Lettre ouverte a Madame B. (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 14:03
[quote:927944cb3d="la pianiste"]Dara :arrow: je ne trouve pas qu'allaiter un an soit long, pour moi c'est un allaitement "normal", tout comme allaiter 3 semaines, 3 mois ou 3 ans! Du moment que c'est le choix de la mère! [/quote:927944cb3d] Je suis tout à fait d'accord avec ça! Je le disais justement, que pour les mamans allaitantes, 1 an ce n'était pas long. C'est un allaitement long pour ceux qui n'allaitent pas. Je suis d'accord avec toi, Badinter a du mépris pour les femmes qui ne sont pas consommatrices et actives. C'est pas ça le féminisme pour moi.
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 14:04
La pianiste : Ah non! :lol: je n'ai pas dit quelque chose de négatif sur l'allaitement jusqu'à 4/5 ans! J'ai juste dit que quand Badinter parlait de l'allaitement long, long pour moi = 4/5 ans et pas 1 an comme Dara l'évoquait! :wink: Par contre je ne pense pas que les enfants ayant reçu un allaitement prolongé vont touner mal plus tard comme elle le sous-entend (Badinter) parce que çà se pratique beaucoup depuis des lustres dans plein d'autres pays du monde quand même! :roll:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 14:05
Moi non plus je ne trouve pas qu'un 1 an d'allaitement soit long, même en n'ayant pas allaité.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 14:08
1 an d'allaitement ce n'est pas long pour les gens à l'esprit ouvert. Mais regardez Vaness, son fils n'a que 5 mois, moi j'ai allaité Arthur "que" 5 mois 2 semaines et 4 jours (j'y tiens) et pourtant, on a tellement entendu "Quoi tu l'allaites ENCORE?" comme si c'était une éternité.
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 14:10
[quote:7a052ad4d9="Maïlis;)"][quote:7a052ad4d9="arty"]oui Vanessa, dans mon cas ct la belle-famille qui ne comprenait pas l'allaitement....à 3 mois ils voulaient que je lui donne des petits pots!!! :shock: :lol: au lieu de me dire "Bravo", j'en ai bavé avec leurs réflexions à la noix "comment vous savez qu'elle prend assez....avec un bib on verrait combien elle prend...." "avec un bib on pourrait lui donner aussi"!! :shock: en plus avec les hormones j'ai vraiment failli leur dévisser la tête!! :twisted: et je sais que pour le prochain, ils feront ch*** de la même façon... Courage!!! :wink:[/quote:7a052ad4d9] :evil: franchement ça m'énerve ce genre de discours, en fait ils sont jaloux voilà tout! Ils sont jaloux de la relation exclusive mère/enfant. Pour Loan, quand je disais à ma BM que j'allais allaiter, elle me disait "t'es sûre? parceque ça fait mal!":twisted: :twisted: :twisted: Mais je garantis que le premier qui m'emm3rdera avec ça, il sera pas déçu! il va tellement s'en prendre plein la tronche qu'il osera même plus me demander quoi que ce soit, BM ou pas ([size=9:7a052ad4d9]surtout BM [/size:7a052ad4d9]:hinhin: )[/quote:7a052ad4d9] Ah! çà me fais plaisir d'entendre çà!! :D :wink: Je l'ai toujours dis qu'ils étaient "jaloux" je suis contente que tu confirmes! C'était dur, quand j'allaitais j'étais épuisée à un moment surtout, et je devais encore me défendre et me justifier, "et quand elle aura des dents çà vous fera mal..." "et le Papa alors? il voudrait bien lui donner aussi!" :shock: Heureusement que chéri m'a félicité et soutenu tout le temps sinon....j'aurais peut être craqué! :? C'est vrai que je me prépare déjà psychologiquement pour le deuxième....c fou çà quand même! La BF....c quelque chose hein! :lol: :roll:
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 14:12
[quote:4f7894b68e="PanDara"]1 an d'allaitement ce n'est pas long pour les gens à l'esprit ouvert. Mais regardez Vaness, son fils n'a que 5 mois, moi j'ai allaité Arthur "que" 5 mois 2 semaines et 4 jours (j'y tiens) et pourtant, on a tellement entendu "Quoi tu l'allaites ENCORE?" comme si c'était une éternité.[/quote:4f7894b68e] C simple, passé 6 mois t'es une extra-terrestre.....j'imagine même pas quand çà fait 2 ans....mais on doit te jetter des pierres non?? :lol: :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 14:13
[quote:fac15fa4d2="arty"]oui mais le peau à peau, je l'ai vu faire pour ma petite nièce prématurée et là, c une évidence que c bénéfique....question de logique... c là où le côté scientifique atteint ses limites.. :?[/quote:fac15fa4d2] c'est bien ce que je pense aussi...mais bon, je ne sais pas quelle est son histoire en tant que mère, je pense qu'une femme ayant bien vécu sa maternité ne tiendrait pas ce genre de discours
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 14:18
[quote:a4f49e0b42="fanny318"]mais bon, je ne sais pas quelle est son histoire en tant que mère, je pense qu'une femme ayant bien vécu sa maternité ne tiendrait pas ce genre de discours[/quote:a4f49e0b42] Je le pense aussi :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 14:22
C'est fou ça qu'à 5 mois les gens fassent ce genre de remarques! Quant à la BF, je pense qu'ils se sentent plus exclus, vu que ce n'est pas leur fille et que c'est elle qui subvient aux besoins de son enfant, ils se sentent lésés, mais je ne supporte pas ce comportement. Surtout qu'avec les hormones et tout on doit être plus sensibles par rapport à ça, je me demande comment j'arriverais à me contenir, je crois que j'exploserais.
