Rototo

Discussions

Auteur
Message
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 09:45
Coucou, Mon bébé est passé aux biberons hier (allaitement difficile), il est né le 3 avril. Le hic c'est que je n'arrive pas à le faire roter. J'ai pu lire sur le forum qu'il y avait des bébés qui ne rotaient pas forcément. Mais voilà j'angoisse, c'est peut-être bête, mais si il ne rote pas et que je le recouche, ne risque-t-il pas de s'etouffer ??? Pour le moment il n'a jamais régurgité (ni au sein, ni aux biberons)... Merci de votre expérience les filles, moi c'est bébé 1, c'est dur dur !!!
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 09:56
[color=darkblue:0675907d0a][b:0675907d0a]coucou!!! alors si tu couches ton bébé et qu'il n'a pas fait de rot tu surélève son matelas a l'aide d'un coussin par exemple pour qu'il est la tete surélevé et comme ca s'il y a des régurgitations il ne s'étouffera pas ou tout du moins sa enlève beaucoup de chance. voilà bon courage[/b:0675907d0a][/color:0675907d0a]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 10:06
Mon grand n'a JAMAIS roté, ce qui a stressé ma mère et donc moi........ j'ai fini par appeler le pédiatre pour qu'il dise à ma mère que "non, tous les enfants ne rotent pas" :wink: Bizzzzzzzzzzzzzzzz 8)
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 10:12
[quote:dd20019e2f="soury"][color=darkblue:dd20019e2f][b:dd20019e2f]coucou!!! alors si tu couches ton bébé et qu'il n'a pas fait de rot tu surélève son matelas a l'aide d'un coussin par exemple pour qu'il est la tete surélevé et comme ca s'il y a des régurgitations il ne s'étouffera pas ou tout du moins sa enlève beaucoup de chance. voilà bon courage[/b:dd20019e2f][/color:dd20019e2f][/quote:dd20019e2f] Ne vous inquiétez pas pour les régurgitations, le mien a un RGO, et je stressais au début, j'avais peur qu'il s'étouffe... sachez que les bébés le sentent venir, et tournent la tête pour régurgiter de manière à ne pas s'étouffer...
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 10:32
Moi aussi j'ai eu cette angoisse...Gaspard n'est pas un grand roteur lol !!! Cela dépend aussi du lait (lait epaissi: difficile...mais meme avec du blédilait...il ne rotait pas toujours a la mater donc s'il ne rotait pas au bout de 10 minutes, je le couchais...tant pis!) C'est vrai que c'est bien de surélever le matelas.
Guest106
106 messages
Guest106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 21:59
coucoumoi mon pediatre m'as dit si il rote pas c'est pas grave. au debut donc avant un mois il ne n'arrive pas a roter.c'est bien vrai mon fils a 24jours et c'est que depuis une semaine qu'on arrive a le faire roter. Mais pas tout le temps c'est pas bien grave moi ce que je fais je place mon fils pour le bibi a hauteur du sein comme si il tété ensuite une fois le bibi fini je le redresse un peu pour qua sa descende bien j'attend 3 4 minutes je le place de cote par rapport a moi sur assi sur une des mes jambes la droite generalement je le place assis le dos bin droit j'attend quelque secondes et sa sort seul :lol: :lol: si sa ne sort pas au bout de quelque min on change de position je le couche sur mes couches moi assise bien sur j'attend un epu je lui masse la tete pendant ce temps et je recommence et la sors sinon si au bout de 20 min toujours pas de rot je le remet au lit at ça ne l'empeche pas de dormir [b:395d47b362][color=blue:395d47b362]puis en plus as de risque d'ettouffement je le couche legerement sur le cote caler sur les cales bebe toujours suivant les conseils du pediatre car les bebe on toujour un cote sur lequel il prefere dormir et il faut le changer de cote pour qu' est une belle forme de crane il faut dire aussi que mon fils a eu la ventouse a l'accouchement donc petite bosse derriere la tete mais bon sa s'ne va trankilou[/color:395d47b362] [/b:395d47b362][color=red:395d47b362]et bien je suis d'humeur cusante ce soir dzolé les filles :roll: :roll: :lol: [/color:395d47b362]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.