J'ai peur pour mon fils! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 14:12
ho lala 70ml.Povre petit bonomme !! :( Il boit tout kan meme? 4 ou 5 bib c'est deja ça ,il s'alimente . Par contre je ne peux rien te dire coté bidon,je ne sais vraiment pas.Pourquoi at-il mal kan il boit ????? Il souffre peut etre de constipation qui lui fait mal au ventre,apres il a peur de faire caca et se repose pour manger donc mange tres espacé ? il digere bien aussi ? faut voire du coté des intestins. Kan tu as vu le doc ,tu nous dit. Gros bisous a vous 2 et courage ;
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 14:30
[quote:a50a321ce4="rachel56"][quote:a50a321ce4="Petite Che"]Rachel c'était toi qui avait eu des problèmes de pleur au bib non? Est-ce que ça va mieux? Tiens nous au courant! Moi j'ai aussi des problèmes avec Clément de RGO et sa courbe stagne malgré qu'il boive ses 4 fois 210....[/quote:a50a321ce4] Merci de prendre des nouvelles ça fait plaisir!! Alors corentin n'es pas RGO apparemment aucun reflux donc c'est déjà ça.. Le problème, c'est que si c'est pas ça c'est que c'est autre chose mais quoi? On en es rendu a 4/5 bib' de 70ml par jour :-( C'est de pire en pire!! J'ai rendez-vous demain chez un pediatre gastro entherologue, j'éspère qu'on va trouver enfin ce qu'il as! Quand on lui donne le bib' son ventre fais un bruit mon dieu j'en aies mal au coeur rien que d'y penser! On a l'impression qu'il se tord de douleur a l'interieur!! Donc je pense qu'il ya vraiment un soucis a l'interieur!! De plus il a bcp de mal a faire caca et il fait au grand max une fois par jour ou sinon c une fois tout les deux jours.. Bref je suis déséspérée!! Je te tiens au courant demain!! Pas trop durtoi de donner le bib' a ton petit? Il pleure aussi??[/quote:a50a321ce4] Coucou! Le mien est sous traitement de Mopral depuis vendredi passé et je dois dire que je redécouvre mon bébé! Il boit tranquillement tout son bib de 210 ml, ne pleur plus pendant ni après, bref pourvu que ça dure comme ça! :lol: J'espère vraiment que les médecins vont trouver quelque chose pour ton petit bout! Moi aussi Clément avant d'avoir son traitement, il faisait des bruits monstrueux avec son ventre en buvant le bib et il est aussi constipé, il fait un jour sur deux. Courage, c'est vraiment pas juste que les bébés si petit souffrent autant! Tu me tiendras au courant! Le mien est chez la nounou pour l'adaptation là, je me sens toute bête toute seule chez moi :?
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 18:59
MEDILA: oui on lui fais des bibs de 120 ds l'espoir que.. mais il boit que 70ml a chaque fois! C deja ça.. Mais pour un bébé de 5kilos550 c po assez! Mon medecin est un peu perdue c pour ca qu'elle m'envoie chez la gastro entherologue! Il ne digère pas bien, on l'entends a son bidou.. je te dirai tout des demain en rentrant du rdv (soirée) Petite Che on m'avai prescrit du mopral mais la pharmacie me l'as jamais donner! Car c sous forme de gelule et dedans c des billes et le pharmacien voyai po comment me les donner! C pour koi? les rgo? car il est po rgole mien! tu lui donnes comment??
