Comment rendormir bebe sans le biberon?

Discussions

Auteur
Message
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 12:53
Bonjour, Mon petit bout de 3 mois fait de jolies nuit de 21h à 8h. Mais quelques fois, va savoir pourquoi, comme aujourd'hui et avant hier, il se réveille bien avant en petits pleurs, vers 5h. Je me dis qu'il n'a pas faim vu que d'habitude il tient bien jusqu'à 8h, donc j'essaie de le laisser pleurer une dizaine de minutes pour voir s'il va se rendormir tout seul, mais il pleure encore plus! Donc je me lève et lui propose un biberon. Et là, je peux le reposer dans son lit son problème ou il dort jusqu'à 9h. Pensez vous que c'est vraiment la faim qui le réveille et que je ne dois pas hésiter à lui proposer un bib (il est actuellement à 4 bibs de 210, mais 5 quand il prend ce bib supplémentaire)? Ou bien dois je essayer de le rendormir sans le nourrir (ce qui semble impossible). J'ai essayé la tétine, mais il pleure davantage quand il se rend compte que rien ne coule! Moi j'ai l'impression qu'il a faim, mais pourquoi il ne fait ça que quelques nuit et pas toutes? MERCI
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 13:10
peut etr qu il fait des cauchemars ... bon courage
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 14:52
Bonjour, Mon petit de 2 mois 1/2 nous a fait ça deux nuits. La première nuit, je lui ai donné un bib car j'étais un peu paumé à 4h du mat, pas facile de réfléchir devant un bb qui pleure. La deuxième nuit, je l'ai pris seulement 10 min dans les bras jusqu'à ce que sa respiration se calme à nouveau. Depuis, il refait ses nuits même si souvent vers 4h on l'entend s'agiter mais pas au point de nous appeller par les pleurs. Bon courage, a+
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 18:58
Quand tu lui fais un bib à 5h du mat il te le prend en entier?
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 19:51
[quote:b0413e2ceb="Petite Che"]Quand tu lui fais un bib à 5h du mat il te le prend en entier?[/quote:b0413e2ceb] oui bien sûr! je dis bien sur parce que de mémoire mon fils n'a jamais repoussé un bib, il boit tout ce que je lui propose. D'ailleurs je viens de lui faire un bib de 240 et il l'a bu en entier sans broncher! J'aurai aimé qu'il soit moins glouton parce que des fois j'ai peur de le suralimenter er comme il ne dit jamais non, je sais pas ce dont il a vraiment besoin...
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 20:07
Un bébé qui n'as pas faim ne se nourrie pas.. Fais lui 360 tu vas voire si il le bois mdr!!! Comme on t'as dit plus haut, peut etre as t'il plus faim certains jours et d'autre non.. Moi j'essaierai de le prendre dans mes bras et de le calmer.. Si je vois qu'il hurle toujours je le nourrirais.. surtout si il le bois en entier!!! Tiens nous au courant
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 20:16
[quote:e76acb9808="rachel56"]Un bébé qui n'as pas faim ne se nourrie pas.. [/quote:e76acb9808] Détrompe toi, car il existe des bébés gourmands comme le mien! Moi aussi j'ai déja entendu des trucs genre "un bébé ne boit pas par gourmandise", "il ne prend que ce dont il a besoin", mais je peux témoigner que c'est archi faux! Enfin, c'est vrai pour certains bébé (la plupart) mais pas pour tous, Donc ATTENTION! [quote:e76acb9808="rachel56"]Fais lui 360 tu vas voire si il le bois mdr!!! [/quote:e76acb9808] Franchement, si je n'avais pas peur de lui donner mal au ventre, j'aurai tenu le pari... et j'aurai gagné :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.