Montez dans le bus...direction la psychatrie!!! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 13:52
salut les copines, j'avoue ne pas avoir lu les 8 pages mais bon .... certaines commencent à me connaitre ici :lol: en tout cas, de la part d'un médecin gé, dire de ne pas écouter ceux qui prônent l'arrêt de l'allaitement, là, je dis chapeau ! c'est bien rassurant tout de même ! bisous bisous
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 19:20
[quote:7070c3134c="ceriserougegrenat"]Bonjour tout le monde! :D J'ai beaucoup aimé la réaction de la personne qui a écrit le message : savoir remettre en cause les idioties que peuvent raconter certains collègues ( je suis médecin généraliste )... Je fais ma thèse sur l'allaitement parce que j'ai constaté ( comme certaines d'entres vous...) à quel point un professionnel de la santé peut dire d'anneries sur l'allaitement... De plus, je vous rejoins dans le bus des folles puisque mon fils de 21 mois est toujours allaité.... :wink: N'ECOUTEZ PAS UN MEDECIN QUI VOUS DIT D'ARRETER ( sauf contre indication réel bien sur.... mais très rare...) En cas de doute les consultantes en lactation sont une reference. Bon allaitement les filles!! nb : si tout le monde allaitait, on aurait tellement moins d'enfants malades...... Bonne journée[/quote:7070c3134c] super conseil !! :top: :top:
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 21:22
Attendez-moi, victor et ses dix-huit mois d'allaitement viennent vous rejoindre... Au passage je crois que le problème de formation sur l'allaitement est typiquement français et particulièrement situé chez les médecins: si les médecins français m'ont constamment déclaré que je ne devais pas avoir assez de lait, la plupart des puers et des sage-femmes ont essayé de me rassurer et de m'aider. Et depuis que je vis en Allemagne, je ne me pose plus de question: les généralistes sont ravis car ils estiment qu'ainsi je protège mieux Victor, les pédiatres trouvent cela naturel et ne cherchent pas à savoir quand je compte arrêter. Et dans les autres pays, c'est comment? Panda: vraiment navrée pour ta cousine. Et surtout je lui souhaite beaucoup de courage, car un sevrage sec ET antidépresseurs, c'est le début des cauchemars (elle ne peut pas les jeter en douce dans les toilettes?)
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 23:42
[quote:4a425b5b4f="agnesetfabrice"] Et dans les autres pays, c'est comment?[/quote:4a425b5b4f] Au Canada, les copines mamans depuis 10 mois envisagent de reprendre leur travail (congé de 50 semaines :lol:) et s'interrogent sur le biberon: on met quoi dedans? :lol: Comme quoi.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 22:41
[quote:f25e593ed4="La Souris verte"][quote:f25e593ed4="leamilly"][quote:f25e593ed4="agnesetfabrice"] Et dans les autres pays, c'est comment?[/quote:f25e593ed4] Au Canada, les copines mamans depuis 10 mois envisagent de reprendre leur travail (congé de 50 semaines :lol:) et s'interrogent sur le biberon: [b:f25e593ed4]on met quoi dedans[/b:f25e593ed4]? :lol: Comme quoi.[/quote:f25e593ed4] Du sirop d'érable! :mdr: :mdr: :mdr:[/quote:f25e593ed4] Miaaaaam !! J'veux bien me recycler en bébé canadien :lol:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 01:40
:lol: :lol:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 18:15
De retour dans le bus après 15 jours d'absence cause demmenagement!!! Bref, j'ai quitté ma super sf pour une taré d'obsté qui me trouve taré aussi!!! Et oui m'dame à fait la gueule lorsque je lui ai dit que je ne voulais pas de TV et que je souhaitais un accouchement des plus naturelle...Elle est donc partis dans un discours pro péri bref, puis quand j'ai parlé de l'had elle m'a dit : ah non non, c'est 2 jours minimum en mater...(oui oui biensure, elles pensent qu'elles va m'attacher ou quoi???)...jusque là je gérais mes nerfs alors quand elle m'a demandé si j'avais allaitée ma fille et quand je lui ai répondu le plus naturellement possible que oui et que je l'allaitais toujours, là je l'ai perdu définitivement!!!! :lol: Du coup, je me suis dégotée une sf de derrière les fagots qui adhère à ma philosophie :D et qui m'a demandé de l'assister durant les cours de prépa d'alaitement qu'elle donne!!! Autant vous dire que l'obtsé m'avait mis le morale au plus bas, j'en venais presque à douter de moi et de mes convictions...Normal que des mamans mal informés se laissent faire, ça me rends dingue!!! Du coup, j'attends mon rdv avec ma sf lundi avec impatience pour mettre les choses au point!!! Voilou pour les news!!!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 19:42
[quote:0b27732d60="Maman Panda de retour!!!"]De retour dans le bus après 15 jours d'absence cause demmenagement!!! [/quote:0b27732d60] Oh !? T'as déménagé où ??