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 19:19
[quote:98b31b0b5b="rachel56"]MEDILA: oui on lui fais des bibs de 120 ds l'espoir que.. mais il boit que 70ml a chaque fois! C deja ça.. Mais pour un bébé de 5kilos550 c po assez! Mon medecin est un peu perdue c pour ca qu'elle m'envoie chez la gastro entherologue! Il ne digère pas bien, on l'entends a son bidou.. je te dirai tout des demain en rentrant du rdv (soirée) Petite Che on m'avai prescrit du mopral mais la pharmacie me l'as jamais donner! Car c sous forme de gelule et dedans c des billes et le pharmacien voyai po comment me les donner! C pour koi? les rgo? car il est po rgole mien! tu lui donnes comment??[/quote:98b31b0b5b] Es-tu sûre qu'il n'est pas RGO? Car il peut l'être sans qu'il y ait aucun rejet ou vomis, je te dis ça car le mien est RGO et il ne rejette jamais rien ni ne vomit. Pour le mopral je lui donne 10 mg par jour et la pharma m'a fait une préparation liquide que je mélange à un peu de lait avant de lui donner son bib Je te promet je redécouvre mon bébé là! Il est souriant, calme, il gazouille, boit tranquillement ses bibs je m'en veux de n'avoir rien fait avant! Je dis ça pas pour te culpabiliser hein mais quand tu iras voir le gastro insiste pour qu'il investisse à fond le problème quitte à l'hospitaliser quelques jours nous c'est ce qu'on a fait! Allez courage et tiens nous au courant
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 20:31
[quote:ee0f1e301b="Petite Che"][quote:ee0f1e301b="rachel56"]MEDILA: oui on lui fais des bibs de 120 ds l'espoir que.. mais il boit que 70ml a chaque fois! C deja ça.. Mais pour un bébé de 5kilos550 c po assez! Mon medecin est un peu perdue c pour ca qu'elle m'envoie chez la gastro entherologue! Il ne digère pas bien, on l'entends a son bidou.. je te dirai tout des demain en rentrant du rdv (soirée) Petite Che on m'avai prescrit du mopral mais la pharmacie me l'as jamais donner! Car c sous forme de gelule et dedans c des billes et le pharmacien voyai po comment me les donner! C pour koi? les rgo? car il est po rgole mien! tu lui donnes comment??[/quote:ee0f1e301b] Es-tu sûre qu'il n'est pas RGO? Car il peut l'être sans qu'il y ait aucun rejet ou vomis, je te dis ça car le mien est RGO et il ne rejette jamais rien ni ne vomit. Pour le mopral je lui donne 10 mg par jour et la pharma m'a fait une préparation liquide que je mélange à un peu de lait avant de lui donner son bib Je te promet je redécouvre mon bébé là! Il est souriant, calme, il gazouille, boit tranquillement ses bibs je m'en veux de n'avoir rien fait avant! Je dis ça pas pour te culpabiliser hein mais quand tu iras voir le gastro insiste pour qu'il investisse à fond le problème quitte à l'hospitaliser quelques jours nous c'est ce qu'on a fait! Allez courage et tiens nous au courant[/quote:ee0f1e301b] Je ne peux pas être sure a 100% qu'il n'es pas RGO, mais il a été sous gaviscon et motilium et ça n'as pas agis! Je suis tomber sur un pharmacien bête ou quoi?? Il aurai put me faire la preparation de morpal quand j'avai l'ordonnance (ct un pharmacien de garde)! Je vais insister aupres de la gastro entherologue pour qu'elle cherche vraiment d'ou viens le probleme et lui redemander une ordonnance pour le mopral! Merci et tu as de la chance si pour ton petit bout ça s'ameliore! Depuis combien de temps il est sous mopral? et ça a agis au bout de combien de temps??
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 11:45
[quote:acccc1d584="rachel56"][quote:acccc1d584="Petite Che"][quote:acccc1d584="rachel56"]MEDILA: oui on lui fais des bibs de 120 ds l'espoir que.. mais il boit que 70ml a chaque fois! C deja ça.. Mais pour un bébé de 5kilos550 c po assez! Mon medecin est un peu perdue c pour ca qu'elle m'envoie chez la gastro entherologue! Il ne digère pas bien, on l'entends a son bidou.. je te dirai tout des demain en rentrant du rdv (soirée) Petite Che on m'avai prescrit du mopral mais la pharmacie me l'as jamais donner! Car c sous forme de gelule et dedans c des billes et le pharmacien voyai po comment me les donner! C pour koi? les rgo? car il est po rgole mien! tu lui donnes comment??