Bientot fin d'allaitement,besoin de conseils! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 09:13
Yep ! Alors me voilà d'attaque pour surveiller mon alimentation :lol: J'espère que ça va porter ses fruits car j'aime pas trop me priver de chocolat :wink: Alors bon hier pour ma dernière journée de grand n'importe quoi je me suis lâchée ! Galette + énorme coupe de glace et le soir Mcdo :D Par contre je suis en train de faire mes menus pour la semaine (demain c'est jour des courses) et je cale... des idées ?
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 09:45
j'ai pas de jour de pesée fixe ! dis moi le tiens, je ferais le même ! Moi je pense faire un hachis parmentier avec de la purée pomme de terre et brocolis... Si Liv veut bien me lâcher :lol:
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 12:25
Oui ça démarre très mal, je viens de me faire un sandwich car faute de temps et trop faim... Merci Liv :twisted: Bon j'y ai glissé quelques crudités (tomate et coeurs de palmier) c'est déjà ça ! en plus mon frigo est archi vide... demain c'est courses obligatoires :lol:
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 14:10
pourquoi vous faites pas de la soupe maison ? un bol + des feculents+ viandes+ fromage ou yaourt moi je fais ça, mais c'est pour manger equilibré pas pour perdre du poids lol
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 14:42
Pfff après l'épisode diabète, moi les féculents, je dis STOP! :lol: Enfin, à midi j'ai quand même mangé une salade de pâtes :mdr: Je vois que vous vous pesez le mercredi? Moi je faisais le mardi jusqu'à présent, mais je vous suis, je déprimerais pas toute seule comme ça! :wink: Vous avez lu mon message sur le post des marsiennes concernant mon engorgement? Vous en pensez quoi? Vous feriez quoi à ma place? En fait c'est archi nul et ça me fait un peu culpabiliser mais je me demande comment ça va pouvoir se résorber si j'arrête d'allaiter :oops:
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 09:35
Sandie, moi aussi quand j'ai les seins trop tendus je tire mon lait ! ça fait du bien, surtout avant la nuit ! Et quand Liv veut téter il en reste toujours pour elle :wink: Je n'ai pas oser lui donner mon lait au bib mais si la solution te convient pourquoi pas :D tu n'as pas une SF qui pourrait t'aider ? ou appel Allo allaitement, il y a des SF qui font des permanence téléphonique le soir ! Et puis si tu décide d'arréter c'est pas la fin du monde ! tu seras quand même une super Maman :cop: :cop: Bon je suis toujours avec mes menus... j'ai pas d'idées :twisted:
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 11:02
[quote:c9d2ded40f="titiaple (laetitia)"]Moi je fais pas de menus type :lol: :lol: a midi tout est pret asperges, hachis parmentier et vu la tonne que j'en ai fais y'en aura pour ce soir par contre dur dur hier de pas grignoter et vous?? et demain regime forcer :x[/quote:c9d2ded40f] Je fais des menus sinon les courses c'est du grand n'importe quoi :lol: Je résiste au grignotage mais pour combien de temps :? Ce midi je suis toute seule donc soupe !
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 12:18
Bon, aujourd'hui ma poitrine va mieux! Je suis encore rouge, mais ça ne gratte plus, et ça ne fait plus l'effet "plaques". Puis j'ai beaucoup moins mal aussi (sauf quand mon petit lion prend mon sein pour la savane :lol: ) Du coup, aujourd'hui, je suis beaucoup moins décidé à arrêter l'allaitement :lol: On va tenter avec un à 2 bib maximum par jour (bin oui c'est quand même bien agréable que le papa puisse prendre le relais :oops: ), j'espère que ça conviendra à Alexandre! Sinon, je n'ai pas eu le temps de faire mes menus, donc Olivier est parti faire les courses un peu en free-style :? A midi, ça sera salade de tomates, haricots blancs et saucisse. J'ai une envie de danette à la pistache, j'espère qu'il n'en aura pas acheté, sinon ça va être dur dur de résister :mdr: Pour le grignotage Titi, j'avoue que si! Hier après-midi, j'attendais 16h avec impatience pour prendre un petit goûter, alors que je n'avais absolument pas faim :? Et ça c'est fini avec un magnum double chocolat :? Aujourd'hui, si goûter il y a, ça sera 2 kiwis et c'est tout! :cop: :cop: :cop:
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 10:26
Alors jour de la pesée les cocottes :lol: 60.5Kg pour moi donc toujours 5.5kg à perdre ! Hier soir on avait du monde, c'était poisson avec fondue de tomate et riz puis fondant au chocolat (c'est de ta faute Titia, tu m'avais donné envie :lol: ) Ce midi c'est galette !
