saute un bib

Discussions

Auteur
Message
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 13:30
ma fille a 1moi et demi et ça fait une semaine qu'elle saute un bib la nuit. le hic c'est que c'est jamais à la même heure donc ses bib de la journée sont tous décalés d'un jour à l'autre. par ex hier elle a prit son bib à 17h ensuite on a joué et je lui ai donné le bain vers 18h30 et à 19h dodo mais elle ne sais pas réveillé à 21h comme prévu elle a dormi juqu'à 2h du mat. comment faire pour la calé à des heures normales?
nana89 116 messages
nana89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 13:37
Salut, Pour ma part je l'aurais révéillé à 21 heures et peut être qu'elle aurait pu faire une nuit complète. Mais ce n'est qu'une suggestion. Bisous à toutes ta famille
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 13:39
j'ai failli mais j'ai tellement entendu dire qu'il ne fallait pas réveiller bébé qui dort!!! bon en tout cas ce soir je le ferais!!! merci
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 14:07
[quote:ee93ab24ff="monbouyou"]coucou !!! Moi je pense pas qu'il faille la reveiller !! si elle ne c'est pas reveiller c'est qu'elle n'avait pas faim à ce moment la !!! Moi mon doc ma toujours dit de suivre son rythme et n'ont a lui de suivre le mien !!! Voila bye ludivine et ewan[/quote:ee93ab24ff] Moi je te conseillerais d'essayer de la faire tenir le plus possible après son biberon de 17h00, ensuite tu lui fais prendre son bain vers 19h00, biberon vers 19h30 et ensuite dodo à 20h C'est ce que je fais avec mon fils depuis son 2ème mois. Au fur et à mesure, il a ensuite reculé l'heure du 1er bib : 4,5,6,7, et 8h/8h30 en ce moment. Le rêve !
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 14:45
On ne réveille pas un bébé qui dort ! On vous réveille vous le dimanche comme si vous alliez au boulot sous prétexte que vous déjeuner d'habitude à cette heure l Comment la caler ? En te calant toi sur ses rythmes à elle. Crois moi non seulement tu seras + sereine mais ta puce finira comme tout le monde par faire 3 repas par jour. :wink: la solution laisse lui le temps , elle a un mois et demi !
nana89 116 messages
nana89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 15:27
il semblerait que tous les pédiatres ne disent pas les mêmes choses. Alors que faire réellement ?
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 18:17
Coucou Jules a bientôt 2 mois et le médecin m'a dit d'essayer de lui donner 5 biberons!!!!! Il m'a conseillé de le faire patienter!!! :shock: Mais comment faire??? [color=red:d9b65969ab]Vous faites comment pour faire patienter vos bébés quand ils pleurent de faim?[/color:d9b65969ab] bisous
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 18:36
Coucou moi j'ai toujours laisser mon fils prendre ses biberons a la demande. sans jamais le reveiller! y avais pas une journée qui se ressemblais.. il a fait ses nuits a 1mois et 15 jours. aujourd'hui il a 3mois et il fait 8h-12h-16h-20h et il c regler de lui meme! NE JAMAIS REVEILLER BEBE et quand il reclame lui satisfaire son besoin!! Voilà!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 21:21
Bien dit, il faut voir sur plusieurs jours, parce que sur un jour ça ne vaut pas. Ma puce était décalée dans ses bibs, anarchie complète , mais là elle vient de se caler comme ça: 7 hrs ou 8hrs 11 hrs 15hrs 18.30 ( après le bain ) Je te comprends c'est pénible au niveau organisation mais ça va pas durer. Faire patienter ils sont drôles les toubibs, au pire tu peux proposer une activité nouvelle quand tu sens que l'heure fatidique arrive, moi j'ai essayé ça a bien marché, mais ce qui m'a aidé c'est le changement d'heure :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.