Le hoquet - Quantite de lait

Discussions

Auteur
Message
Guest74838
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 18:55
[color=blue:897117044a]Mon petit bout à 8 jours. Après environ 1 bib sur 2, il a le hoquet. Ya t'il quelquechose à faire pour le soulager ? Faut'il poursuivre le biberon ? Sinon, il boit facilement 90 ml de lait : il fini ses bib. Il à un bib à 3 heures 9 heures 13 heures 17 heures 21 heures Il n'a donc que 5 bib par jour. Est-ce sufisant ? Dois-je faire des bib de 120 ml ? Il n'a que 8 jours ???? Et dans tout çà, je suis malade, j'ai un sacré rhume, le nez encombré, une toux grasse... Pourvu que je contamine pas mon petit bout !! Demain matin : rdv Docteur ![/color:897117044a]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 19:17
salut! bah tu as quand meme bien de la chance avec ton bébé, il dort bcp apparemment! Moi je trouve déjà que j'ai de la chance avec le mien, mais alors le tien, il est royal ;) Il dort déjà 6h d'affilée?! Il boit je pense suffisament,s'il ne réclame pas et pour le savoir, il suffit de vérifier s'il prend bien du poids. Tu peux aller aux consultations PMI pour ca. Tu donnes le biberon donc tu peux controler ce qu'il boit. S'il ne réclame pas plus, c'est généralement qu'il a assez. S'il a repris son poids de naissance, ou s'il est sur sa lancée, alors tout va bien! Mon petit bonhomme aussi a le hoquet tout le temps. y a rien a faire... tu peux essayer de lui redonner un peu à boire, mais sinon je sais pas! Et c'est bon signe le hoquet: tous ses organes se mettent en place ;) Pour ton rhume... bah moi j'ai refilé le mien au bébé à la naissance. Mais il va bien aujourd'hui (il a 12jours...) Suffit de lui nettoyer un peu le nez ;) Lave toi bien les mains et évite de tousser/eternuer sur lui ! (je me doute que tu évites déjà !!!) Et soigne toi bien . Bon courage.
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 19:17
[quote:ffbc4f4f2b="cadles"][color=blue:ffbc4f4f2b]Mon petit bout à 8 jours. Après environ 1 bib sur 2, il a le hoquet. Ya t'il quelquechose à faire pour le soulager ? Faut'il poursuivre le biberon ? Sinon, il boit facilement 90 ml de lait : il fini ses bib. Il à un bib à 3 heures 9 heures 13 heures 17 heures 21 heures Il n'a donc que 5 bib par jour. Est-ce sufisant ? Dois-je faire des bib de 120 ml ? Il n'a que 8 jours ???? Et dans tout çà, je suis malade, j'ai un sacré rhume, le nez encombré, une toux grasse... Pourvu que je contamine pas mon petit bout !! Demain matin : rdv Docteur ![/color:ffbc4f4f2b][/quote:ffbc4f4f2b] Le hoquet, c'est très fréquent, et normal, pas de problème. Le mien l'avait aussi très souvent, il ne l'a plus que très rarement maintenant. Tu peux éventuellement essayer des tétines anti hoquet, comme Nuk ou Tigex Air Control, par exemple ;o) 5 bib par jour, déjà ??? Wouaouh, tu as un bébé en or ! Normalement, on doit passer à la dose au dessus quand il fini tous ses bib et quand il ne tient pas 4h entre 2 biberons, mais ton bébé le fait déjà, je sais pas s'il est bon d'augmenter déjà, car à cet âge là il leur faut plus de biberons, d'habitude. Et, si tu augmentes les bib', il risque d'espacer un peu plus encore... :-( Je crois que tu as un bébé en or pour lequel il faudrait plutôt demander conseil à ton médecin ;o) Pour savoir s'il boit bien assez, il y a un calcul que tu peux éventuellement faire : Tu divises son poids par 10, auquel tu ajoutes environ 250, et tu divises par le nombre de biberons qu'il prend pour avoir une moyenne. Exemple : s'il pèse 4000g : 4000/10=400+250=650/5biberons = 130 ml. Mais, naturellement, les bébés ne sont pas tous pareil, et c'est effectivement avec la courbe de poids qu'il faut voir s'il prend assez ou pas ;o)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 19:30
[b:a9ac82870e]jarsalex[/b:a9ac82870e]: ton calcul, il marche aussi pour le lait maternel? Parce que moi il boit au sein, mais il mange comme 15..... aux 4h certes, mais il a repris son poids de naissance à J4, et à J12, il a déjà pris 500gr par rapport à son poids de naissance... en plus il était tout petit, il pesait que 2.700kg quand il est né... Bon, faut dire que j'ai du lait à revendre... en 5min de tire lait, je pompe 90ml...
Guest74838
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 19:36
[color=blue:ca31ac1dd0]Merci les filles pour vos réponses. C'est vrai que j'ai un bébé en or ! :lol: Nous sommes conscients de la chance que nous avons. Poids de naissance : le 17 / 04 = 3,165 kg (balance mater) Aujourd'hui (+8 jrs) : le 25 / 04 = 3, 190 kg (balance maison) Après avoir perdu du poids au début (normal) il prend en moyenne 40 grammes par jour Voili, voilou... On verra tout çà demain chez le Doc Ah si, évènemment du jour : Il vient de perdre le reste de cordon ombilical !! :lol: [/color:ca31ac1dd0]
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 21:38
40 g par jour : petit joueur ( ;o) ) Mathieu (4,080 kg à la naissance) a pris 1,500 kg le premier mois... (il n'avait perdu que 5g à 2 jours, et est sorti de la mater avec un poids plus important qu'à la naissance) Rien que la première semaine, il avait pris 76g par jour !!!!!!!!!!! (il prenait à ce moment là 7 biberons, entre 65 et 100 ml) Pour le calcul, je ne sais pas si c'est le même pour le lait maternel, par contre :-(
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 12:32
oui pareil le mien... hier j'ai tiré mon lait pour le lui donner. C'etait juste pour voir la quantité qu'il prenait... Je lui ai donc donné un sein, puis le biberon: il contenait 80ml qu'il a englouti en quelques minutes... Et encore, ca a pris plus de temps pour qu'il comprenne comment prendre au biberon que pour avaler les 80ml... Je ne m'étonne plus de le voir grossir à vue d'oeil...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.