ARRET BRUTAL DE L'ALLAITEMENT ET ENGORGEMENT

Discussions

Auteur
Message
airaines 16 messages
airaines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2011 à 14:06
Bonjour, Mon bébé est né le 07 juin et je l'ai allaité quelques jours. J'ai du stopper il y a 2 jours completement car bébé perdait du poids. Le medecin m'a prescrit hier un medicament pour stopper le lait mais le problème c'est que j'ai les seins engorgés ! Je me pose la question si je peux tirer mon lait (et le jeter bien sur) en sachant que je prends des cachets pour la montée de lait??? merci de vos réponses.
kalie06 181 messages
kalie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2011 à 15:21
J ai du arrêter aussi l allaitement car bébé ne grossissait pas ms la SF ne m a pas dit de tt arrêter d' un coup je lui donne le sein entre 2 tétés car en fait moi il se servait de mon sein juste pr tetouiller et s endormir et il ne mangeait pas assez et je l allaitais à la demande . Du coup pas besoin de médoc et si j ai les seins trop tendu je tire mon lait et lui donne quand il réclame
airaines 16 messages
airaines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2011 à 18:12
le 07 juin, le jour de sa naissance, il pesait 3,420 kg. Hier, il pesait 3,460 kg. En sachant que 3 jours avant il faisait 3kg500. Mais il n'a donc pris que 40 g depuis sa naissance et c'est très peu. Je préfère lui donner le biberon. Au moins je sais la quantité qu'il boit. J'ai quand même tirer mon lait et je l'ai jeté. Ca me fait du bien. ils sont moins engorgés. Oui je l'allaitais à la demande mais il tétait 5 à 10 mn par tétée puis il s'endormais. Et le lait maternel est nourrissant après 10 mn de tétée m'ont dis le personnel sage-femme. C'est pour cela qui ne grossissait pas. Lorsque j'ai commencé à donner le biberon. Bebe ne buvait pas beaucoup. Il faut un peu de temps pour qu'il se fasse au nouveau lait. Quelquefois il fini completement ses biberons. Ca me rassure.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2011 à 22:27
Salut! Si ça ne t'embête pas d'arrêter l'allaitement, tant mieux! Pour la prise de poids, par contre, il ne faut pas prendre comme référence le poids de naissance mais le poids de sortie de la mat... Et 40 gr de différence entre 2 pesées à un jour d'intervalle, ce n'est pas vraiment une perte de poids, pour peu que la veille il venait de manger lors de la pesée.... Si tu veux réellement arrêter l'allaitement par contre, ne tire pas trop souvent ton lait parce que ça stimule la lactation, donc tu ne t'en sortiras pas! Bon courage!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2011 à 22:38
hello ! en effet elle a un bon poids, un peu le même que mon fils à 9 mois :oops: au moins de ce côté là ça roule ! pour le reste je sais pas trop comment t'aider, si ce n'est te dire que ça vaut le coup de t'accrocher à l'allaitement mais que si tu passes en mixte y aura pas mort d'homme non plus. ce qui compte le plus c'est que tu sois le plus disponible possible pour tes enfants. mais enfin rien ne dit que c'est la faim qui le réveille et qu'avec un bib ça changerait qqc, essaye pour voir, éventuellement. pour la diversification c'est tôt, peut être, non ? attends un petit mois bon courage :wink:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2011 à 23:00
Coucou, je vais te donner conseil comme je le peux, on va dire que je commence a m'y connaitre en allaitement, apres bientot 19mois je suis passée un peu par toutes les phases (douleur, bonheur, envie d'abandon, puis non, puis envie de sevrer, puis non, etc...) Donc, deja, pour la diversification, je te dirais que non, c'est bien trop tot! Ta puce a 'que' 4mois, et profite bien de ton lait, donc ce serait dommage de l'en priver! (perso ma puce a été allaitée exclusivement jusqu'a 7mois, et a toujours eu une super courbe!) Pour ce qui est des nuits, certains te diront que c'est a cause de l'allaitement qu'elle ne dort pas, le lait etant plus vite digéré, mais certains bébés au