Bientot fin d'allaitement,besoin de conseils!

Discussions

Auteur
Message
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2011 à 14:24
Bonjour! Je compte arrêter l'allaitement pour ma fille qui va avoir 6 mois le 16 mars mais voilà j'ai une petite question un peu délicate :oops: Je suis sous cerazette et depuis que je ne tire mon lait plus que le soir et le matin,j'ai quelques douleurs de règles (supportables bien sûr).Pensez vous que dès que je ne tirerai plus du tout mon lait j'aurai mes régles??? Parce que normalement quand on est sous cerazette on a pas ses règles...Je suis un peu perdue... Et je compte garder cerazette jusqu'à ce que je refasse des essais pour bb2 car cette pilule est faiblement dosée et je voudrais recommencer les essais avant septembre si tout va bien.Y'a t'il d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi??? MERCI :wink:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 17:16
Bonjour, Je dirais que cela n'a rien à voir. Perso j'étais sous cérazette 6 mois, j'ai eu mon RDC à 2 mois, et j'ai arrêté mon allaitement après mon rdc. Donc pour moi, c'est le corps qui décide. Bon courage
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 11:49
Présente ! Alors moi, ma puce aura 1 mois le 16 Mars ! Je grignote tout le temps et mange très sucré :lol: Mais dès lundi je fais attention ! Sur 15kg pris, il m'en reste entre 5 et 6 à perdre ! Bon ce midi c'est steack haché avec petit pois carotte ! et toi ?
2as1975 618 messages
2as1975
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2011 à 12:10
les filles vous avez le droit aux collations yaourth 0% et fruit à 10h30 et 16h... surtout quand on allaite... on evite le grignotage et oui aux collations de mi-matinée et au gouter!!! en ce moment je suis le principe de chrononutricion et je perds environ 1.3kg par semaine!
Anais3 524 messages
Anais3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2011 à 12:31
coucou les nenettes Alors ma petite puce a tout juste 5 jours lol et 5 kg de perdu sur 15 pris..... Par contre je suis incapable de manger ni sain ni aux heures regulieres je suis trop crevée... bébé fait des coliques la nuit.... vla que je me leve Par contre petite question: vous changez de sein a chaque tétée ou vous alterner??? A la mater on m'a dit max 10 min par sein le problème si je fais ça elle ne prends pas l'autre sein donc elle a qu'une demi ration.... et en pleine montée de lait c'est pas l'ideal.... merci de vos conseils mes marsouillettes cherie
bibiche1404 92 messages
bibiche1404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 12:41
[quote:4d2edc744c="2as1975 - Stef"]les filles vous avez le droit aux collations yaourth 0% et fruit à 10h30 et 16h... surtout quand on allaite... on evite le grignotage et oui aux collations de mi-matinée et au gouter!!! en ce moment je suis le principe de chrononutricion et je perds environ 1.3kg par semaine![/quote:4d2edc744c] J'ai suivi la chrononutrition pendant 4-5 mois et j'avais perdu à peu près 15 kilos tout en mangeant super équilibré les filles! pour moi cette méthode n'est pas un régime mais une façon de manger différente, je vous conseille de lire le livre!
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 12:42
Pourquoi ne pas tenter de faire un peu de "sport" à la maison ou à l'extérieur mais moins évident avec des enfants. Tu prends un escalier et tu peux monter et descendre rapidement. Tu peux aussi faire quelques adbos et fessiers. Tu peux aussi te faire du step à la maison, avec un petit marche pied. Ou alors il existe maintenant beaucoup de jeu de console qui te permette de bouger chez toi. Si tu combines tout ça à une alimentation équilibrée, je pense que tu n'auras pas de mal à perdre du poids.
