Montez dans le bus...direction la psychatrie!!! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 23:33
[color=darkcyan:4d0d781c4f]Maman Panda : Oh non, mais comment est-ce possible ??? Je ne parle pas des médecins, ça on sait que malheureusement il en reste encore beaucoup de trop qui sont bien tièdes, froid ou carrément hostiles à l'allaitement. Est-il impossible de la faire revenir en arrière ? Qu'elle vienne donc lire les témoignages de toutes les AAA, les post-its de la rubrique allaitement de ce forum. Ton exemple ne lui pose-t-il pas question ? Les médecins ont-ils à ce point réussi à la dévaloriser dans ses capacités de nourrir sa fille ? C'est son premier enfant (faudrait sûrement que je relise le premier message de ce post au lieu de poser des questions idiotes) ? Je viens de relire le premier message : mais attends voir ! ca fait 19 longs mois qu'elle allaite sans souci ou presque (qui n'est pas fatiguée avec un bb l'allaitant ou pas) sa fille et elle arrête du jour au lendemain ? Elle a fait bien mieux que moi, zut alors ! Je la félicite !!!!!! Qu'on arrête au début parce qu'on ne dispose pas d'assez d'informations et que l'on est influençable, on peut le concevoir, mais au bout de 19mois sur ordre d'un doc, non, par pitié, on a eu tout le temps de se rendre compte que l'enfant y trouvait son compte. Qui peut la faire changer d'avis ? Sa fille non ? Elle ne va rien comprendre à ce qui se passe, la grande puce. Je souhaite de tout coeur que ce soit ce qui arrive, qu'elle convainque sa maman que c'est son lolo le meilleur et que toutes deux soient à nouveau sereines ! J'émets aussi le souhait que les associations pro-allaitement obtiennent chaque jour un peu plus de poids et aient autant d'audience que mme B, pas pour obliger tout le monde à allaiter, mais pour que le choix allaitement ou pas soit possible en toute connaissance de cause. [/color:4d0d781c4f]
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 08:28
Je pense que c'est mal partit pour qu'elle aille à l'encontre des médecins...enfin d'après ce que e dis ma mère qui reprends mon discours à la lettre pour lui dire que c'est possible qu'elle continue...en vain! C'est son premier bébé, et elle allaite d'instinct, elle ne sait jamais renseigné sur des forums ou autres , elle allaite car c'est comme ça pour elle, comment dire...pour elle s'était normal d'allaiter et tant que les médecins ne lui interdisait pas elle continuait... Comme je dis mon nondoctorat n'a pas autant d'impact qu'un vraidoctorat... :cry: 19 mois c'est déjà super mais ce qui me dérange c'est l'arrêt net...Je vous tiendrais au courant de la suite.... Merci à vous
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 11:02
bonjour les filles non mais franchement voila que maintenant notre lait est un poison pour nos enfants!!!! c'est du grand nimporte quoi !!!! obliger unemere a arreter lallaitement avec des pretextes minables y'en a marre!!! ont est pas des tueuses denfants quand meme :evil: :evil: quand vont ils enfin comprendre que lallaitement est une chose merveille autant pour nos bebes que pour nous !!
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 11:28
[color=darkcyan:96787a72ca]Même Madame B au tout début de son interview dit : [i:96787a72ca]"Il n'est pas question de dénier les avantages de l'allaitement maternel"[/i:96787a72ca] Après la phrase finit mal, mais c'était bien parti :? :cry: pour ta cousine. [/color:96787a72ca]
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 15:58
pfff dommage pour ta cousine. parfois les médecins .... ici on m'a fait le coup à 7 semaines d'allaitement. une paille quoi .... opération en urgence d'un abcés au sein... les docs me disent "l'allaitement c'est fini madame" j'étais en pleurs ... le soir une auxiliaire de puer passe. mon fils pleure. elle me dit "vous allaitez ?" moi "oui mais on 'a dit que je ne pouvais plus" elle "mais siiiii allez faites comme vous le sentez" du coup depuis ce jour, j'allaite sur un seul sein, ça fera 3 mois vendredi. certes mon bb lui a aussi du LA mais je lui donne tjs le meilleur de moi. jamais je ne remercierai assez cette auxiliaire...
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 16:03
Merci pour ton témoignange de maman monoallaitantes!!!! Toutes mes félicitations! Comme quoi qd on est bien informé rien ne nous empêche d'allaiter!!!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 16:17
merci ^^ :) le pire c'est que c'est depuis ce jour que je m'éclate et m'épanouie dans l'allaitement ! :mdr: à coeur vaillant !!!!