[/quote:acccc1d584] Es-tu sûre qu'il n'est pas RGO? Car il peut l'être sans qu'il y ait aucun rejet ou vomis, je te dis ça car le mien est RGO et il ne rejette jamais rien ni ne vomit. Pour le mopral je lui donne 10 mg par jour et la pharma m'a fait une préparation liquide que je mélange à un peu de lait avant de lui donner son bib Je te promet je redécouvre mon bébé là! Il est souriant, calme, il gazouille, boit tranquillement ses bibs je m'en veux de n'avoir rien fait avant! Je dis ça pas pour te culpabiliser hein mais quand tu iras voir le gastro insiste pour qu'il investisse à fond le problème quitte à l'hospitaliser quelques jours nous c'est ce qu'on a fait! Allez courage et tiens nous au courant[/quote:acccc1d584] Je ne peux pas être sure a 100% qu'il n'es pas RGO, mais il a été sous gaviscon et motilium et ça n'as pas agis! Je suis tomber sur un pharmacien bête ou quoi?? Il aurai put me faire la preparation de morpal quand j'avai l'ordonnance (ct un pharmacien de garde)! Je vais insister aupres de la gastro entherologue pour qu'elle cherche vraiment d'ou viens le probleme et lui redemander une ordonnance pour le mopral! Merci et tu as de la chance si pour ton petit bout ça s'ameliore! Depuis combien de temps il est sous mopral? et ça a agis au bout de combien de temps??[/quote:acccc1d584] Moi quand je suis allée aux urgences pédiatriques je leur ai di clairement que je ne bougerai pas tant qu'ils n'auraient pas trouvé quelque chose pour soulager mon fils! Sinon le Mopral il le prend depuis une semaine aujourd'hui, on m'a dit qu'il fallait compter 10 jours voire 15 jours pour voir les effets, moi je le trouve déjà bien changé :lol: Au pire si tu as le Mopral comme ça, tu peux ouvrir les gélules et lui donner les petites billes dans un bib je crois ou à la seringue! En tout cas insiste bien pour qu'on te trouve quelque chose car ça peut pas durer comme ça ni pour toi ni pour lui! Courage et tiens nous au courant!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 21:36
Désolée de pa avoir donner de mes nouvelles (et surtout de corentin) avant, mais je suis sortie tard de l'hopital! La pediatre a voulue nous garder pour voir ou etais le probleme de corentin.. Il s'avere que Mr est un gros bébé et que les tetines 0-6mois ne sont pas adaptée a sa grosse bouche! Le debit n'est pas assez rapide pour lui, ce qu'il fait que les pleurs en plein biberon sont dut a un enervement car il tête mais se fatigue car ça viens pas! On as epaissi son lait et changer les tetines sur place.. il a but a a 17h30 120ml (j'avai prevue que ça en quantité vue qu'il buvais rien), et a 21h 150 (il a un peu pleurer quand je l'ai bouger sans vouloir)! Donc voilà, pour la pediatre gastro entherologue il n'esy pas RGO il n'as pas d'oseophagite car sinon il pleurerai des les 20 premiers ml.. Alors on tente avec les nouvelles tetines, elle m'as prescrit du mopral de nouveau en gelule effectivement, a donner au cas ou, ca ne s'arrange vraiment pas! Et si dans 10jours ça ne vas toujours pas, c'est radio et scanner avec hosptalisation! Mais elle avais l'air de dire que le problème venais vraiment des tetines, et c'est vrai que 120 et 150.. wahouuu!! Donc nosu voilà rentrer avec des tetines (offertes) et du magic mix pour epaissir le bib'! Il doit boire 5bibs de 150/jour.. Je vous tiens informer!! Bisous et vraiment merçi pour tout!! PS: post bébé grandit, en post-it journal de corentin, c un journal de bord des journées passée si ça vous interesse :-)
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 15:41
salut, un pbl de tetines :!: :? Et bien kelle frousse :D j'espere que c'est bien ça.S'il a bien but avec celle-ci tant mieux.Il s'est bien rempli bb. Il n'a pas bavé avec les nouvelles tetines ? le pediatre est super. En tt cas je croise les doigts pour que ça continu et qu'on ne trouve rien d'autre qu'un pbl de tetines.ça ce n'est vraiment rien du tout. Et c'etait pour ça le bruit de son bidon :wink: :D Aller bon courage et tien nous au courant ds kelke temps si tt va bien.Et bon bibi a ton bonomme bise
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 19:22
[quote:b112eb0678="medila"]salut, un pbl de tetines :!: :? Et bien kelle frousse :D j'espere que c'est bien ça.S'il a bien but avec celle-ci tant mieux.Il s'est bien rempli bb. Il n'a pas bavé avec les nouvelles tetines ? le pediatre est super. En tt cas je croise les doigts pour que ça continu et qu'on ne trouve rien d'autre qu'un pbl de tetines.ça ce n'est vraiment rien du tout. Et c'etait pour ça le bruit de son bidon :wink: :D Aller bon courage et tien nous au courant ds kelke temps si tt va bien.Et bon bibi a ton bonomme bise[/quote:b112eb0678] Le bruit dans son bidou pour la pediatre viens de l'air qu'il absorbe en debut de bib'!! Bon le bib d e15h30 c tres mal passer! Pleurs, cris.. bref il l'as but en 45minutes mais il l'as but.. En plus elle m'as dit 5bib's de 150ml là j'en suis qu'a trois a 19h20! Il va en demander un dernier mais apres je le connais le loustique il va faire gros dodo jusqu'a 6h demain.. comment lui faire prendre des 150/5fois??
