Lettre ouverte a Madame B. (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 18:14
[quote:502f612bf2="Darladirladada"]Merci! C'est vrai que je pense à toi souvent en regardant cette photo du coup :lol:. Le panda est un de mes animaux préférés (avec le chat) et je trouve qu'il représente à lui seul les méfaits de l'homme sur l'environnement (d'où son utilisation pour le logo de WWF). C'est devenu un animal extrêmement rare et cette photo est juste trop craquante, parce que tout le monde sait combien le panda peut être féroce et là, on ne voit que de la douceur et de l'amour...[/quote:502f612bf2] Tout comme moi...je suis une espèce très rare, féroce parfois mais tant qu'on me laisse dans mon coin je suis très douce!!!;) Mais effectivement c'est un animal en voie d'extinction...car très feignant aussi niveau reproduction...il y a un parc en chine que j'adorerais aller voir qui est consacré uniquement aux pandas et on les laisse libre de mouvement...bon faut dire aussi que ça bouge pas trop un panda!!! Mais effectivement très très belle photos!!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 19:55
Bonsoir, Petit passage pour vous dire que sur le blog allaitement mamanana, il y a un article sur l'émission des maternelles qui passera le 25 mars, puisque la rédactrice du blog participait au débat avec Badinter. Si ça vous intéresse... Par contre je ne sais toujours pas mettre le lien :lol: !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 12:33
http://blog.allaitement.mamanana.com/ Je suis en vacances, ça tombe bien, je vais regarder cette émission, puisqu'ils n'ont pas choisi que des mamans pro-Badinter. Je suis aussi curieuse de voir l'intervention du papa (il y aura 9 mamans et 1 papa sur le plateau et comme le dit La Pianiste, une des mamans est la rédactrice du blog allaitement mamanana).
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 14:43
[b:daaf61ec8c]EiLeeN, BôPanda & JoliePianiste:[/b:daaf61ec8c] merci pour ce lien et ces infos sur l'émission à venir. :wink: Comme je travaillerai, que je n'ai pas d'enregistreur :oops: et que ma connexion Internet rame trop pour les "replay" :?, j'attendrai vos retours avec impatience. 8)
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 16:40
ah chouette ! jeudi matin suis au bureau mais on a la tv donc je pourrai regarder !!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 09:01
Ca commence! Alors pour l'instant elle a dit qu'allaiter ou allaiter, nul n'a le droit de juger, c'est un choix intime personnel à chaque femme.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 09:09
et on a droit a un très beau témoignage de maman allaitante et qui travaille, qui lui a très bien répondu en disant qu'elle ne se reconnaissait absolument pas ds son livre enfin elle (Badinter) met de l'eau dans son vin là
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 09:09
Et là on parle d'une pression ressentie par les femmes pour allaiter. Si on n'allaite pas on se sent coupable. Une maman de 3 enfants explique qu'elle n'a pas aimé qu'on lui propose la tétée d'accueil alors qu'elle n'avait aucune intention d'allaiter. Là on voit Ségolène qui tient le blog d'allaitement. Elle est très jolie, elle est cadre dans une grande entreprise et allaite encore sa dernière de 22 mois. Son allaitement n'a pas freiné son ambition ni sa carrière professionnelle. Elle explique que ça n'a pas mis son mari à l'écart parce qu'il a donné le biberon avec son lait. L'allaitement n'est pas séparateur du couple. Réponse de Badinter: l'allaitement est séparateur quand l'allaitement se déroule dans le lit (le cododo pratiqué par certaines d'entre nous quand nous voulons être moins fatiguées la nuit).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 09:10
[quote:ee832e0bf9="fanny318"]et on a droit a un très beau témoignage de maman allaitante et qui travaille, qui lui a très bien répondu en disant qu'elle ne se reconnaissait absolument pas ds son livre enfin elle (Badinter) met de l'eau dans son vin là[/quote:ee832e0bf9] J'ai pas envoyé mon post assez tôt :lol: Oui c'est Ségolène, la maman qui tient le blog
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 09:11
[quote:faf37bc9f9="PanDara"]Et là on parle d'une pression ressentie par les femmes pour allaiter. Si on n'allaite pas on se sent coupable. Une maman de 3 enfants explique qu'elle n'a pas aimé qu'on lui propose la tétée d'accueil alors qu'elle n'avait aucune intention d'allaiter. Là on voit Ségolène qui tient le blog d'allaitement. Elle est très jolie, elle est cadre dans une grande entreprise et allaite encore sa dernière de 22 mois. Son allaitement n'a pas freiné son ambition ni sa carrière professionnelle. Elle explique que ça n'a pas mis son mari à l'écart parce qu'il a donné le biberon avec son lait. L'allaitement n'est pas séparateur du couple. Réponse de Badinter: l'allaitement est séparateur quand l'allaitement se déroule dans le lit (le cododo pratiqué par certaines d'entre nous quand nous voulons être moins fatiguées la nuit).[/quote:faf37bc9f9] Merci Dara pour ton compte rendu à celles qui ne peuvent pas voir.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 09:11
Et là on voit un reportage sur un papa paternant (ils disent maternant mais ça m'énerve).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 09:13
Badinter: la mère parfaite (le modèle) c'est une mère fusionnelle. Bon là je viens de rater un bout parce que mon mec est venu me parler :gr:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 09:15
[quote:77bfc7ce3f="PanDara"]Bon là je viens de rater un bout parce que mon mec est venu me parler :gr:[/quote:77bfc7ce3f] Rhoo Quentin! :evil:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 09:17
Là on voit une maman qui dit que rien que de parler du jour où elle a accouché, on a posé son bébé en peau à peau, ça l'angoisse. Elle parle encore de la pression ressentie autour de son non-allaitement. Badinter: elle parle des études BIDONS autour de l'allaitement pour créer une idéologie.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 09:20
wouah, elle dit qu'il y a bcp d'enquêtes "bidons" montrant les bienfaits de l'allaitement.... là je demande à voir.... après bon point pour celle qui souligne le non-choix dans les maternités, car pour certaines c'est vraiment abusé (refus de donner des bib aux mamans qui ne veulent pas allaiter etc...) perso on m'a forcé pour la tetée de bienvenue alors que j'avais bien dit que je n'en voulais pas, heureusement que j'ai su m'imposer et l'autre qui témoigne là avec les cheveux longs c'est une vraie c0nne, elle a déjà participé a un reportage "concours de celle qui en faisait le moins pour son bébé"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.