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 12:52
[quote:5daa6cf872="Anais (boule de neige)"]coucou les nenettes Alors ma petite puce a tout juste 5 jours lol et 5 kg de perdu sur 15 pris..... Par contre je suis incapable de manger ni sain ni aux heures regulieres je suis trop crevée... bébé fait des coliques la nuit.... vla que je me leve Par contre petite question: vous changez de sein a chaque tétée ou vous alterner??? A la mater on m'a dit max 10 min par sein le problème si je fais ça elle ne prends pas l'autre sein donc elle a qu'une demi ration.... et en pleine montée de lait c'est pas l'ideal.... merci de vos conseils mes marsouillettes cherie[/quote:5daa6cf872] je lui donne un sein par tétée pour etre sure qu'elle prend le lait gras a la fin et puis moi on m'a dit que 10 min pouvait suffire pour qu'elle prenne 90% de ses besoins, apres on m'a pas dit "faites durer 10 min". tant qu'elle mouille bien ses couches et que ses selles sont jaunes moutardes ya pas de soucis (et qu'elle prends du poids)
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 12:58
Coucou mes belles! Anaïs je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire mais ta pounette est adorable! Quelle petite bouille de filoute! :love: Bon, moi pesée hebdo ce matin, -1 kilo! :youpi: Donc sur les 16 pris, encore 9 à perdre (et 2 ou 3 de plus tant qu'à faire :lol:). A midi on a mangé filet mignon pané avec une salade au chèvre chaud (et une petite danette vanille :oops: ) Mais j'ai aussi 3 mois de frustration sucré à compenser! :mdr: De toute façon, comme cette semaine j'ai mes BP, je ne ferais attention qu'à partir de la semaine prochaine :wink: Anaïs, pour le changement de sein pendant la même tétée, on m'a expliqué que c'était pour stimuler la lactation. Mais comme toi, je n'ai pas pu le mettre en place, Alexandre était pas très coopératif :? Sinon, je voulais vous demander: ça fait 2 nuits de suite qu'Alexandre refuse le sein droit :gne: Le gauche, pas de problème, mais alors le droit, y a pas moyen. Il hurle, le repousse... bref, il en veut pas. :twisted: Alors que la journée, pas de problème :roll: Il est bête ou quoi? :lol: Enfin moi ça m'énerve, parce que du coup le matin, je n'ai qu'une hâte,la tétée de 8h pour me vider, parce que j'ai le sein super tendu et douloureux du coup :twisted: Elles font ça vos cocottes? :cop: :cop: :cop: (et merci Titi pour le post, tu assures un max en tant que reine encore une fois! :love:)
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 13:03
change de position pour le sein droit moi c'est une goulue ... mais j'attends aussi la tétée du matin avec impatience lol
Anais3 524 messages
Anais3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2011 à 13:16
merci sandie, ton prince est tout mignon aussi, te vla tranquille sans ce *** de diabete Ficus: la lacheuse lol bisous ma poulette.. ben pour les caca pour l'instant c'est plutôt des pets explosifs avec très peu de résidus jaunâtres beaucoup d'eau et la je suis en pleine montée de lait, il y en a partout, la petite etete d'un coté ça coule autant de l'autre!!!! Je crois que je vais aller faire des dons ou mieux vendre mon lait pour faire cette nouvelle glace en angleterre lol
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 13:27
Coucou ! En allaitant, sans faire de régime et en mangeant équilibré j'ai perdu 28kilos en un peu plus d'un mois d'allaitement ;) Collations après la TT de 10h, 14h, 18h ... aucun souci !
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 13:49
Sandie, c'est peut être la position qui le gène sur le sein droit ? c'est bizarre ! Moi je vais tester les tisanes d'allaitement car mes seins ne sont pas aussi plein qu'avant... c'est normal peut être ?
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 15:20
Coucou les poulettes allaitantes ! Rigolo de se retrouver ici après tous ces mois... Titi pour la perte de poids pour Alexis j'ai perdu très vite et je suis descendue plus bas que mon poids de départ, c'était un gros mangeur et je mangeais exactement comme d'habitude. seul problème, descendue à 54KG pour 1m70 au lieu de mes 58 habituels, j'ai mis beaucoup de temps à être moins fatiguée : j'étais épuisée, j'ai perdu énormément de cheveux 3 mois après l'accouchement, ça s'est tassé quand j'ai réduit l'allaitement avec la diversification. Cette fois-ci pour Tristan je me méfie, surtout que j'allaite les deux et que j'ai encore peu d'appétit : je m'autorise un peu de grignotage sucré (dont je n'ai jamais envie en temps normal et là j'ai une fringale de mars et de kinder bueno tous les jours !) et surtout beaucoup de produits laitiers, je ne sais pas pourquoi mais mon corps a des envies de fjord, de verres de lait toute la journée ! Je pense que si j'en ai autant envie ça doit me servir à quelquechose donc je laisse faire. Pour cette grossesse j'avais pris 11kg (8,5 pour Alexis). A la sortie de la maternité il m'en reste 2,5 à perdre pour revenir à 58kg, mon poids idéal. Je ne suis pas pressée, je vais laisser couler doucement, juste vérifier que je ne prends pas avec mon alimentation plus sucrée et lait que d'habitude ! Je repasse sur le post des marsiennes, j'ai encore 200 pages de retard, la faute aux visites post retour maison, quand tout le monde s'en va je tombe comme une masse, et parfois avant que tout le monde s'en aille 8) 8) 8) BISOUS !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 18:09
Pour répondre à ta question titiaple, le petit déj' c'était café au lait +pain/beurre collation 10h30 tisane+pomme (je voulais éviter les gros grignotages quand même) midi crudités + quinoa-légumes (le quinoa est galactogène) fruit et fromage 14h fruits et pain 16h Tisane ou café au lait avec biscuits secs ou brioche soir légumes-féculents ou tarte aux légumes ou soupe (suivant le temps) fruits et yaourt ... Par contre je buvais bcp (5L /j) ... les quantités j'en ai aucune idée je mangeais parce que c'était l'heure car je n'avais pas d'appétit ... Juste à partir de 6 semaines là mon appétit est revenu (et je buvais moins d'eau aussi)...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.