Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 07:56
coucou TOUT VA BIEN.... bb a pris à peine 300g en un mois mais suis contente. pas de mauvaise réflexion sur l'allaitement. juste un petit conseil à lui donner un laitage de plus dans la journée, pour pas dire un complément.... allez je passe au dessus. Mes garçons vont bien et surtout pour le dernier est 'très éveillé'... si c'est le doc qui le dit! pas dingue de ses enfants la môman! Ah j'ai réessayé la position du cavalier, mais bébé plus allongé sur moi (si il est assis, faut que je remonte tout et que je lui tienne son dos) bébé adore.... J'ai l'impression de passer un cap de son développement et çà me rend plus à l'aise avec les positions.... chouette... Et j'adore ses câlins sur mes seins alors qu'il tète... c'est le peau à peau qu'il aime... et il a 7 mois!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 11:20
SUPER bébouyou!!! Félicitations pour ton loulou qui a qd même pris 300gr! Moi, je trouve ça cool (car le mien prends tout juste 50gr) J'appréhende qd même la visite du 9° mois (mi-mars): c'est chéri qui y va (je serais à mon concours), si mon loulou n'a pas grossit, elle va encore vouloir arrêter l'allaitement, et chéri va me faire le cirque... et moi: PAS ENVIE d'arrêter!!! :lol: bébouyou: HELP!!!! (Ok c'est HS, mais tant pis!): je suis en quête de CL pour tester sur mon loulou (l'idée me trotte dan s la tête depuis un long moment). Je ne veux pas y mettre beaucoup... t'as des bons plans?
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 12:04
merci zazibel, tu sais avec ses 300g çà le mène seulement à 6,520g! le tien est pê un peu plus gros! et puis celui-là il doit pas tenir de moi mais de son papa (1m63 pour 55kg....). Lui il fera pas de régime dans sa vie :lol: si tu veux du soutien pour ce rdv viens et dit tout ce que tu as sur le coeur! tu passes quoi comme concours? pour les CL, MP. bises
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 12:15
MP envoyé
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 17:41
Coucou à toutes! Je me permet de vous rejoindre aujourd'hui car le 07 Mars je ferais partie officiellement des mamans allaitants depuis 6 mois! C'est quelque chose que je trouve merveilleux (je regrette de ne pas l'avoir fais pour mon petit 1er de 25 mois) et j'aimerais réellement le faire le pluuuuuuuus longtemps possible (mon congé parentale de 3 ans m'aidant dans ce sens la! :wink: ). Rien que de pensser au jour ou je devrais arréter, cela me sert le coeur et me rend triste... Bonne tétouille à toutes!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 19:29
Coucou! Demain: 6 mois!!! Oui bébouyou, c'est vra que le démarrage a été dur, mais quel bonheur d'être une tête de mule :lol: Je vois que vous parlez prise de poids et je me rends compte que le retour en France va être dur :roll: Ici, au Québec, les docs savent que c'est NORMAL et qu'un bébé n'est pas un veau :lol: Arthur a pris 100grs ce mois-ci. Ben oui, il reste assis, joue dans son tapis et grandit! Il brûle ses graisses! Logique! Pourquoi le surcharger avec du gras de vache? En même temps, il ne fait pas pitié (7,2kg pour 66cm à 6 mois, ça va). Allez, on s'en fout, bébé s'éclate au sein et nous aussi ;)
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 20:58
[img:90635a8448]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0009.gif[/img:90635a8448][img:90635a8448]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0009.gif[/img:90635a8448][img:90635a8448]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0009.gif[/img:90635a8448][img:90635a8448]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0009.gif[/img:90635a8448][img:90635a8448]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0009.gif[/img:90635a8448] Bébouyou!!! T'es ADORABLE!!! j'ai trouvé un patron sur l'arbre à bébé! cependant, lebon**coin m'aide à trouver des bonnes affaires aussi!! Allez je me lance! (au pire, je revends tout derrière si ça ne me plaît pas!) bienvenue les fifilles!!! Je vais fêter mes 8 mois de tétouille dans qq jours!! Youhou!!! oui, j'appréhende toujours la