Bebe de 3 semaines

Discussions

Auteur
Message
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 21:45
Bonsoir, Mon fils a 3 semaines, et il prend entre 6 et 7 biberons de 120 mL par jour. Sur la journée il ne termine pas 1 biberon, mais sinon il les termine bien tous. Mais voilà : aujourd'hui il a pas mal pleuré, et tète ses mains, même très peu de temps après le biberon... Dois-je le passer à 150 mL ? Ce n'est pas trop ? Sa courbe de poids a vraiment bien décolé, et j'ai un peu peur de trop lui donner... Combien prennent vos loulous de 3 semaines ??? Je suis un peu perdue... On nous fait des cours sur l'allaitement maternel, mais rien en ce qui conserne les biberons !!! :x J'ai du arrêter l'allaitement maternel, et là je suis un peu paumée !!! Merci les filles ! :wink:
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 21:55
Merci louloutte ! C'est clair qu'on est tenté de suivre ce qui est indiqué sur la boîte... Je vais tenter de lui faire un 150 mL et je verrai bien si il le termine ou pas... Mais j'avoue que je flippe un peu de mal faire... :roll:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 21:56
surtout ne jamais lire les boites, qui donnent une moyenne et pas un mode d'emploi de son bébé :wink: si ton bébé ne finit pas son 150 il le finira dans quelques temps , au pire tu jettes c'est tout
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 23:36
Ok, donc je risque pas de trop lui donner en fait ??? Et merci bien !!! :wink:
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 10:08
[quote:c1ed675719="Madame Patate"]Ok, donc je risque pas de trop lui donner en fait ??? Et merci bien !!! :wink:[/quote:c1ed675719] A 3 semaines, mon fils prenait entre 6 et 7 bib, entre 120 et 150 ml... Ca ne me choque pas... Il va certainement boire plus, et diminuer progressivement le nombre de biberons par jour... Actuellement, Mathieu ne prend plus que 4 biberons par jour, si ça peut te donner une idée de la vitesse à laquelle leur rythme change ;o)
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 10:33
Salut J'ai exactement le même probleme avec ma fille de 4 semaines. J'ai vu le pédiatre hier pour la visite des 01 mois et elle m'a dit qu'il fallait qu'il reste toujours au moins 10ml dans le biberons, sinon de passer à la quantité au dessus. Elle a ajouté que je pouvais passer au biberons de 150ml sans problème, que ma fille se régulerait toute seule et prendrait moins de biberons dans la journée. Donc tu peux passer au biberon de 150ml sans de poser de question et si tu n'oses pas, essaye un lait épaissi pour la caler un peu plus. Bises
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 11:58
Merci bien les filles !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.