Lettre ouverte a Madame B. (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 16:41
Super lien , merci!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 17:13
Dis donc, je connaissais pas ce blog, elle écrit super bien! J'ai pas envie de contribuer à la fortune de Badinter (déjà bien développée) alors je n'ai aucune intention de l'acheter. Néanmoins, son analyse m'intéresse. Et si je peux emprunter ce fichu livre, je pourrais me faire mon idée perso.
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 17:21
[color=darkcyan:d039f11e4d]Dara, je ne sais pas si tu es allée sur le groupe fb ou pas voilà mon avis sur le livre ! [i:d039f11e4d]Le livre de madame B. coûte 18 euros. A ce prix-là, je préfère acheter 1 couche lavable qui servira de multiples fois, elle ! (hors-sujet allaitement, c'est vrai) [/i:d039f11e4d] :mdr: j'ai eu cette inspiration hier soir tard...[/color:d039f11e4d]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 17:30
Je n'aime pas FB alors je n'ai pas de compte :cpa:.
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 17:44
[quote:ac80d46a9d="Dara veut des good news"]Je n'aime pas FB alors je n'ai pas de compte :cpa:.[/quote:ac80d46a9d] [color=darkcyan:ac80d46a9d]Moi aussi je ne m'y suis mise que tout récemment... je comprends[/color:ac80d46a9d]
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 16:26
[quote:9446c00d19="*-._.-*EiLeeN*-._.-*"][quote:9446c00d19="Céline, alias Crys"]dites, il est où le groupe FB ? je veux en être !! (dites moi que j'ai pas révé, qu'il y en a un :) ))[/quote:9446c00d19] [color=darkcyan:9446c00d19]Dans ma signature en tout petit :lol: [/color:9446c00d19][/quote:9446c00d19] Merci ! je n'avais même pas eu la curiosité de cliquer ! c'est chose faite !!! trés intéressant l'adresse blog ! je l'ai mis en marque page !!!
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2010 à 22:01
[color=darkcyan:96a3093233]Bon les filles, j'ai épluché bientôt tous les journaux de la semaine, pas une ligne de ma réponse en vue, ni du communiqué de la LLL :gr: Il y avait du courrier des lecteurs sur d'autres articles parus les jours suivants, rien sur mme B ![/color:96a3093233]
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 22:25
pffffff y'aurait il comment on appelle ça ..... de la censure .... ????
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 13:00
Je crois qu'elle s'en fout pas mal. Ce qu'elle voulait, c'était vendre son livre, en faire parler, et elle a réussi son coup. Alors que les gens ne soient pas d'accord avec sa pensée :cpa: elle s'en moque sûrement pas mal. Peut-être même qu'elle en rit. Mme la philosophe féministe.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2010 à 13:35
[quote:410bd1a582="Dara veut des good news"]Je crois qu'elle s'en fout pas mal. Ce qu'elle voulait, c'était vendre son livre, en faire parler, et elle a réussi son coup. Alors que les gens ne soient pas d'accord avec sa pensée :cpa: elle s'en moque sûrement pas mal. Peut-être même qu'elle en rit. Mme la philosophe féministe.[/quote:410bd1a582] si c'est vraiment ce que tu dis... de cette féministe capitaliste.... et je suis sûre que tu as raison. et bien je dis bravo à celles qui ont préféré acheté des couches lavables à la place ! :bou: à la madame
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 22:25
Justement les filles, le capitalisme est loin d'être anodin dans cette histoire. Personne n'ignore que depuis une dizaine d'années les prix ont augmenté d'une manière délirante, les salaires sont loin d'avoir suivi, et les proprios de magasins de grande distri sont assez souvent PETES de THUNES, au bas mot (ce sont fréquemment les "nouveaux riches" de nos provinces). Sans vouloir faire ma communiste, il me semble que le fonctionnement économique du pays, dans lequel la pub entre pour une large part, est assez directement responsable de cet état de fait. Et par voie de conséquence, le retour à tout un tas de trucs moins chers (allaitement, légumes cuisinés soi-même voire cultivés soi-même, couches lavables) est parfaitement logique, et risque fort d'être amplifié par la crise que nous traversons depuis 2 ans (provoquée elle aussi par un excès du système capitaliste et boursier). Le côté "nature" est un avantage de cette tendance, mais pas la seule motivation profonde, à mon avis - je dois dire par exemple que même si mon mari et moi avons la chance d'être plutôt "au large" financièrement, le fait que l'alimentation de ma fille ne m'ait pas coûté 1 centimes (à part quelques boîtes de tisanes de lactation) pendant presque 7 mois m'a hautement satisfaite, même si ça passe en 2e par rapport aux bienfaits que je suis certaine de lui avoir apportés ainsi. Mais que voulez-vous qu'une grande capitaliste richissime de surcroît comprenne à tout ça ???