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 14:26
[quote:53e424a471="fanny318"][quote:53e424a471="arty"]oui mais le peau à peau, je l'ai vu faire pour ma petite nièce prématurée et là, c une évidence que c bénéfique....question de logique... c là où le côté scientifique atteint ses limites.. :?[/quote:53e424a471] c'est bien ce que je pense aussi...mais bon, je ne sais pas quelle est son histoire en tant que mère, je pense qu'une femme ayant bien vécu sa maternité ne tiendrait pas ce genre de discours[/quote:53e424a471] C celà qui manque cruellement dans son bouquin, son vécu....du coup j'ai trouvé le bouquin assez froid, car tout plein de chiffres et de statistiques, ce n'est pas trés fluide à lire! :? Pour le peau à peau çà me parait clair et net ...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 14:49
et oui ..... y a beaucoup de gens vegra les filles vous s'y faire :lol: quant au peau à peau, si ma petite puce et moi n'avions pas pu en faire durant ses mois d'hospit .... je ne sais pas si elle s'en serait sortie aussi bien ....
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 16:23
[color=darkcyan:50f149dff1]Je vous lis... Passionné le débat. D'accord avec Pandara, si on culpabilise que ce soit d'avoir ou de ne pas avoir pas allaité, de travailler ou de rester à la maison quand on l'a choisi c'est comme culpabiliser de ne pas avoir les dernières chaussures N*ke à la mode ou de n'avoir pas vu le dernier film de Machin et qu'on attend Mme Badinter en sauveuse pour nous déculpabiliser, c'est quand même inquiétant ! Alors là c'est sûr qu'elle a entièrement raison de considérer certaines femmes sans cervelle et de les mettre en garde en disant "Je sais ce qui peut arriver". Bien, elle a trouvé nombre d'émules apparemment qui sont prêtes à lui témoigner leur reconnaissance éternelle de les avoir mises en garde, mais cela donne une bien piètre image de femme infantilisée qui a besoin du livre d'une philosophe pour enfin assumer ses choix de vie. D'accord aussi avec celles qui ont ressenti comme moi que les mamans allaitantes, au foyer etc... étaient tournées en dérision dans cette émission, c'est à mon sens ça ce qui se passe dans la vraie vie et non la valorisation d'une hypothétique mère parfaite allaitante, au foyer, bio-équitable... A+[/color:50f149dff1]
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 17:59
Je continue de trouver que d'ouvrir le débat est une trés bonne chose quand même! 80% c tout de même dingue!! :shock: Il y a plein de femmes qui travaillent et qui en plus se chargent de tout à la maison, et elle a raison de le dénoncer ce n'est pas acceptable... :? Biensûr il y a plusieurs aspects avec lesquels je ne suis pas d'accord, mais par contre tout çà a le mérite de faire du bruit et de remuer un peu les choses, on aurait trop tendance à s'endormir et à continuer comme çà....je veux croire encore que les choses pourront bouger pour la parité homme/femme.... :roll: la crèche 24h/24, les horaires de travail plus favorables aux mères et un discours construit et direct pour dire que l'égalité dans les tâches ménagères c un droit......ces 3 idées qu'elle évoque sont pour moi trés positives pour les femmes! :D C'est utopiste mais c mieux que de rester à ne rien remettre en cause et à attendre que ce soit pire (95%.... :shock: )
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 18:02