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 23:27
hello, oui peut etre de l'air.ça le fait aussi a ma fille et elle boit correctement.Mais elle afaim aussi ! il avait pas bu depuis combien de temps ton fils pour le bib de 15h30, peut etre etait il affamé et ça vient pas assez vite ??Meme avec les nouvelles tetines. Ou il a mal kelke part (genre torticoli) et a du mal pour tourner la tete ds un certain sens et teter. 45mn pour le bib ça va ma n°2 mettait presque 1h on bb l c'est une bonne demi heure . et puis donner absolument 5x150ml n'est pas obligatoire,meme pour le refaire prendre du poids.Il faut y aller doucement et ne pas le gaver a tt pris. A 19h ,il peut encore en redemander ds la nuit meme des plus petits.L'important c'est qu'il se nourisse. Mon doc ma dit aussi 5x150l.elle prend tt juste 150 en entier,et ça fait pas longtemps qu'elle finissait 120 !!!! c'est vrai kil manquerai un bib.De 19h à 6h ça fait un peu juste.Hier ma fille a fait 4 bib de 150 et a donc redemandé à 4h du mat ke d'habitude c'est à 6h30.Il en manquait un!!! Mais je pense que s'il les finit il va s'y mettre petit a petit et faire les 5. c'est compliquer leur organsation a ces bb.Ils font vraiment ce qu'il veulent !!! :wink: :D Bon week repose toi si tu peux avec tt ces soucis bise
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 09:59
[quote:eb19bf207b="medila"]hello, oui peut etre de l'air.ça le fait aussi a ma fille et elle boit correctement.Mais elle afaim aussi ! il avait pas bu depuis combien de temps ton fils pour le bib de 15h30, peut etre etait il affamé et ça vient pas assez vite ??Meme avec les nouvelles tetines. Ou il a mal kelke part (genre torticoli) et a du mal pour tourner la tete ds un certain sens et teter. 45mn pour le bib ça va ma n°2 mettait presque 1h on bb l c'est une bonne demi heure . et puis donner absolument 5x150ml n'est pas obligatoire,meme pour le refaire prendre du poids.Il faut y aller doucement et ne pas le gaver a tt pris. A 19h ,il peut encore en redemander ds la nuit meme des plus petits.L'important c'est qu'il se nourisse. Mon doc ma dit aussi 5x150l.elle prend tt juste 150 en entier,et ça fait pas longtemps qu'elle finissait 120 !!!! c'est vrai kil manquerai un bib.De 19h à 6h ça fait un peu juste.Hier ma fille a fait 4 bib de 150 et a donc redemandé à 4h du mat ke d'habitude c'est à 6h30.Il en manquait un!!! Mais je pense que s'il les finit il va s'y mettre petit a petit et faire les 5. c'est compliquer leur organsation a ces bb.Ils font vraiment ce qu'il veulent !!! :wink: :D Bon week repose toi si tu peux avec tt ces soucis bise[/quote:eb19bf207b] Coucou! Alors pour ce qui est du torticoli je suis sure et certaine qu'il n'en as pas! Tout simplement car Mr sais tres bien tourner la tête dans touts les sens et a très vive allure pour exquiver le biberon qu'on lui donne lol!! Ce matin 5h10 ouinnnn ouinnn! Un bib' Mr chouine n'en veux pas, on essaie quand meme de le mettre dans sa bouche il boit 20ml et le reccrache..grrr! 5 minutes après il chouine on lui remets (c la guerre il tourne la tete dans tout les sens) et d'un coup il se mets a boire... le reste en 10minutes a peine!! Il va me rendre folle!! Mais vue comment sa couche etait pleine de caca tout chaud (sympa a 5h lol) j'imagine que les 5minutes ou il en voulais pas c parce qu'il etait concentrer a faire caca Je l'ai rendormi a 6h je me couche a 7h45 ouinnn ouinnn! Et oui Mr a la mauvaise habitude de finir sa nuit dans notre lit! D'ailleurs il y es toujours et n'as donc pas demander a boire ! Dernier bib' a 5h.. il est 10h! Desesperant car si maintenant il reclame toutes les 5h y aura certainement pas 5bibs!! Après je pense qu'il fo lui laisser un temps d'adaptation, car il buvais que 70ml par biberon y a encore 3jours.. J'éspère vraiment que ça va s'arranger tout ça!! C'est fou comme on s'inquiète vite pour nos petits bouts!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 11:28