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 23:18
Et dans le genre, j'ai bien aimé : http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-manipulations-de-madame-70507
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 23:31
Je suis désolée, ça commençait très bien, mais je n'apprécie pas du tout le passage sur l'avortement. [quote:f95821f32e]Si la place de l’enfant est surdimensionnée aujourd’hui ce n’est pas parce que les femmes sont devenues des mères parfaites comme le croit naïvement Elisabeth Badinter c’est parce que les petites bourgeoises rêvent d’un enfant parfait. [b:f95821f32e]Ces femmes enceintes qui ne boivent plus une goutte d’alcool, s’éloignent à la vue d’un paquet de cigarettes ne le font pas par altruisme mais bien évidemment par égoïsme[/b:f95821f32e]. Et si un simple verre de champagne lésait les structures cérébrales de mon super-enfant ? [b:f95821f32e]Ce sont les mêmes conasses abstinentes qui avortent pour un bec-de-lièvre.[/b:f95821f32e] Les voilà, les mères parfaites ! Madame Badinter a deux trains de retard... De l’eau a coulé sous les ponts depuis 1968. On n’avorte plus en France après une nuit torride, on avorte pour faire l’enfant parfait au moment parfait. Timing précis, carrière professionnelle, budget et appartement adéquat. La plupart des femmes avortent d’ailleurs des hommes de qui elles veulent des enfants.[/quote:f95821f32e] Ca veut dire quoi? Qu'on devrait fumer et picoler pendant la grossesse parce qu'on veut pas d'un enfant parfait? Et sa santé dans tout ça? C'est quoi ce jugement? Si j'ai refusé chaque goutte d'alcool et que je n'ai pas touché une clope de la grossesse, c'est par égoïsme que j'aurais fait ça? :shock: Et l'avortement est un choix qui n'appartient qu'à la personne qui devra le subir, ça ne se juge pas. Je trouve cet article assez obtu, ce n'est pas une personne ouverte d'esprit qui l'a écrit, mais une personne qui se permet de juger de façon dénigrante. [quote:f95821f32e]A peine nés, les bébés sont refilés aux crèches comme si leur naissance n’entrainait aucune obligation, aucune responsabilité. Juste des attributs et des privilèges. D’autres « mères parfaites », exactement dans la même veine, restent à la maison et s’emploient à pourrir la vie du nouveau-né, coupé insidieusement du père et du Monde, devenu exclusivement leur chose.[/quote:f95821f32e] :roll:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 08:04
[quote:37117133fe="Auphile"]et [u:37117133fe][b:37117133fe]les proprios[/b:37117133fe][/u:37117133fe] de magasins de grande distri sont assez souvent PETES de THUNES, au bas mot (ce sont fréquemment les "nouveaux riches" de nos provinces). ?[/quote:37117133fe] Proprio...= actionnaire j'espère!!!! Mais si ce sont les nouveax riches des provinces , j'en doute... :cry: Le débat n'est pas là mais c'est triste de dire des choses comme ça lorsque l'on ne baigne pas dans la grande distrib et ces réalités!!! Merci à france 2 et ces reportages bidon!!! Sinon Hélène toujours aucune nouvelle de tes courriers???
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 15:18
[color=darkcyan:c057ceb5d2]Dara, "féministe capitaliste" :bravo: Concernant tes citations : qui a osé sortir une absurdité pareille que c'est de l'égoïsme pur et simple de ne plus fumer et boire ??? :o Moi j'ai été choquée par une connaissance qui n'a pas arrêté de fumer pendant sa grossesse et a allaité en fumant aussi... Sur l'avortement et le bec de lièvre, c'est exagéré ! D'ailleurs je crois que ça s'opère maintenant et ce n'est pas un motif d'IMG si ? EN tous les cas d'accord avec toi, chaque mère fait ce qu'elle peut. Pour ta dernière citation : euh ... à part critiquer une manière ou une autre de vivre avec son enfant, il/elle prône quoi l'auteur(e) comme solution ??? Bébouyou, Vive les couches lavables ! Auphile, Moi non plus ce ne sont pas les économies qui m'ont fait choisir l'allaitement et les couches lavables. Le lolo c'est parce que je voulais tenter comme ma mère ne l'a pas fait pour moi en premier. Les couches lavables, bah ma puce a bien eu quelques jetables j'ai envie de dire "chimiques" au début le temps que je m'organise les 1è semaines, mais j'ai vite compris vu l'état de son popotin que mon idée première était la bonne, rien de tel que le coton ! Maman Panda, Non aucune nouvelle de mes courriers. Je crois que je vais renvoyer à nouveau ma réponse et mettre le truc de la LLL avec non ? Je suis curieuse de connaître l'avis de ma sf de prépa bb1 à qui je l'ai envoyée aussi ;) Et toi as-tu eu une illumination pendant la nuit ? A+ les filles [/color:c057ceb5d2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.