Lettre ouverte a Madame B. (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 12:42
[quote:c2951025be="Tikabou en balade ;)"][quote:c2951025be="Dara veut des good news"] C'est ce qu'elle oublie, cette vieille bique de Badinter! La société n'est plus la même qu'il y a 40 ans :roll:. Les papas ont un rôle important aussi.[/quote:c2951025be] Et oui et pas forcément le rôle que "la Madame" se dit être LE rôle à tenir pour ces messieurs. Il y a 40 ans de différence et nos souhaits de couple n'ont plus forcément grand chose à voir avec les souhaits de ces dames il y a 40 ans maintenant. :cpa: Impossible de comparer ce qui n'est pas comparable. Nos visions du couple et de la famille ont forcément été changées, et influencées par "le combat" des féministes de l'époque. Mais pas forcément dans le sens que ces dames auraient cru. Après est-ce pire? Est-ce mieux? Je ne crois pas. C'est seulement différent car nous avons vu et décidé par rapport à nos aînés. Mais peut-être que je m'égare. :oops:[/quote:c2951025be] J'aime bien quand tu te perds un peu moi :lol:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:05
Tu ne t'égares pas LN, tu as tout simplement raison! J'ai lu aussi cet article que je trouve plein de bon sens, c'est sûr que les hommes ont un potentiel à explorer, et ils ont encore des progrès à faire :lol: !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:15
[quote:ccf01d8408="Jumie"] J'aime bien quand tu te perds un peu moi :lol:[/quote:ccf01d8408] Je reviendrai au sujet de ton lien (que je veux prendre le temps de lire au calme) pour mieux te perdre avec moi si tu le souhaites. :lol: [quote:ccf01d8408="la pianiste"][b:ccf01d8408]Tu ne t'égares pas LN, tu as tout simplement raison![/b:ccf01d8408] J'ai lu aussi cet article que je trouve plein de bon sens, c'est sûr que les hommes ont un potentiel à explorer, et ils ont encore des progrès à faire :lol: ![/quote:ccf01d8408] Rhoo, je vais me sentir pousser des ailes à force. :oops: C'est sûr que les hommes ont encore des progrès à faire. :siffle: La 2ème partie du 20ième siècle a été très déstabilisante pour plusieurs générations d'hommes mais je pense qu'ils vont reprendre pied car ils ont tellement plus à apporter. :oui:
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 13:24
[color=darkcyan:9f558d8ffd]Ouh là là je vais avoir du boulot moi pour vous répondre :lol: Je viens d'envoyer l'article + mon courrier à la LLL et à une assoc près de chez moi qui s'appelle "Accueillir la vie" et soutient les mamans nature ainsi qu'à nombre de mes contacts mails, si vous voulez en faire autant, il n'y a pas à hésiter, on doit se faire entendre ! Je continue mes recherches d'adresses pour diffuser le message, madame B a une audience certaine, on ne va pas se laisser bouffer ! [size=24:9f558d8ffd]PSCHIIIIIIIIIIITTTTTTTTT ! VIVE LA VOIE LACTEE[/size:9f558d8ffd][/color:9f558d8ffd]
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 13:38
Ouaiiis ! :yes: Merci pour ta réponse Tikabou :wink:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:41
Il semble important de rappeler aussi que cette Madame B est actionnaire à 11% et membre du conseil de surveillance du Groupe Publicis; 4ème groupe publicitaire mondiale!!! Groupe qui a un certains monopole concernant les pub pour couches jetables, petits pots pour bébé, lait artificielle...et autres produits de "sur"consommation auxquels nous sommes en contact chaques jours. N'est il pas non plus question de continuer à lobotomiser les personnes n'ayant pas accès à ce genre d'information en les faisant douter de leurs instinct de père et mére pour ainsi garder le monopole d'éventuels ou fidèles clients car la femme aujourd'hui sait ce qu'il y a de mieux pour son enfant, et le retour aux couches lavables, au lait maternelle et autres maternages, nuient considérablement à leurs profit personnel.