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 16:56
[quote:608a12b9c7="Céline, alias Crys"]pfff dommage pour ta cousine. parfois les médecins .... ici on m'a fait le coup à 7 semaines d'allaitement. une paille quoi .... opération en urgence d'un abcés au sein... les docs me disent "l'allaitement c'est fini madame" j'étais en pleurs ... le soir une auxiliaire de puer passe. mon fils pleure. elle me dit "vous allaitez ?" moi "oui mais on 'a dit que je ne pouvais plus" elle "mais siiiii allez faites comme vous le sentez" du coup depuis ce jour, j'allaite sur un seul sein, ça fera 3 mois vendredi. certes mon bb lui a aussi du LA mais je lui donne tjs le meilleur de moi. jamais je ne remercierai assez cette auxiliaire...[/quote:608a12b9c7] coucou celine^^ c'est vrai que tu as beaucoup de chance detre tomber sur une personne qui a pu t'aider pour la suite de ton allaitement!! en tout cas je te trouve super c'est genial ce que tu fais pour ton loulou sachant ce que tu as subit !!!! gros :cop:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 17:36
Merci Ingrid ^^ hier ma maman me dit "tu arreteras à la diversification ?" euh.... pour le moment non j'ai pas envie ^^ :mdr: elle me soutient heureusement mais je pense qu'elle est surprise
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 17:55
de mon coter aussi mes parents et mon homme me soutienne a fond et ne vois rien de choquant a vouloir allaiter pendant plusieurs mois voir années.
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 20:26
[color=darkcyan:ed6dffba0b]La sf de ma prépa nous avait dit que c'était possible d'allaiter avec un seul côté. Merci pour ton témoignage ! Ca fait toujours du bien d'avoir une preuve vivante des propos que l'on entend et bonne continuation sur la voie lactée ![/color:ed6dffba0b]
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 21:02
Merci Eileen !! hé oui, ça fera 3 mois vendredi que je n'allaite que sur un sein. Maxence tete un maximum quand on est tous les deux, et a un minimum de bib de LA par jour... dans l'idéal, il n'en a que 2 dans la journée, le reste c'est maman à la demande ^^ Merci pour la voie lactée, j'adore cette expression ^^
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 11:28
Bonjour, déjà pour le tire lait, si je peux te rassurer, j arrive à tirer max dans les 40ml avec un TL électrique ... que tu peux d ailleurs louer, il te faut une ordonnance avec la durée. J en ai loué un de la marque Medela. Ensuite, essaie de la mettre au sein avant le bib (c'est ce que je faisais). Il parait que le fenouil couperait al montée de l ait chez certaines femmes .... Pour le fenugrec, ce sont des graines qui stimule la montée de lait, il ne faut pas en prendre beaucoup car ca augmente aussi l appetit. Actuellement, j en prends en gélules, je dois en prendre sur 5 jours ... j ai plus de lait, hier, je n ai pas eu besoin de complément alors que depsuis vendredi je donnais un bib par jour. Pour le moment, j ai limpression que c est ca qui fait le plus d effet. Mais je te le redis, n hesite pas à prendre contact avec une animatrice . Je te met le lien vers la leach league www.lllfrance.org Bon courage
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 13:23
Pffiou je suis dac pour monter dans le bus aussi! Mon dieu ce que ça m'énerve ce genre de réfléxion de la part des médecin ( le mien n'essaie même plus... il a compris que non je n'achèterais pas son ***** de LA) On respecte les mamans qui n'allaitent pas, pourquoi est-ce qu'on ne respecte pas notre choix a nous alors que c'est quand même le plus adapté pour nos enfants. Un petit truc qui marche bien pour moi quand les gens me demande: Quoi tu allaite encore ta fille, à 20 mois? Tu allaites aussi le deuxième. T'es sur que c'est bien pour eux??? Oui oui l'OMS recommande d'allaiter jusqu'à 2 ans et ne dis pas que c'est mauvais même après... ( En général les gens me disent: A bon? et bein je savais pas mais si ils le disent c'est que ça doit être vrai) Mais bon j'habite en Suisse et il me semble quand même qu'on est un peu plus pro allaitement qu'en France ( Dans ma mater c'est celle qui allaitaient pas par choix qui se faisaient regarder bizarrement pas les sf)
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 19:24
mp
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.