Augmenter la dose de lait sans augmenter la dose d'eau?

Discussions

Auteur
Message
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 14:58
Bonjour, J'ai un petit de 3 mois très vorace, qui boit déjà 4 fois 210 d'un lait AR donc très épais. Mais il se trouve qu'il pleure après chaque fin de bib pendant environ 30 secondes, je me dis que c'est peut être qu'il en veut encore... Comme je ne suis pas trop pour passer à 240, je me demandais si c'était possible de mettre 210ml d'eau avec 9 cuillères de lait et non 8 comme je fais habituellement. Est-ce que le petit sera plus rassasié ou est-ce que c'est n'importe quoi???
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 15:02
[quote:0f3528a18b="safira88"]Bonjour, J'ai un petit de 3 mois très vorace, qui boit déjà 4 fois 210 d'un lait AR donc très épais. Mais il se trouve qu'il pleure après chaque fin de bib pendant environ 30 secondes, je me dis que c'est peut être qu'il en veut encore... Comme je ne suis pas trop pour passer à 240, je me demandais si c'était possible de mettre 210ml d'eau avec 9 cuillères de lait et non 8 comme je fais habituellement. Est-ce que le petit sera plus rassasié ou est-ce que c'est n'importe quoi???[/quote:0f3528a18b] non surtout pas car ça peut provoquer des douleurs digestives,type collique.vaux mieux passer a 240 ml ou pourquoi pas des cereales meme ds du lait epaissi,en tout cas pour moi ça fonctionner :wink:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 15:04
je lui donne déja des céréales dans le bib du soir, et je trouve que c'est déja assez quand on entend toutes les histoires d'obésité, etc. Tu penses que je peux utiliser ces céréales dans tous les bibs sans danger pour son poids?
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 15:13
Bonjour Safira, Je vois que toi aussi tu as un petit glouton. Moi, je te déconseille aussi de mettre plus de poudre de lait dans le bib. Une question: ses bibs lui tiennent 4/5h? Mon petit bout à 2mois1/2, il est à 4*210ml et aprés chaques bibs il râle. Je le calme 5s à la sucette ou avec un bib d'eau (il n'aime pas ça et donc ça le calme net). Ensuite ses bibs lui tiennent 4/5h donc je pense que tout va bien, il a seulement du mal à se rassasier car gourmand. Et il faut se méfier car on est en plein pic de croissance à ces âges là. Pour ma part, il me tarde la diversification pour le voir enfin (j'espère) rassasié! a+ seve
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 15:24
moi c'est se que j'ai fait,cereales ds chaque bibis mais attention juste un ptit peu au debut car il est petit encore et j'ai demande a son pediatre et il est pas contre.
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 15:44
[quote:c30883694d="sevegf"]Bonjour Safira, Je vois que toi aussi tu as un petit glouton. Moi, je te déconseille aussi de mettre plus de poudre de lait dans le bib. Une question: ses bibs lui tiennent 4/5h? Mon petit bout à 2mois1/2, il est à 4*210ml et aprés chaques bibs il râle. Je le calme 5s à la sucette ou avec un bib d'eau (il n'aime pas ça et donc ça le calme net). Ensuite ses bibs lui tiennent 4/5h donc je pense que tout va bien, il a seulement du mal à se rassasier car gourmand. Et il faut se méfier car on est en plein pic de croissance à ces âges là. Pour ma part, il me tarde la diversification pour le voir enfin (j'espère) rassasié! a+ seve[/quote:c30883694d] oui il tient bien 4h voire parfois 5 car il fait des longues siestes!
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 16:07
[quote:1a414e5c73="safira88"][quote:1a414e5c73="sevegf"]Bonjour Safira, Je vois que toi aussi tu as un petit glouton. Moi, je te déconseille aussi de mettre plus de poudre de lait dans le bib. Une question: ses bibs lui tiennent 4/5h? Mon petit bout à 2mois1/2, il est à 4*210ml et aprés chaques bibs il râle. Je le calme 5s à la sucette ou avec un bib d'eau (il n'aime pas ça et donc ça le calme net). Ensuite ses bibs lui tiennent 4/5h donc je pense que tout va bien, il a seulement du mal à se rassasier car gourmand. Et il faut se méfier car on est en plein pic de croissance à ces âges là. Pour ma part, il me tarde la diversification pour le voir enfin (j'espère) rassasié! a+ seve[/quote:1a414e5c73] Alors, je pense que tu devrais continuer encore un peu comme ça même si c'est pas évident de voir son ptit tout agité aprés le bib. oui il tient bien 4h voire parfois 5 car il fait des longues siestes![/quote:1a414e5c73]
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 16:24
:shock: Tu met 8 mesures dans 210? Moi j'en met 7 :?:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 16:35
tu t'es peut être trompée mais c'est bien 7 doses de lait pour 210ml! si tu augmente le lait, il faut augmenter aussi l'eau. Pourquoi ne pas passer 1 coup de fil au pédiatre pour savoir si tu peux passer à 240ml car si ton petit n'est pas rassasié, il faut augmenter les doses de lait, voire aussi pour les céréales. Moi j'en ai donné à 3 mois à mon fils dans le bib du soir (celles sans gluten). Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 16:45
Oui pardon les filles, c'est 7 pour 210 et 8 pour 240, erreur d'inattention!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 16:51
MDR........
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 15:20
coucou, mon fils boit 4 biberons par jour de 180ml et je met de la diase à chaque fois depuis qu'il a 1 mois car le lait seul ne lui suffit pas. il a fait sa visite des deux mois ce matin et il pese 6.320kg pour 63 cm. Il est pas gros du tout, le doc le trouve bien proportionné et il m'a dit de passer à du lait epaissi, voire meme de rajouter de la diase dedans si besoin, donc on va tester...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.