L'allaitement.

Discussions

Auteur
Message
valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 23:37

J'attends mon premier enfant j'accouche le 25 janvier et je pense que je vais allaiter même si c'est fatiguant. Je trouve que donner le " sein" c'est un geste naturel c'est un moment magique entre le bébé et la maman mais je ne sais pas puisque je n'ai pas encore essayé. En tout cas c'est sûr que le lait de la maman doit être meilleur que celui dans les boîtes. En tout cas moi j'espère que je pourrais allaiter un petit moment parfois je tirerais mon lait pour que le papa puisse participer et pour que moi je me reposse un peu.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 09:39

tirer son lait n'a rien de reposant, et allaiter n'est pas fatiguant

s'occupper d'un bébé, le chamboulement, les hormones et la fatigue qui s'accumule, ça c'est fatiguant

un bébé est fatiguant, qu'on lui donne le sein ou le biberon

 

le biberon est bien plus "fatiguant" meme, parcequ'il faut penser à sortir pour acheter le LA, preparer le bib, le donner, attendre que bébé le finisse, le laver...

pour allaiter t'as juste à degrapher un bonnet de soutien gorge, tu parles que c'est crevant

 

en fait, la magie de l'allaitement, c'est que ça libere des hormones (ocytocyne, entre autres), qui font qu'on se sent bien et qu'on se detend. ça ne nous FATIGUE pas,  ça nous REPOSE et AIDE l'endormissement, là et la nuance et les gens confondent toujours

 

 

si tu veux que le pere participe, déjà tu attends au moins 6 semaines, ensuite tu pourras tirer ton lait de temps en temps, et le donner autrement qu'au biberon ^^

et il va vite remarquer qu'il a largement plus interessant que faire ça (donner le bain, faire un calin, bercer, etc)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
mamou91 1 messages
mamou91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 12:19

moi j'ai accoucher le 28 juin dernier et je continue encore d'allaiter c plus pratique c'est un petit plaisir pour ma fille et moi. il est vra ce pendant que j'ai essaier de passer au lait en boite et aussi de tirer mon lait mais elle refuse elle prefere le sein. donc le papa a d'autre moment rien qu'a lui. 

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 15:04

Oui moi je suis d'accord allaiter c'est un moment vraiment intime entre la maman et le bebe

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 15:06

Et allaiter c'est aussi fatiguand que le biberon c'est pareil. On doit quand même se lever toutes les deux heures donc faut pa dire que le seins c'est rien.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 16:08 - Modifié le : 24-11-2010 à 16:09

oui, sauf qu'une mere qui allaite, et qui se leve 3 fois dans la nuit sera tjs plus reposée et se rendormira plus facilement, qu'une biberonnante qui ne se leve qu'une fois par nuit

(rapport aux hormones, tout ça)

pour donner le bib tu dois etre bien reveillée et au taquet direct (sinon attention le bib bouillant ! ou mal dosé), et donc apres, tu galeres bien pour te rendormir (tout ça pour te reveiller apres)

pour donner le sein, meme si t'es à moitié endormie, c pas grave, bébé l'est tout autant, et tu te rendors peinarde

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
ggjmti 80 messages
ggjmti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 16:43

salut Valerie  je ne suis pas une maman experte et moi aussi j ai choisis l allaitement il faut te dire que ce n ai pas facile tous les jour surtout le premier mois mé une fois que tous c est mis en route c tellement facile et pratique ( pas de chaufe bibi pas de dose ) surtout ne te decourage pas quand bb pleure toute les heure mé le au seins il ce calmera bon c sur on a l'impression d avoir les seins a l aire toute la journé mé c comme sa que tu aurra assé de lait moi mon truc c de me dire qu il n y a pas d autre moyen pour nourrire mon fils sa fait trois mois que j allaite et tous ce passe bien

Ne tentour pas de gens qui te ferons douté moi ma mere et ma soeur non pas allaité et elle me disé toujour mé il et tous petit, il grossi pas ,la je pense qu il a faim , té sur qu il a assé mangé , du coup un jour ou on etait toute les trois y en a une qui ma sortis une de c phrase bidon je leur et dis de ne plus me parlé ni de mon allaitement ni du poids de mon petit

N hesite pas si tu a besoin

biz

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 17:26

Ok merci pour ton conseil c'est gentil oui il parait que le premier mois c'est difficile mais j'y arriverai car il le faut bien. Moi mon entourage par rapport à toi me disent juste que c'est bien d'allaiter car le lait pour le bébé est bon donc je vais essayer d'aller. Biz

miam62 16 messages
miam62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 14:12 - Modifié le : 30-12-2010 à 15:50

Bonjour valérie, moi aussi j'ai choisi l'allaitement pour mes deux garçons, le premier a été allaité jusque 7 mois et demi, ensuite j'ai eu une baisse de lactation et comme je devais reprendre le boulot je n'ai pas insisté. J'ai commis certaines erreurs qui je pense ont contribué à ma baisse de lactation.

