Bientot fin d'allaitement,besoin de conseils! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2011 à 12:23
Tiana, moi pour le bib, je lui donne 120 ml avec 4 doses, et il boit bien 110ml! Quel glouton! Par contre, ça le cale moins bien que Liv on dirait. Vendredi il nous a fait 21h tétée, bib à minuit, et après tétée à 5h. Bon, ça fait toujours la tétée de 3h en moins hein, je vais pas trop me plaindre non plus :lol: Hier soir, avec cette grosse panique, il a tété à 18h, puis crise vers 20h30 (avec une micro tétée réconfort, il a quasi rien pris) et il a dormi après jusqu'à 1h où là il eu son bib, puis réveil à 5h. J'espère que ce soir ça sera bien. Bon, les filles aujourd'hui on profite de se gaver! A partir de demain, on fait attention, et pour de vrai cette fois! Bisous bisous
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2011 à 13:20
Bon j'ai un petit soucis avec l'alimentation de Liv... En ce depuis vendredi soir elle boit sur les 2 seins et n'arrive pas à se rassasier :twisted: du coup je complète avec un petit bib après la tétée mais du coup ce matin mes seins n'étaient pas gonflés ni douloureux le lait se tarit vous pensez ? A ce rythme elle va vite être sevré ? ça va pas trop être rapide pour elle ? Là elle a eu les 2 seins + 90ml LA ce matin ce midi que tétée mais grosse crise après, bon là elle dort ouf ! je vais lui réservé le bib de LA pour le soir Sandie, moi c'est pareil le LA elle le rote plus facilement et rien ne ressort ! J'ai lu que si la maman mange trop sucré, le LM peut donner des coliques ou mal se digérer.... et moi et le sucre en ce moment c'est l'amour fou :oops: Quelle peur quand même avec Alexandre... Titia, oui je vois bien la différence quand elle boit mon lait elle réclame plus vite mais bon si tu tiens le choc c'est tout bon pour Lucie :D On attend tes menu aussi ! HIHIHI Promis demain on fait attention !!! Bisous les poulettes :cop:
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2011 à 15:32
Ma mère me disais ça aussi que si j'ai plus envie d'allaiter j'aurais plus de lait ! pour elle ça a été le cas à chaque fois :lol: Moi ça ne me dérangerais pas d'arréter d'un coup mais je veux pas que Liv en soit dérangée tant au niveau digestif que calin... Moi je fais des menu mais ça dévie souvent ! Ce midi ça devait être oeufs pochée avec des haricots verts à la sauce tomates... ça a fini en oeufs pochés et pâtes :lol: :lol:
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2011 à 17:02
Moi c'etait le contraire a lucie avec les bib de LA j'avais le droit a des rejts de malade meme apres le rot et la avec elisa ya pas de soucis pour le LM c'est rare que j'ai des renvoi, et quand yen a c'est qu'elle a trop tetée lol et que ya du trop plein comme on peut pas vraiment verifier ce qu'elle boit (mise apart la pesée avant et apres mais ça risque de me stresser lol) faites de la soupe, comme ça vous mangerez un minimun equilibré lol
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2011 à 19:09
[quote:445b94e935="Ficus Bumblebee Jumper"]faites de la soupe, comme ça vous mangerez un minimun equilibré lol[/quote:445b94e935] Ma soupe est sur le feu Julie! :lol: Je vais penser à toi à chaque repas maintenant, t'es une petite veinarde! :lol: Bon, moi, c'est tout comme Tiana, j'ai beaucoup moins de lait depuis vendredi :oops: Déjà, j'ai pas pu en tirer du tout, et surtout, ce matin, après m'avoir vidé les 2 seins, Alexandre a eu besoin d'un complément. Bon, il a bu à peine 10ml de LA, mais quand même! Demain matin, il aura droit à un bib entier de LA, maman fait la grasse mat'! j'en ai besoin après cette nuit pourrie :twisted: Et ce soir, monsieur part en raid, donc le loulou il va pouvoir hurler tout comme il veut, il risque pas de lever ses fesses du pc! :twisted: Enfin, pas grave, Alexandre videra bien mes seins avant la nuit comme ça :wink: Julie peser bébé avant et après chaque tétée, moi je ne ferais pas. Je trouve que c'est une source d'angoisse inutile. Après si tu te sens de le gérer, pourquoi pas :wink:
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2011 à 19:28
hein non je pese pas ni avant ni apres ça me stresserais trop lol pour la soupe moi je l'ai trouvé epaisse en la mixant rajoute de l'eau, faut que j'en refasse demain lol c'est l'ideal pour manger equilibré je trouve
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2011 à 20:05
Et surtout c'est pratique! Y a qu'à faire chauffer!
