Augmenter ou epaissir ?

Discussions

Auteur
Message
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 09:28
bonjour !!! voilà je me pose la question suivante: mon petit garçon de 4 mois et demi boit depuis quelques semaines déjà 4 fois 210 ml par jour seulement depuis environ 10 jours il se réveille la nuit , ne pleure pas mais " chouine" et réclame sa tétine ( en tous cas s'arrête dès qu'pn lui remet la tétine :roll: ) est-ce que c'est parce qu'il a pluis faim ? plus tôt ? pourtant il finit rarement tout son biberon vers 20h00 ??? donc je ne peux pas le forcer à boire un 240 ml ??? mais peut-etre l'épaissir?? qu'en pensez vous ? je ne suis pas trop "blédine " et autre il aprait que ça fait des gros bébés ?? :roll: mais bon s'il a faim mon petit pépère ??? que feriez-vous? :roll: merci de vos réponses et bon week end !! :lol: PS je précise qu'il n'est pas encore diversifié il n'a que du lait 1er age modolac (normal pas confort ou autre)
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 13:01
[quote:ed2bd8304e="maiden"]bonjour !!! voilà je me pose la question suivante: mon petit garçon de 4 mois et demi boit depuis quelques semaines déjà 4 fois 210 ml par jour seulement depuis environ 10 jours il se réveille la nuit , ne pleure pas mais " chouine" et réclame sa tétine ( en tous cas s'arrête dès qu'pn lui remet la tétine :roll: ) est-ce que c'est parce qu'il a pluis faim ? plus tôt ? pourtant il finit rarement tout son biberon vers 20h00 ??? donc je ne peux pas le forcer à boire un 240 ml ??? mais peut-etre l'épaissir?? qu'en pensez vous ? je ne suis pas trop "blédine " et autre il aprait que ça fait des gros bébés ?? :roll: mais bon s'il a faim mon petit pépère ??? que feriez-vous? :roll: merci de vos réponses et bon week end !! :lol: PS je précise qu'il n'est pas encore diversifié il n'a que du lait 1er age modolac (normal pas confort ou autre)[/quote:ed2bd8304e] Coucou, Tu peux éventuellement essayer un lait "satiété", qui cale plus les bébés normalement sans augmenter les quantités de lait. Tu peux en trouver en grande surface (Modilac Satiété, Lémiel), ou en pharmacie (Enfamil Nutribaby, Novalac Satiété, Picot Bébé Gourmand...) J'ai l'un d'eux, et mon bébé de 2 mois fait déjà ses nuits (dernier bib 19h30, 1er vers 7h45-8h...) ;o)
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 09:52
merci de vos réponses je pense essayer un modilac confort !!! :wink: bye et bon dimanche à toutes :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 10:05
Bonjour, s'il se calme quand il a la tétine c'est qu'il a juste envie de téter et pas de manger. A ta place, je ne changerais rien....
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 10:12
:arrow: bonjour Amethys: toi tu resterais comme ça ? bon de toutes façons je vois mon medecin lundi aprem je lui en parlerai bien sûr mais je vous remercie de toutes façons de vos réponses je vais attendre lun di on est plus à une journée !!! :wink: bye et bon week end !! :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 11:41
[quote:3e656e4daf="amethys"]Bonjour, s'il se calme quand il a la tétine c'est qu'il a juste envie de téter et pas de manger. A ta place, je ne changerais rien....[/quote:3e656e4daf] [color=blue:3e656e4daf][b:3e656e4daf]+1 :wink: S'il avait vraiment faim, il ne se rendormirait pas. De plus, le Modilac confort plus (plus généralement, les lait confort) sont faits pour les bébés qui régurgitent, et non pas pour qu'ils fassent leurs nuits :roll: Ton fils est encore jeune à 4 mois.... Bon courage ![/b:3e656e4daf][/color:3e656e4daf]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.