Actuellement j'allaite mon deuxième qui va avoir un an dans 15 jours et c'est super! Il faut te faire confiance, écoute toi et n'écoutes pas ceux qui te diront que ton lait ne doit pas être nourissant puisqu'il tête toutes les heures (c'est normal le lait maternel est digéré ultra rapidement!) ou que tu n'en a pas assez. C'est faux archi faux! Si tu penses que c'est le sein qu'il veut, propose le lui, s'il a faim il têtera, s'il n'a pas faim il refusera de le prendre. Il ne sera en aucun gavé. Un bébé allaité a bien svt une excellente prise de poids parce qu'il prend ce qu'il a besoin et c'est tout!

En tout cas je te souhaite un bébé en pleine santé, et un très bon allaitement, si tu as des doutes, je pense qu'on sera toutes là pour te faire partager nos expériences!!!

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 15:06

c'est vrai je suis daccord au sein c'est bien moins fatiguant ! 

 

j'ai allaité 1mois et maintenant bib ! 

1mois seulement car ma petite puce prema ne tetais pas activement et en plus j'ai des montées de lait difficile enfin tous ca cumulés elle a perdu du poids donc j'ai du passé au bib et oui la galere ! 

 

il faut preparer les  bibs , pour les faires chauffer cata quand on est dehors , il faut penser a tout prevoir plusieurs pour ne pas etre trop dependante de bébé et pouvoir tout de meme sortir donc on sorts avec plein de choses pfff ! en plus la plupart des bébés de maintenant vomissent beaucoup lavage a n'en plus finir ! 

alors qu'au sein meme un peu endormis c'est nikel , pas de souci de dire si je lache le bib elle ne pourra plus boire au sein pas de souci si on somnole aucun souci , voir se rendors quand on arrive a choper la technique allongé !! 

 

Alors oui plus de choses positive pour l'allaitement seul negatif quand c'est un premier allaitement est ce que mon petit boit bien et la il faut relativiser et faire confiance a son bébé , et surveillé ses couches , si elles sont bien remplies c'est nikel 

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 16:03

Un an pour allaiter c'est long je ne veux pas allaiter autant c'est trop mais je le ferai même si le premier mois est difficile mais merci du conseil et moi aussi j'espère avoir un bébé en bonne santé

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 17:02

mais de rien ! mais c'est vrai que moi non plus je ne me voyait pas allaité 1ans j'aurais sans doute arreter a la diversification a 6mois ! 

 

je ne peux te souhaiter que cela un beau bébé en bonne santé c'est le plus important 

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 17:04

Oui si je peux allaiter 6 mois je serais déjà contente on verra d'ici là.

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 17:15

crois y les cas ou cela ne fonctionne sont plutot rare QUAND on est bien accompagné car beaucoup de choses peuvent disuadé et quand on est pas soutenu et aidé par des gens competant on peu abandonner donc crois y et ne te laisse pas decouragé nu rien ! 

 

les quelques conseil que je peux te donner pour ton futur allaitement c'est: 

1. essayer de donner la premiere tétee a ton petit dans la salle d'accouchement c'est THE moment ou il on le reflexe de succion au maximum donc lance mieux l'allaitement ! 

2. Meme si ton petit pleure , et qu'a la mater il te dise il n'a pas ce qu'il faut on donne un complément ne le fais pas , tu pourrais faire échouer ton allaitement ton lait est suffisant assez nourrissant ! met juste ton petit au sein plus souvent , meme s'il ne boit pas ses petites lechouille au seins et sa presence aide a la montée de lait !!!! 

3. ne pas utilisé de bout de sein , sauf cas de grosse grosse crevasse , cela diminue la lactation , et rend l'allaitement laborieux ( j'ai du le faire pour le petite grrr c'est ce qui a tout foirer) 

4. pas de toutouille avant la premiere tétée , voir pas du tout pendant les premieres semaines jusqu'a ce qu'il prennes correctement le sein et sans souci ! 

5. un point important ne surtout pas ecoutée les pediatre qui dise votre bébé va trop au sein , donne lui a la demande le temps qu'il veut et qu'il a besoin meme si c'est toute les heures !! au contraire si tu lui donne a heure fixe , ton lait ne s'enrichira jamais et ton bébé pourrais manquer et maigrir donc fais confiance a ton petit qui prendra juste ce qu'il lui faut pas plus !! 

 

bon allaitement et surtout je te souhaite un bel accouchement 

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 18:28

Ok merci pour tes conseils ça va me servir toute ma famille disent que c'est très bien d'allaiter personne ne l'a fait dans ma famille ma soeur a tirer son lait mais a pas allaiter car elle en a deux mais ils disent que c'est tres bien que j'allaite et m'encourage à le faire j'avais mis dans la valise du bébé des tetines mais  bon tu dis qu'il n'en aura pas besoin et j'ai le droit de refuser alors si il veule donner un complémént ok je ne savais pas.

Par contre pour la valise il faut juste mettre pour le jour J un bonet et un pijamas pour le bébé c'est ça? Et pour la maman c'est quoi?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.