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 21:00
[quote:190f24a9eb="madameK"][quote:190f24a9eb="Maman Panda de retour!!!"]De retour dans le bus après 15 jours d'absence cause demmenagement!!! [/quote:190f24a9eb] Oh !? T'as déménagé où ??[/quote:190f24a9eb] Je suis retourné dans ma contrée lyonnaise!!!
Fanny87 75 messages
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2010 à 21:51
@ maman panda: j'aurais bien voulut voir sa tête quand tu lui a dit que tu allaitais encore ta 1ere ^^ C'est bête qu'il n'y a pas plus de maternité amis des bébés. Parce que la bas il t'aurais pas pris pour une folle. (Pour celles qui ne savent pas ce que sont les maternité amis des bébés, voila leur 10 commandements : 1 Adopter une politique d'allaitement maternel formulée par écrit. 2 Donner à tous les membres du personnel soignant les compétences nécessaires pour mettre en œuvre cette politique. 3 Informer toutes les femmes enceintes des avantages de l'allaitement maternel. 4 Aider les mères à commencer d'allaiter leur enfant dans la demi-heure suivant la naissance. 5 Indiquer aux mères comment pratiquer l'allaitement au sein et comment entretenir la lactation même si elles se trouvent séparées de leur nourrisson. 6 Ne donner aux nouveau-nés aucun aliment ni aucune boisson autre que le lait maternel, sauf indication médicale. 7 Laisser l'enfant avec sa mère 24h par jour. 8 Encourager l'allaitement au sein à la demande de l'enfant. 9 Ne donner aux enfants nourris au sein aucune tétine artificielle ou sucette. 10 Encourager la constitution d'associations de soutien à l'allaitement maternel et leur adresser les mères dès leur sortie de l'hôpital ou de la clinique. )
Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 08:48
Là où j'accoucherais c'est ni amis des bébés ni amis des mamans... :lol: :roll: Du coup, moi qui était confiante j'ai encore un peu de hantise quand au prochain rdv à la fin du mois...!!! J'espère de totu coeur que ma sf accepte l'had à J-0 et non pas à J-2 comme me l'as dis l'obsté... Voilà encore un combat de la femme avant l'allaitement...son accouchement...! Que de super conditions pour acceuillir ce petit être tout neuf!!!pfff Si ça continue je vais pondre mon oeuf at home non mais!!!lol
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 14:32
Je monte biensur!!! Allaitant mon petit depuis 2 ans et demi bientot...j'en ai v :P u des réactions comme celles là... et maintenant ça dérive à "tu vas avoir du mal a lui faire arréter de téter"...Arrggggg, que ça ménerve cette ingérence de tout le monde! Mais j'ai la chance d'avoir un super toubib qui m'a dit de leur répondre de sa part "qu'il les emm..." et que vu le nombre d'enfants qu'il a vu passer s'ils ont des questions qu'il lui téléphone...hihihihi!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2010 à 22:39
Et à quel âge tu vas le sevrer calidounou, hein???? :lol:
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 18:59
cette phrase je l'entend depuis ses 3 mois!!! :lol: J'espère arriver à un sevrage naturel...je pense qu'avec l'entrée à l'école , il va se désintéresser progressivement. Je rigole en écrivant ça car mon petit arrive en courant en disant "je veux téter maman!"
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 21:02
Moi je réponds que je suis sûre que quand il aura 30 ans, il ne tètera plus sa mère :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.