Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 08:00
BB1=fille :top: les bannières, çà fait super chouette, bonne idée...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 21:42
ooooh ce post est super!!!! :D moi aussi je lorgnais sur le "1an et +" :mdr: ici 10 mois et je crois que c'est loin d'etre fini!!! :wink:
Deviens qui tu es....
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 22:34
Salut, Je suis d'accord super idée pour les banières, c'est original et ça résume bien de façon lisible. :top: Sinon 9 mois aujourd'hui, on est à mi chemin pour ce post 6-12 mois ! Et on se rapproche tranquillement des 12 mois! :bravo: Depuis quelques jours, j'ai un petit soucis mais je crois qu'on n'y peut rien. Voilà il m'a sorti ses 2 dernières incisives, donc il a maintenant ses 4 dents en haut et c'est assez désagréable quand il tète. :? Pour celle dont les bébé ont des dents en haut avez-vous le même problème? Et surtout avez-vous trouvé une solution? Bonne soirée
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 22:40
ma puce a 8 dents et a chaque fois qu'elle "mordait" ou tétait "mal" c'était quand ses dents la génait...sinon je ne sens pas ses quenottes. en solution ben...j'ais pris mon mal en patiente :oops:
Deviens qui tu es....
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2010 à 14:58
merci pour vos conseils leamilly et bebouyou. je m'inquiète car comme toi bebouyou mon bébé ne tète plus que deux fois par jour et encore...et puis pour tirer mon lait c'est très très galère aussi!! comment fait tu pour compléter le manque en apport de calcium? combien lui donne tu de produits laitiers par jour?
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2010 à 13:50
nlyan voilà ce qu'il mange aujourd'hui à 7 mois 1/2: [b:d7b38cf983]matin:[/b:d7b38cf983] grosse tétée [b:d7b38cf983]midi:[/b:d7b38cf983] grosse tétée + un morceau de pain pour patienter +200g de purée avec un peu de viande + 1/2 yaourt classique [b:d7b38cf983]gouter:[/b:d7b38cf983] petite tétée (juste pour dire que j'ai proposé!)+ 120g de compote + 1/2 yaourt ( le restant) + un biscuit à la cuillière [b:d7b38cf983]soir [/b:d7b38cf983]: petite tétée (je propose aussi, parfois il prend rien, parfois si il prend normalement) + 200 g de purée de légumes (ou soupe très épaisse à la cuillère) + une crème dessert de son age. et avec çà il reprend très vite (je le voit aux vêtements) et même faut que çà enfourne!!!! toutefois l'apétit lui est seulement revenu que vers 7 mois! pour les dents, toujours rien en vu mais çà me fait un peu baliser!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2010 à 19:44
Salut les filles !! Bientôt 1 an pour mon allaitement !!... je suis contente !! Où en êtes-vous ?... que du bonheur ?... j'espère ! Bon allaitement à toutes !!!!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2010 à 21:42
Salut à toute Moi c'est 8 mois demain :bravo: Mais aujourd'hui galére, elle me mort !!! :evil: 2 dents en bas et 1 en haut mais je pense que la seconde doit bientôt arriver. Toute le journée vers la fin des tétés elle me regarde et mord ! la vache j'ai eu la larme la l'oeil tellement ca fait mal. Donc je pince sa cuisse :shock: j'espere qu'elleva comprendre que ca fait mal. Car quand je lui dit "non on ne mord pas" elle fait une petite moue (qui me ferai presque rire si je n'avais pas mal) et pleure avec beaucoup de tristesse. Pff j'espere que ca va lui passer
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2010 à 21:50
Waahouuu j'avais pas vu la banniere !!! Super BB1=fille, Merci c'est la class ! :tete: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :top:
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2010 à 21:55
salut à toutes, Bébouyou, mes tétées ressemblent beaucoup aux tiennes... Moi elle n'a que 6 mois donc ses repas en solide sont en plus petite quantité mais sinon ça ressemble vraiment. Tu ne te fais pas de soucis pour son apport journalier de calcium? Moi j'ai toujours peur d'être loin des 500 ml... Elle mange très bien sinon. on verra la prise de poids au 7ème mois ODE 59 tu as bien du courage, ma puce n'a pas encore de dent mais ce soir elle m'a fait exactement pareil et j'ai la même réaction que toi donc c'est peut être bien la première. Je ne sais pas comment je vais faire parce que moi je crains vraiment quand elle mord et j'ai bien peur de ne pas pouvoir supporter longtemps et d'être obligé de la sevrer... qu'elle tristesse...