[quote:2d3f86021c="fanny318"] [b:2d3f86021c] comme je le dis c'est comme les mamans qui veulent allaiter et qui voient leur choix non respecté et entendent tout un tas d'aneries (lait pas nourrissant, pas assez de lait etc...) et qd elle laisse bébé a la nurserie en demandant d'être réveillées en cas de tetée, elles se rendent compte qu'on a donné un bib de LA[/b:2d3f86021c] [/quote:2d3f86021c] Comme d'hab j'arrive après la bagarre, donc mes interventions sont totalement inutiles mdr Mais juste pour dire oui, ce que tu dis est tristement vrai et je l'ai vécu (dans les deux sens hein, toi d'un côté et moi de l'autre lol) [quote:2d3f86021c="fanny318"] tu vois en ce moment Alice est en jetables (CL trop petites) ça me fait :gr: mais j'ai pas le budget pour des lavables + grandes (les jetables coutent + cher mais les dépenses sont échelonnées) je ne culpabilise pas parce que je fais tout ce que je peux pour que ça change (j'en achète 1 de tps en tps) mais l'argent me bloque... je peux pas faire autrement, c'est comme ça[/quote:2d3f86021c] Exactement pareil, Olivia est en jetable car avec 2 lavables à sa taille c'est impossible ! Et mon porte monnaie est bien trop vide pour en acheter d'autre, et ça ça me fait culpabiliser :gr: *va finir de lire*
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 18:08
[quote:3bd51a6904="arty"] A le mater on m'a gonflé avec les bibs de complément et il a fallu que je hurle pour qu'on me foute la paix!! :? J'ai un fort caractère dons je me défend, mais il y a plein de femmes plus timides, moins sûres d'elle, surtout quand c le premier enfant et qui, alors qu'elles ne voulaient pas allaiter, vont se laisser faire..... Si je n'avais pas autant lu avant d'accoucher, ils auraient réussi avec leurs arguments médicaux : "elle va perdre trop de poids et aller en couveuse!" à me faire rater mon allaitement! :roll: faut voir comme ils ont fait pression, ct impressionnant! le pediatre+sage-femme+auxiliaire de puer!!! et une femme qui n'a pas vraiment envie d'allaiter et qui se retrouve contrainte par des arguments tout aussi médicaux peut en souffrir beaucoup![/quote:3bd51a6904] Et pourtant !!! J'ai aussi un caractère fort, mes idées bien tranchées, et je ne m'étendrais pas sur le sujet de ne pas allaiter car je le dis même si je n'en suis pas fière, je suis super extrêmiste sur le sujet, pour moi une mère DOIT allaiter, le contraire est anormal. Bref, ne me jetez pas des tomates pourrites, je sais que mon opinion est radicalement extrême et je m'en excuse je suis pas là pour juger qui que ce soit :cop: Breeeeeeef J'ai donc eu ma 3eme fille récemment, suis extrêmiste pro allaitement, et les bonnes femmes comme moi sont des bitches qui culpabilisent les autres (c'est pourquoi je n'entre jamais dans les débats pour ou contre l'allaitement) j'en suis consciente. On m'a quand même persuadée que ma fille avait perdu trop de poids à la mater le premier jour, et que je devais lui donner des compléments, ce que j'ai FAIT !!! :choc: mais si !! Moi qui suis contre tout ça j'ai fini par céder à la pression des SF et puer qui me disaient que je serais une mauvaise mère de laisser mon enfant dépérir ! (heureusement c'était en DAL donc pas de confusion sein tétine) Et de quoi je m'aperçois il y a 3 jours en regardant les photos et vidéos de naissance ? Olivia a été pesée à la naissance avec une lavable, et c'est beaucoup plus lourd qu'une jetable, et par conséquent sa perte de poids était tout à fait normale :gr: Comme quoi même en étant informée, convaincue, tête de mule, grande gu.eule, on arrive à se faire persuader qu'on devrait faire comme ci ou comme ça. Et si ça fonctionne pour une mère allaitante ne voulant pas donner le bib, ça fonctionne surement hélas dans le cas inverse (même si MOI ça me dérange pas :lol: c'est finalement une atteinte aux choix de la mère !)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.