jennimilan 508 messages
jennimilan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 13:45
:bravo: bravo rien a ajouter. C'est hallucinant quand 2010 on entende des choses pareils, on comprend pourquoi tant de mamans sont jugées tout ça parce qu'elles allaitent.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:46
voilà ce qu'on trouve sur FB [url]http://www.facebook.com/board.php?uid=42916310995[/url] un ptit lien....que j'aime bien, même s'il ne fait pas avancer les choses [url]http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2754[/url] ça fait qqs jours que je lis des trucs sur elle du coup, et finalement, je la plains....en fait c'est surtout qqn qui ne sait pas de quoi elle parle, qui fonde ses principes sur des idées préconçues sans avoir fait de recherches sur le terrain c'est énervant car des gens qui pensent ça il y a en a des tonnes (vous aussi vous en avez ds votre entourage n'est-ce-pas? :lol:) et là elle soutient publiquement ce genre de pensée erronée, j'ai pas l'impression qu'il y ai eu un réel droit de réponses à ses propos, par qqn de sensé et modéré (à part qqs scientifiques, politiques etc...mais rien d'"officiel")
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 14:00
[quote:4339abc42b="fanny318"][url]http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2754[/url][/quote:4339abc42b] Ah là on voit bien que c'est qu'une sale hypocrite! HYPOCRIIIIIIIITE! Quand je pense qu'elle ose se proclamer philosophe féministe! :roll:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 14:06
[quote:b7c0786108="Dara veut des good news"][quote:b7c0786108="fanny318"][url]http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2754[/url][/quote:b7c0786108] Ah là on voit bien que c'est qu'une sale hypocrite! HYPOCRIIIIIIIITE! Quand je pense qu'elle ose se proclamer philosophe féministe! :roll:[/quote:b7c0786108] On touche le fond!!! :nul: C'est un abysse de conneries!!! Pauvre dame... Philosophe féministe peut être mais au 18ème!!! nous avons 3 siècle d'avance sur elle!!! :lol:
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 14:32
[color=darkcyan:ffb9ad49cb]A yé : J'ai créé un groupe sur fb : complètement folle furieuse d'amour pour l'allaitement LN :mdr:[/color:ffb9ad49cb] http://www.facebook.com/group.php?gid=306264530781
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 16:17
Je viens d'acheter son bouquin (ouai j'ai honte de lui filer mon argent mais vraiment ça m'intrigue son raisonnement alors j'aimerai comprendre). Toujours est-il que je viens de voir cette fausse interview: http://dechainees.easy-hebergement.info/index.php?page=60f bonne lecture !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 16:22
[quote:cbf4eab7e2="Auphile"]Ouaiiis ! :yes: Merci pour ta réponse Tikabou :wink:[/quote:cbf4eab7e2] Avec plaisir. :lol: [quote:cbf4eab7e2="Maman Panda"]Il semble important de rappeler aussi que cette Madame B est actionnaire à 11% et membre du conseil de surveillance du Groupe Publicis; 4ème groupe publicitaire mondiale!!! Groupe qui a un certains monopole concernant les pub pour couches jetables, petits pots pour bébé, lait artificielle...et autres produits de "sur"consommation auxquels nous sommes en contact chaques jours. N'est il pas non plus question de continuer à lobotomiser les personnes n'ayant pas accès à ce genre d'information en les faisant douter de leurs instinct de père et mére pour ainsi garder le monopole d'éventuels ou fidèles clients car la femme aujourd'hui sait ce qu'il y a de mieux pour son enfant, et le retour aux couches lavables, au lait maternelle et autres maternages, nuient considérablement à leurs profit personnel.[/quote:cbf4eab7e2] Tu fais bien de souligner ce point. J'avais justement oublié d'aborder cette notion dans mon message d'hier. D'ailleurs je ne savais pas que "la Madame" était actionnaire dans ce type de groupe. Par contre elle m'avait laissée sur le Q lors de son intervention au Grand Journal. En effet et d'après ses dires, si on n'allaite pas on donne forcément du LA. Si on n'utilise pas de langes ou de CL ce seront donc des jetables (peut-être bio) mais le plus souvent chimiques admettons-le. Si on ne prend pas le temps de faire les repas pour ses enfants (je caricature mais c'est limite ce que j'entendais par moments), on achète des pots et repas tous prêts. Et là je me disais d'un coup "mais elle nous fait une campagne de pub pour l'hyper consumérisme "la Madame"". :roll: Elle nous prend vraiment pour les derniers des... :? Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter de LA, de couches jetables ou de pots car chacun fait bien comme il peut et comme il le sent, mais à l'écouter c'était la seule bonne chose à faire. Pour une femme qui clame la liberté (et donc la liberté de choix puisque libre), c'est un peu réducteur comme mode de pensée en 2010, non? :gne: [quote:cbf4eab7e2="fanny318"] c'est énervant car des gens qui pensent ça il y a en a des tonnes (vous aussi vous en avez ds votre entourage n'est-ce-pas? :lol:) et là elle soutient publiquement ce genre de pensée erronée, [/quote:cbf4eab7e2] C'est bien ça le plus embêtant sans oublier le fait que beaucoup de personnes écouteront et croiront sans remettre ces/ses dires en question. :? C'est ça qui me gène au fond. :( [quote:cbf4eab7e2="cimdy"]Je viens d'acheter son bouquin (ouai j'ai honte de lui filer mon argent mais vraiment ça m'intrigue son raisonnement alors j'aimerai comprendre). [/quote:cbf4eab7e2] A dire vrai je m'étais dit que j'achèterais l'essai pour voir ce qui en ressort mais au final je pense que je ne saurais pas rester assez objective. :oops: Je lirai cette fausse interview au calme. :wink:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 16:36
[quote:f95e406001="cimdy"]Je viens d'acheter son bouquin (ouai j'ai honte de lui filer mon argent mais vraiment ça m'intrigue son raisonnement alors j'aimerai comprendre). Toujours est-il que je viens de voir cette fausse interview: http://dechainees.easy-hebergement.info/index.php?page=60f bonne lecture ![/quote:f95e406001] :lol: Merci pour le lien! Je retiens de ce faux interview avant tout ceci qui me semble plus que vrai et qui est ma pensée la plus profonde suite à tout se tapage: [color=darkblue:f95e406001]""Bah, bien sûr que non. Je suis une femme intelligente... En fait, c'est une idée d'un ami conseiller en communication chez Pub-Licite, la boîte de papa dont je suis une des actionnaires principales. Il m'a dit : "Ma chérie, avec une formule choc comme celle-là, t'es sûre d'avoir une journée spéciale sur France Inter !". J'ai tout de suite adhéré : je savais que ça allait faire un buzz, comme disent les jeunes. "[/color:f95e406001] Qu'est ce qu'ils sont fort ces publicistes... bang dans le mille!!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 16:50
Waouh ce post va super vite :lol: En 2 mots, félicitations Hélène pour ta lettre, elle est vraiment parfaite, j'espère que tu en auras un retour! Auphile, :top: pour ton témoignage, je suis entièrement d'accord avec toi. Je donne aussi du lait végétal à mon fils, à défaut de LM, mais j'espère bien pouvoir lui en donner lorsque j'allaiterais bébé2, eeeeeeet oui Mme B. :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.