Coucou Rachel! Bon alors je vois que ce n'est pas si grave alors :roll: J'espère vraiment que c'est juste un problème de tétines!!! Clément aussi a pris l'habitude de finir sa nuit dans notre lit :oops: Mais bon je m'en fous tant qu'il dort bien et mange bien après le reste :!: Peut être que ton fils passe à 4 bib il a quel âge déjà? Moi le matin il laisse passer aussi bien 5h de temps entre les bib, il est ps très glouton le matin!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 12:26
[quote:1da85aab3f="Petite Che"]Coucou Rachel! Bon alors je vois que ce n'est pas si grave alors :roll: J'espère vraiment que c'est juste un problème de tétines!!! Clément aussi a pris l'habitude de finir sa nuit dans notre lit :oops: Mais bon je m'en fous tant qu'il dort bien et mange bien après le reste :!: Peut être que ton fils passe à 4 bib il a quel âge déjà? Moi le matin il laisse passer aussi bien 5h de temps entre les bib, il est ps très glouton le matin![/quote:1da85aab3f] J'éspère aussi que ce n'est qu'un soucis de tetines! Mais bon il est aussi sous mopral!! Il va avoir 2mois dans 2jours..donc 4bibs c peut etre un peu trop tot! Si c'etait 4bibs de 180ml je me dirai ok c bon! mais là c 4bibs d'une moyenne de 130ml on va dire.. Enfin on prends notre mal en patience! La il a but a 10h 150ml en pleurant un peu mais moins qu'avant.. Par contre il n'accepte qu'une seule tetine! Celle de l'hopital qui m'ont donner.. G pas trouver les memes :-( Alors a chaque bib je la lave et la sterilise dans une tasse avec de l'eau au micro onde (ca boue et hop c bon).. la galère! V aller mardi al 'hopital voir si ils peuvent m'en vendre! On sais jamais.. En leur expliquant le soucis.. Par contre le mopral dur a donner en petites billes pffff...
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 19:20
C quoi les tétines, il y a pas de marque? Sinon ouais 4 bib à deux mois ça fait juste surtout si c'est 4fois 130 ml, ne désespère ps il va se régler petit à petit Pour les petites billes de Mopral tu arrive pas à lui donner à la seringue?
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 21:03
hello ma fille a 2moi s1/2 et fait les memes repas que toi. Elle commence a finir 150 mais pas tjrs. La nuit peut etre qu'il se reveille mais n'a pas faim juste un calinet redodo. C'est ce que fai la mienne vers 3/4h.Je la met avec nous (en faite sur mon ventre :oops: )tototte et elle redor jusk a 6h et la bib.C'est l'heure depuis kelk temps.Mais defois elle fini pas 150 et si je lui donne à 4h elle boit tres peu 90 voir 120 mais redor tt de suite. C'est peut etre ça pour ton ti bout en plus s'il a fait kk,c ça ki le reveille.Et il n'a pas faim plus qur ça.ds la journée il boit bien ?Il boit deja plus kavant. Ma fille aussi 6h/12h la semaine !!!avec les trajets d'ecole en landeau ça rendort. Les tetines c embetant faut trouver le fournisseur de l'hopital :lol: demande leur la marque.J'ai eu une fois un bib et tetine jetable aux urgence pediatrique c'est vrai il ne sont pas pareil que ds le commerce. Bon lundi de paques et dit nous comment il a organisé sa journée de biberon. Bize
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.