Lettre ouverte a Madame B. (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 18:11
[quote:316c23fa76="arty"]Pardon, çà m'interpelle...mais il a que 5 mois ton fils Vanessa!! donc comment çà se fait, çà fait pas si longtemps que tu l'allaites....! :shock: ok si ct 5 ans...mais là! :? C'est ta famille qui n'est pas pour ou bien qui??[/quote:316c23fa76] Tu sais, quand j'ai du à ma psychiatre que ma mère m'avait allaité 6 mois, elle m'a fait des yeux comme ça : :shock: et m'a demandé : "Mais pourquoi si longtemps ?" J'étais comme ça : :choc: j'étais tellement hallucinée qu'on me pose cette question que j'ai même pas pu lui répondre ce que j'aurais voulu, j'ai juste dit "Euh, elle avait envie"
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 18:28
[quote:3f8e191d9e="madameK"][quote:3f8e191d9e="arty"]Pardon, çà m'interpelle...mais il a que 5 mois ton fils Vanessa!! donc comment çà se fait, çà fait pas si longtemps que tu l'allaites....! :shock: ok si ct 5 ans...mais là! :? C'est ta famille qui n'est pas pour ou bien qui??[/quote:3f8e191d9e] Tu sais, quand j'ai du à ma psychiatre que ma mère m'avait allaité 6 mois, elle m'a fait des yeux comme ça : :shock: et m'a demandé : "Mais pourquoi si longtemps ?" J'étais comme ça : :choc: j'étais tellement hallucinée qu'on me pose cette question que j'ai même pas pu lui répondre ce que j'aurais voulu, j'ai juste dit "Euh, elle avait envie"[/quote:3f8e191d9e] Dingue!!! :shock:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 22:22
[quote:4b0976edab="madameK"][Et pourtant !!! J'ai aussi un caractère fort, mes idées bien tranchées, et je ne m'étendrais pas sur le sujet de ne pas allaiter car je le dis même si je n'en suis pas fière, je suis super extrêmiste sur le sujet, pour moi une mère DOIT allaiter, le contraire est anormal. Bref, ne me jetez pas des tomates pourrites, je sais que mon opinion est radicalement extrême et je m'en excuse je suis pas là pour juger qui que ce soit :cop: Breeeeeeef J'ai donc eu ma 3eme fille récemment, suis extrêmiste pro allaitement, et les bonnes femmes comme moi sont des bitches qui culpabilisent les autres (c'est pourquoi je n'entre jamais dans les débats pour ou contre l'allaitement) j'en suis consciente. On m'a quand même persuadée que ma fille avait perdu trop de poids à la mater le premier jour, et que je devais lui donner des compléments, ce que j'ai FAIT !!! :choc: mais si !! Moi qui suis contre tout ça j'ai fini par céder à la pression des SF et puer qui me disaient que je serais une mauvaise mère de laisser mon enfant dépérir ! (heureusement c'était en DAL donc pas de confusion sein tétine) Et de quoi je m'aperçois il y a 3 jours en regardant les photos et vidéos de naissance ? Olivia a été pesée à la naissance avec une lavable, et c'est beaucoup plus lourd qu'une jetable, et par conséquent sa perte de poids était tout à fait normale :gr: Comme quoi même en étant informée, convaincue, tête de mule, grande gu.eule, on arrive à se faire persuader qu'on devrait faire comme ci ou comme ça. Et si ça fonctionne pour une mère allaitante ne voulant pas donner le bib, ça fonctionne surement hélas dans le cas inverse (même si MOI ça me dérange pas :lol: c'est finalement une atteinte aux choix de la mère !)[/quote:4b0976edab] Merci, ça me conforte dans ce que je pense, on est des jeunes mères (j'entend jeune par cette nouvelle vie donnée), et face à ce petit être devant nous, on a vite fait de s'inquiéter et de céder à des choses que l'on ne veut absolumment pas. Je ne voulais pas moi même d'un bib donné derrière mon dos, et puis finalement, c'est moi qui l'ai demandé, je me suis dit qu'il fallait vite qu'il mange, idée appuyée par l'auxiliaire évidemment :roll: On est assez fragiles à ce moment là, aussi grande notre gueule puisse être.
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 08:32
moi je suis contente d'avoir résisté aux bibs de compléments.....mais il a vraiment fallu que je gueule.....et je suis passée pour l'hystérique de service... :lol: :lol: Ben voui...ils s'étonnaient qu'elle perdait du poids (comme tous les bébés ...) au bout de 72h..normal j'avais juste ma montée de lait qui commençait!! Non mais franchement on ne leur apprend pas que çà se fait entre 3 et 5 jours après l'accouchement??? C'est fou..... par contre ils ont quand même réussi à me faire louer une balance! :roll: dès le premier jour à la maison ma poulette a pris 100gr chaque jour!! :D :wink:
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 18:53
Magazine P*rents Mai 2010 p.12 : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2010-04-09-0001,5e8ddee77f0bf9d5a3487c5238b7d81c.jpg.html :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 22:48
[quote:b46e4a74e8="*-._.-*EiLeeN*-._.-*"]Magazine P*rents Mai 2010 p.12 : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2010-04-09-0001,5e8ddee77f0bf9d5a3487c5238b7d81c.jpg.html :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:[/quote:b46e4a74e8] Yeaah la classe !! 8) 8) :bravo: :bravo:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 13:39
[quote:8a7c9c9fd5="*-._.-*EiLeeN*-._.-*"]Magazine P*rents Mai 2010 p.12 : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2010-04-09-0001,5e8ddee77f0bf9d5a3487c5238b7d81c.jpg.html :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:[/quote:8a7c9c9fd5] Chapeau bas M'dame :lol:
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 17:57
Merci, merci ;) Nouvelle offensive hier sur la chaîne 3+3 : je n'ai pas pu voir, en tout cas ça a l'air d'avoir été gratiné :evil: http://forum.m6.fr/actu-infos/66-minutes/reaction-reportage-la-dictature-des-bebes-id1240790-page1.html?refresh=1276530002#13570898 A+
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 18:00
On en parle ici :wink: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=141067&highlight=
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 16:06
:bravo: wouah génial, je n'aurais pas pu faire mieux!!!! J'adore ce passage: [quote:3d95373d0e]Concernant la question :" Quel type de mère êtes-vous ?" Je trouve choquante votre façon d'éluder la question. Mais à y réfléchir, vous ne pouvez faire autrement. Reconnaître que vous n'avez pas allaité un tant soit peu vos enfants, ce serait ouvrir la porte à vos détracteurs, qui diraient : bien sûr elle ne va pas prêcher pour quelque chose qu'elle ne connaît pas. Reconnaître que vous avez allaité vos enfants, ce serait anéantir aux yeux de toutes les mères qui allaitent vos efforts de les convaincre par cet article qu'elles sont esclaves de leur enfant et du lobby pro-allaitement. [/quote:3d95373d0e] J'ai pensé exactement la même chose :lol:
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 21:42
Un petit passage éclair par ce forum : 1 AN que ce fameux article qui m'avait fâchée était paru. 1 AN et le choix d'allaiter souffre toujours. Et moi j'arrive bientôt aux 6mois de lait exclusif de ma 2è puce qui était alors intra-bidou, NA ! Soit bientôt 19 mois combinés pour les 2 ! On se motive comme on peut... :lol: Bises à toutes Hélène
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.