bib ne font pas non plus leurs nuit... As tu essayé de la rendormir sans lui proposer le sein? As-elle vraiment faim? Elle dort avec vous? seule ? avec son frere? Tu dis que ca commence a etre dur... par rapport a l'allaitement? ou la fatigue en général? Penses tu qu'en arretant de l'allaiter tu seras moins fatiguée? En ce qui concerne le tire lait, perso j'ai jamais aimé ca... je l'ai fait 2-3fois, puis j'ai arrété, par manque de temps puis d'envie.... Tu dis que tu n'es pas prete a arreter d'allaiter... donc ne le fais pas a contre coeur :) bon, je sais pas si je t'ai vraiment aidée vu toutes les questions que je t'ai posé mais p-e que ca t'aidera a y voir plus clair dans ce que tu désires!! Bon courage!!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 08:54
BOnjour. Je pense que pour la diversification, chaque cas est différent, je te conseille de demander conseil au médecin/pédiatre qui suit ta puce. Sinon concernant l'allaitement, si tu ne peux pas diversifier, est-ce que donner un ou deux bib de lait maternisé dans la journée pourrait te soulager un peu ? Cela te permettra de ne pas arrêter entièrement pour autant... Bon courage. et essaie de te reposer quand tu peux, mais avec deux petits ca ne doit pas etre simple...
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 13:20
Bonjour, Pour les nuits, c'est possible qu'en étant à côté de toi, elle sente le lait et cherche plus à téter que si elle était dans une autre pièce. Mais déjà pourquoi ne pas lui donner le sein allongée la nuit. Elle tète, toi tu somnole et tu la recouche quand elle a fini. C'est ce que je fesais (fait encore parfois) avec ma fille et c'est beaucoup moins fatiguant ! (pour le 1er, je faisais comme toi, je m'asseyais à chaque fois et le changeais aussi à chaque fois, j'étais crevée, il a fait ses nuits vers 5-6 mois) Passer au biberon ne te donnera pas grand chose pour ta fatigue, c'est pas l'allaitement qui te fatigue, c'est de t'occuper de 2 petits bouts rapprochés ! Les miens ont quand même 17 mois d'écarts, je sais que ça fatigue (j'ai perdu plus de 10 kg par rapport à avant mes 2 grossesses !) La meilleure chose à faire c'est dormir pendant leur sieste (s'il y a des moments où ils dorment en même temps...) et tant pis pour tes tâches ménagères. Il vaut mieux que tu sois reposée et que tu t'occupe de tes bébés et la maison sale plutot qu'une maison nickel avec une maman épuisée et des bébés qui pleurent ! Parfois si la petite ne voulait pas dormir pendant la sieste de son frère, je la mettais sur le lit avec moi, elle jouait et moi je somnolait, ça fait du bien! N'a tu personne à qui confier le grand un petit peu même 1h ou 2 pour te reposer? Voilà , je crois que ce n'est pas l'allaitement qui change grand chose, toute maman de 2 jeunes enfants peut-vite être épuisée, qu'ils soient allaités ou au bib. Allez courage et dis-toi que ça finira par s'espacer, qu'ils vont grandir et que tu seras moins fatiguée, en attendant c'est long...
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2011 à 13:15
Bonjour, Et si tu essayais de le coucher un peu plus tard à la sieste pour pouvoir la faire avec lui ? Et tu manges avec lui aussi ( 1 cuillere pour bébé, 1 cuillère pour maman...) . Mon fils est un peu plus grand mais en fait à la naissance de sa soeur, il avait 17 mois et se débrouillait seul pour manger ( avec les mains, mais bon...) du coup je mangeais en même temps que lui. Ca m'est même arrivé de donner la tétée, manger d'une main et superviser le repas du grand ! Pour les tétées rapprochées que la nuit, je crois que ma fille a eu une période comme ça aussi où je me disais, ça peut pas être un pic de croissance, elle réclame pas en journée...et puis c'est passé! Peut-être qu'elle a mal quelque part (gencives...) mais que la journée elle est occuppée par autre chose qui la distrait de sa douleur... Essaie peut-être de lui donner du doliprane voire si c'est mieux...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.