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 09:07
Coucou ! Nous voici au jour fatidique :lol: :lol: Ce matin chocolat au lait + pain et beurre :D Ce midi ça sera galette de légume surgelée bonduelle + jambon + fromage blanc Ce soir steack + purée pomme de terre et carotte Liv a eu son bib de LA hier à 20h30 puis dodo jusqu'à 5h ce matin ! elle a tétée les 2 seins puis bu 60ml de LA Là elle a bu 120ml de LA... J'ai l'impression de la sevrer trop vite, non ? mais comme les nénés suffisent pas... pas le choix
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 09:22
:bravo: Super nuit Lucie :bravo: Tu me rassure Titia, ça a pas été trop dur pour Benjamin ? Tu pars sur un allaitement long pour Lucie ? Sandie, toujours dans ton lit ??
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 11:04
je pense faire une petite année apres je verrais bon pas jusqu'a 2 ans ça c'est sur lol ce soir faut que j'aille prendre mes legumes aussi pour ma soupe !!! cette aprem la pueri vient pour la peser d'elisa et sinon elle a fait 23h 2h 6h 10h
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 13:24
Les filles j'ai un problème! Alexandre à eu un bib de 120ml hier à 23h. Cette nuit, il s'est réveillé vers 4h en pleurant. J'ai pensé qu'il avait faim, mais non non! Il voulait juste jouer avec mon sein, et s'est endormi au bout de 20 minutes sans avoir rien tété quasiment. Et il s'est réveillé à 7h30. Olivier lui a donné un bib de 150ml :shock: Vous avez une idée de comment je peux lui supprimer la tétée de la nuit, sachant que ce n'est pas une tétée alimentaire? Et 150ml, c'est bcp pour lui non? Il peut trop manger? Ou s'il réclame autant c'est qu'il a besoin? Ah il réclame. A plus tard!
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 13:35
Pour la tétée de la nuit je ne sais pas... essaye de le prendre dans tes bras et le bercer, il a une tétine ? Je fais des bib de 150ml à Liv quand elle n'a pas le seins, samedi après midi elle a tout bu, hier soir et ce midi elle a laisser 60ml Mais j'ai retrouvé les doses que je donnais a Sven, il prenait 5X150ml :wink:
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 13:42
Oui c'est vrai qu'il a eu 150ml ce matin, et il redemande que maintenant :lol: C'est qu'il devait avoir la dalle! Pour la nuit, la tute il en veux pas. Mais en fait il a pas téter cette nuit, il a joué! Ils font pas ça les vôtres? De se jeter sur le sein, donner des coups de têtes et tout? Sinon à midi on a mangé omelette aux champignons, salade verte et yaourt. Je me suis régalée!
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 14:13
Super que Lucie se cale! :youpi: Ca va être plus simple pour toi! :cop: Moi j'adore quand il "lionne"* sur mon sein, puis on voit qu'il est content dans ses moments là! :lol: Mais pas à 4h du matin quoi! :roll: * du verbe "lionner", parce qu'on dirait vraiment un petit lion dans la savane! :mdr:
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 14:38
Le verbe Lionner :mdr: :mdr: :mdr: Super bébé Lucie !!!! Sandie, il a combien de bib par jour Alexandre ? Tu lui donnes encore le sein ? Moi je crois que je vais pas rester longtemps en mixte et passer au que bib, je me sens bien mieux et j'ai l'impression que Liv aussi alors ! Oui on s'y fait aux légumes :lol: Dis Titia, c'est pas toi qui étais intéresser pas la chrononutrition ? ça te dérangerais pas de manger du fromage le matin ?? :shock: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.