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 01:39
Coucou les filles! Bon alors pour les morsures, je garde toujours la girafe près de moi pendant les tétées au cas où. Pour le moment, je n'ai rien eu, mais si morsure il y a, il vaut mieux ne pas s'écrier trop fort, histoire de ne pas effrayer bébé qui pourrait ne plus vouloir le sein en l'associant à la peur par la suite. Du coup, être ferme, le retirer du sein et lui donner à mordre ce qui peut être mordu, pour qu'il fasse la différence. Ensuite, surveiller les tétées, parce qu'en mode "tétée", le bébé ne peut physiologiquement pas mordre, puisqu'il enrobe le mamelon avec sa langue; donc pour mordre, il doit retirer sa langue, action qui devrait être repérée en surveillant; surtout en fin de tétée ;) Sinon, Bébouyou, les quantités de solides me semblent énormes! Dire que je trouve que ce que je donne à Arthur est assez gros aussi :lol: Mais c'est peut-être parce que je ne pèse absolument pas et que je ne me rends pas compte... Quelles sont les mensurations de ton bout de chou? Arthur fait 66cm pour 7,8kg...
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 08:00
leamilly, ton petit n'a que 6 mois... A cet age, la diversification commencait et il n'avait que qq cuillère voir maxi l'équivalent d'un petit pot de 120g par repas!!! et je ne pouvais rien lui donner d'autre (hors mis la tétée avant) ... bouche fermée, repus le bébé. et à 7 mois, il a commencé à avoir drolement faim! souvent il mange tout, et parfois le petit gourmand me fait comprendre que stop la purée, on passe au yaourt! Il a 7 mois 1/2 et à la visite des 7 mois il faisait 66cm pour 6,5kg. j'ai rendu la balance à la pharmacie, alors je sais pas si il a pris beaucoup depuis mais je pense que oui!!! je pari pour les 7kg à 8 mois. Il a presque rien pris entre 4 et 7 mois, alors il doit se rattraper! nlyan, pour les apports en calcium, je suis pas une expert, mais çà me semble suffisant. je vais essayer de rechercher le lien que maman panda avait mis dessus, çà te rassurera! bises
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 08:09
tiens, c'était même un de tes posts: [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_calcium_des_aliments[/url] si je compte un pot de yaourt de 120g + 60g de dessert lacté le soir: çà fait environ presque 300mg de calcium, soit plus de la moitié des approts quotidien.... les tétées doivent bien complèter le reste!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 13:49
bonjour, pour les dents, je sais ce que c'est , le mien en a déjà 8 ! Moi je lui expliquait, il faisait la moue aussi mais quand je lui disais mais non tu as le droit de téter ne t'inquiète pas mais tu n'as pas le droit de mordre, ça passait. Il reprenait le sein tout content et arrêtait de mordre. Par contre depuis quelques jours, j'avais mal pendant les tétées et je croyais que c'était à cause de ses dents mais en fait on a du muguet tous les 2 je pense, on a RdV tout à l'heure. En plus j'ai des crevasses à chaque sein alors c'est pas le top. J'espère que les crevasse sont là à cause du muguet. Mais en ce moment mon allaitement se complique car je n'arrive plus à avoir grand chose au tire-lait (maximum 60mL avec les 2 seins et en 20mn mais parfois tout juste 30...) alors je crois que je vais devoir passer en mixte pour les jours ou je travaille. J'avais imaginé tenir jusqu'au 1 an rien qu'avec mon lait mais là j'y crois plus, j'arrive plus à suivre et c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose au tire-lait. Du moment que j'arrive à garder les tétées matin et soir ... Biz
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 18:33
merci bébouyou pour ces précisions, et merci aussi à BBfille 1 les bannières c'est vraiment super! Malicia c'est pas possible de garder les tétées du matin et soir et de compléter uniquement avec des produits laitiers le reste du temps? Et pour les autres mamans pensez vous qu'un sevrage naturel à six mois est possible parce que deux tétés par jour ça me parait peu pour mon bébé?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.