Bientot fin d'allaitement,besoin de conseils! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 14:45
Bin ça dépend... J'étais partie pour ne lui donner que le soir et finalement .... Je me rends compte qu'il est plus à 2 par jour :oops: Oui il prend encore le sein, très égoïstement d'ailleurs, ça me soulage :oops: J'attends jeudi matin le rdv pédiatre, et comme toi je pense qu'on va passer rapidement au tout LA. Comme Liv, Alexandre dort beaucoup mieux après un bib, il chouine moins en journée. Là ce matin il a pas dormi, mais au lieux de passer la matinée au sein, il a gazouillé, il a promené avec papa, il a glandé dans son transat... Bref, je pense comme toi qu'il est beaucoup mieux avec le LA. Connait pas trop la chrononutrition. Ca consiste en quoi?
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 16:12
En fait la chrononutrition c'est tu manges ce que ton corps a besoin quand il en a besoin... matin: fromage, pain et beurre midi: protéine + féculents gouter: chocolat + fruit sec ou frais je crois soir: protéine + légumes normalement le matin c'est fromage mais tu peux peut être adapté :lol: Liv a eu un complément à 5h30 puis un bib à 9h puis 12h :oops: quand elle se réveillera je lui donnerai le sein et ce soir sein + bib :wink:
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 17:20
moi au gouter, je prends une infusion camomille lol avec des speculos a defaut de bichoko et 2 compotes de pommes 470gr la naine en une semaine je suis contente lol
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 18:01
Moi je suis plutôt fière de moi :lol: Avec le régime diabète, j'ai perdu l'habitude du goûter, du coup maintenant, je n'y pense même plus! Bon faut que je vous dise aussi que depuis que j'ai accouché, je n'ai plus aucune sensation de faim ni de satiété... Ce soir c'est soupe et pizza maison! Tiana, j'aimerais bien aussi passer au tout biberon pour Alexandre, mais j'ai peur de trop le perturber... Alors j'attends de voir ce que va me dire le pédiatre, mais j'ai hâte!
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 18:03
Ah, puis j'aime bien le goûter de la chrononutrition! :top: Par contre les régimes, c'est pas pour moi! J'arrive jamais à m'y tenir :oops:
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 18:04
Hey Ficus c'est génial la prise de poids de ta poulette ! Elle était plus légère que Liv à la naissance et là elle lui met sa pâtée :mdr: Titia, oui je me sens prête à arréter et Liv aussi je pense ! Mais quand je lui donne le sein j'arrive pas à me dire c'est la dernière fois, j'ai l'impression de l'abandonner :oops: :oops: Mais oui j'en ai marre de la voir s'enerver sur mon sein, pleurer après les tétée et se jeter sur son bib de complément :evil: en plus au sein elle en met partout, mon tee-shirt est trempé et elle presque à changer entièrement :lol: ce soir je ne cuisine pas, chéri me ramène de son boulot 8) pot au feu :D
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 20:32
Ba oui faut pas léser bébé Lucie ! Vive les miels pops, hein ? :lol: Bon, Titia avec les miels pops, Sandie avec sa pizza (maison ok mais bon :D) et moi chéri a ramener des rillettes :lol: On est trop forte :lol: :lol:
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 20:39
Bien Titia ! moi je peux pas résister aux rillettes :lol:
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 22:28
[quote:f131ea34b0="titiaple (laetitia)"]Moi il a ramener de la mousse de canrd et j'ai resister mais pas au flan patisser mais juste une tite part ça etais mon dessert :wink:[/quote:f131ea34b0] On est à fond :mdr: :mdr:
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2011 à 22:41
Hi hi je viens m'incruster un peu :lol: :D :D Je viens de lire vos derniers posts, pour la chrononutrition j'ai essayé moi Titia avant ma grossesse, ma BS l'a fait ça a bien marché mais moi ça me convenait pas, j'ai pas apprécié le fromage au petit dej et j'ai du mal a suivre un regime strict même s'il est pas trop restrictif. A mon avis il vaut mieux se fixer une règle de conduite, je voyais un nutritionniste avant ma grossesse et le principe c'était un repas avec légumes , viande ou poisson et pain et l'autre avec féculents et fromage. Je pouvais mixer comme je voulais il fallait juste ne jamais mélanger viande/poisson et fromage et ne jamais mélanger féculents et pain. C'est juste un rééquilibrage alimentaire, grâce à ça et l'arrêt des sucreries j'ai perdu 10kg en 4 mois 1/2. Et un dessert au choix par semaine pour se faire plaisir !!! Sandie et Tiana si vous êtes mieux avec les bibs n'hésitez pas, de toute façon les bébés sentent quand on donne le sein à contrecoeur, moi quand je suis énervée en donnant le bib à Nils il me le fait payer il arrête de manger, il fait exprès d'en mettre partout, il se tord dans tous les sens.
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 12:45
Alors z'avez mangé quoi ce midi ? Ici j'ai finit mon filet mignon d'hier soir avec du riz + un yaourt mais j'ai faiiim :lol: :lol: Liv a bu 150ml de LA hier soir du coup gros dodo jusqu'à 7h15 ! Ce matin c'était nénés au réveil puis bib de 90ml à 9h et là elle dort ! Sandie c'est bon pour le régime le peau à peau comme ça tu mange pas :mdr:
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 14:36
Hello ! Moi j'ai mangé du hachis parmentier fait maison , une petite part, et c'est tout ! Nils s'est fait des biberons de 150ml cette nuit et ce matin mais il a quand meme réclamé toutes les 4h !
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 14:45
Vouai mais j'ai pas faim ! je vais essayer de tenir jusqu'à ce soir sans gouter ou alors juste une pomme. Ce soir chez nous c'est quiche thon tomate. Dans 10 min mon Ninou se fait vacciner, ça me stresse vu qu'il a pas dormi de la matinée, qu'il a l'air vraiment mal (je me demande de plus en plus s'il a pas une intolerance aux proteines de lait de vache) à mon avis cet aprem et la nuit qui arrive vont être explosives à la maison ! Allez on file chez le médecin .... à toute !!!! Et pas d'écarts sur la bouffe cet après midi hein !!!!
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 15:56
mdr moi a chaque vaccination j'avais des envies de meurtres sur le pediatre ! a midi, un oeuf dur, des pates, une carotte, 4 pois chiche ce soir de la soupe avec je sais pas
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 18:18
:lol: :lol: :lol: Ficus tu comptes tes pois chiches ???? :lol: :lol: :lol: Pour l'intolérance au lait de vache y a un test que l'on peut faire mais j'ai demandé à la pharmacienne, ça coute 40e non remboursé et quand les bébés sont petits il y a très souvent des faux négatifs. donc comme j'ai pas trop de sous en ce moment je vais éviter de gaspiller 40E ! J'ai envoyé un mail à la puer de la PMI pour lui demander son avis. Faut que je me motive à faire ma quiche pour ce soir !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.