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 10:42
Galette de blé noir avec jambon, tomate et puis un peu de chèvre :D
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 13:39
Coucou les filles! Ca fait 2 jours que je ne suis pas passée, mais j'ai quand même pensé à la pesée mercredi! :lol: Donc j'arrive à 62 kilos, il me reste donc 8 kilos pour arriver à mon poids d'avant grossesse, et encore 2 pour retrouver mon poids de forme tant qu'à faire :lol: Vous vous habillez comment les filles? J'ai plus envie des vêtements de grossesse, mais je ne rentre plus dans mes vêtements d'avant! :twisted: Et il est hors de question que j'aille faire les boutiques avec mon flamby! :roll: Tiana je te disais donc sur le post des marsiennes que j'en suis au même stade que toi pour l'allaitement. Dès ce soir, Alexandre aura droit à un bib de LA. Moi l'allaitement je n'en peux plus! Je suis fatiguée, mais surtout, je suis exécrable! :oops: Je m'énerve après Alexandre quand il tète trop souvent à mon goût (donc tout le temps quasiment :oops: ), je m'énerve après Olivier parce qu'il sert à rien (ce qui est totalement faux), et je m'énerve après moi-même parce que je me culpabilise de le prendre comme ça :roll: Bref, il est temps de trouver une solution, là je n'en peux plus! Mais en même temps, je ne veux pas arrêter brutalement, je ne sais pas si Alexandre est prêt, et même moi j'ai peur de regretter si je vais trop vite :oops: Donc on commence par un bib en soirée, et selon comment on s'adapte lui et moi, on augmentera ou pas. En tout cas, je suis ravie de cette décision, parce que là je ne tiendrais plus longtemps à ce rythme. Mais du coup, j'angoisse un peu pour ce soir :roll: C'est jamais simple avec moi :roll: Du coup j'ai plusieurs questions à vous poser: 1 - quel LA prendre? J'ia vu qu'il y avait des laits "relais", vous en pensez quoi? A la PMI, elle m'a dit de prendre ce que je voulais, que c'était tous pareils. Elle m'a pas trop aidé pour le coup! :mdr: 2 - Le chauffe biberon, c'est vraiment indispensable? On peut pas faire chauffer l'eau pour le bib au micro-ondes? J'en avais une autre mais je l'ai oublié :lol: Ca me reviendra plus tard :wink: Tiana ça va mieux avec Liv en journée? Titi t'es pas repassé, ça va? Bisous bisous!
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 17:50
Coucou belle Sandie ! J'arrive peut être un peu tard pour te répondre... Pour le LA, j'ai pris la marque Bjorg ! Mon doc ma dit pareil, c'est tous les mêmes :wink: Moi j'ai opté pour du bio mais ça n'engage que moi :D Pour l'eau du bib, le micro onde c'est traitre mais si tu vérifie bien la tempé c bon ! Moi j'en ai un vieux qui chauffe pas deux fois pareil donc j'ai plus confiance dans le chauffe bib :wink: Moi c'est pareil, je m'énerve après elle quand elle a "encore" faim :oops: Et pareil, l'homme trinque :oops: Pourtant j'aime allaiter mais des fois je passerai bien la main :wink: J'en ai parler à mon doc qui me répond "arréter pour ça c'est un peu dur, non?"... ba peut être mais bon... En journée ça va mieux, elle fait une bonne sieste dans son lit l'après-midi mais quand elle est éveillée c'est les bras :evil: En ce qui concerne les fringues chez moi c'est tunique + leggings Comme avant et pendant la grossesse :lol: Je crois avoir fait le tour ! Titia tu es ou ?????
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 19:35
Ah non je ne partirais pas de ce post !! Et puis l'arret définitif est encore loin... on va y aller par étape quand je me sentirais prete !! :lol: Ce soir c'est pizza ! on assure trop dans nos repas :mdr: :mdr:
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 20:09
Ah non Titi moi non plus je ne pars pas! Tu sais bien que je te suivrais n'importe ma jolie reine! :love: Puis de toute façon, comme Tiana, je me sens pas encore totalement prête à arrêter complètement l'allaitement (ce qui m'énerve, mais bon :roll: ) Olivier vient de m'appeler, il a finit! :youpi: Du coup, il nous ramène KFC :oops: On assure vraiment dans nos repas :mdr: Bon, à partir de dimanche, promis, je fais attention! (bin oui parce que demain soir on est invité donc bon, faudrait pas paraitre malpoli! :mdr:) Tiana, tu vas lui donner à quelle heure le bib de LA à Liv? Moi je pensais lui donner à la place de la tétée de 23h-00h. Je me dis que peut-être comme ça d'ici quelques jours il me tiendra jusqu'à la tétée de 6-7h :lol: On verra bien. Pour le lait, j'avais décidé de prendre le Babybio, parce que je voulais du bio aussi, mais ils ont que dalle au Super U! :gr: Du coup, j'ai pris le Nestlé Nidal. De toute façon, je vois le pédiatre jeudi prochain pour la visite des 1 mois (déjà mon bébé! :shock: ), je lui en parlerais :wink: Bon, je traine dans le coin ce soir. Olivier doit monter son nouveau pc, et y a rien à la télé :twisted: Bisous bisous!
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 20:27
Alors... Liv a tétée à 18h puis 19h15 et n'a pas arréter de pleurer du coup je lui ai fait un bib de 90ml d'eau + 3dose de lait :oops: elle a tout bu :shock: :shock: Mon bébé pleurait de faim et je m'en suis pas rendu compte :cry: bref ! la voilà plus calme et moi super heureuse :love: Le lait Nidal est top ! pour Sven je prenais la formule épaissi car c'était un glouton :lol: Hummm KFC !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.