visite! Mais je n'y serais pas! Il a RDV le mardi 16, et moi je serais partie le lundi pour ne revenir que le jeudi!! (je vous raconte même pas le binz pour tirer tout le lait qu'il va me falloir! J'ai fait l'inventaire du stock: 6 biberons de 220mL seulement :cry: Va devoir se contenter de yaourt à 4 heures ce loulou!) Je commence à enquiquiner Chéri: '"tu lui dis qu'il n'y a pas moyen que je stoppe l'allaitement" - "au lieu de s'inquiéter de l'allaitement pour son poids, elle ferait mieux de regarder pourquoi il passe sa vie à vomir" (et oui, il recommence à me faire "vomito", mais ce n'est que du liquide transparent -comme de l'eau- comme qd il était tout bébé :? ) Je (re!) passe le concours pour être prof titulaire!!! Grrrr :twisted: :twisted: Je les aurais à l'usure, c'est sûr!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 19:02
Ça y est, ça fait 6 mois aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!! Youhouuuuuuuuuuuu! Et pour fêter ça, hier, Arthur n'a pas eu besoin de complément de lait artificiel!!!!! Donc on a enfin réussi à vaincre les vaches! Il ne restait plus que 30 ml la dernière semaine, qui ont été remplacés hier par une purée de patates douces! J'utilise toujours un DAL (distributeur automatique de lait ;) ou dispositif d'aide à la lactation, pour celles qui ne connaissent pas) mais avec mon lait dedans et seulement le soir! Donc je suis RAVIE!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 21:38
Félicitations Leamilly et bienvenue !!!! J'adore tellement allaiter !!! moi la blonde citadine sur talons hauts :bravo: :shock: La meilleure experience de toute ma vie VIVE LES MAMANS ALLAITTANTES
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 11:12
coucou suis un peu débordée en ce moment... avec ces rayons de soleil, je passe un peu plus de temps dehors... bientot les semis :D zazibel, allez il va avoir un peu grossit bb... et il finiront par dire au bout d'un certain temps qu'on avait raison d'allaiter! pour le site de l'arbre à bébé, je m'y suis largement inspiré!!! c'est l'amie dont je t'ai parlé qui me l'a fait découvrir! tu couds alors? pê qu'on va ouvrir un post dans les couches pour montrer nos ouvrages sur nos bébés! leamilly, tu as une photo ou un shéma sur la DAL, je suis curieuse!!! et puis un jour, pê que j'aurai à le conseiller à quelqu'un! en tout cas, respect à ta détermination et :bravo: . Au fait, bienvenue en france!!! moi je rêverai d'aller en vacance làbas et au canada, moi qui aime pas voyager, çà serait la seule destination qui me plairait! comment tu as trouvé? ode, perso les talons hauts c'est pas du tout moi! et en plus c'est pas possible avec zhom comme je suis déjà plus grande... :oops: mais on est des mamans lolo :lol: pour pas dire gâteau!! bienvenue le bisous!!!! 6 mois c'est magique!!!! et continuer du bonheur quand bébé commence à avoir des gestes câlins et que l'allaitement prend une autre tournure... enfin c'est comme çà que je le vis! bises à toutes
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 13:56
penses-tu bébouyou... mon loulou a même presque un peu perdu du poids ce matin chez doc (conjonctivite + otite à surveiller > son tympan ne s'est pas arrangé depuis la dernière fois! :roll: ) Bon docteur m'a rassurée: il a été malade (donc s'est défendu) + la dernière pesée date d'il y a 3 semaines (pas asse de recul) + il a l'air de bien mangé (sauf ces derniers jours, mais pas la frite!) Voilou!! leamilly> c'est une DAL? ça ressemble à quoi?? rôôôôô les filles je suis dé-gou-tée > j'ai mal refermé la porte du congel l'autre jour > j'ai perdu TOUT mon stock de lait... (bon, le reste du congelo, pas trop grave, c'était toutes courgettes > j'ai donc tout fait cuire + mixé + re-congèlo). Et mio qui était toute fière de vous dire que j'avais assez de stock pour tenir pdt mon absence... :cry: :cry: :cry: Vous imaginez même pas comme je suis triste (et encore heureusement que c'est moi qui ai fait la boulette, sinon Chéri en aurait pris pour son grade! :roll: )
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2010 à 19:39
Coucou les filles! Un DAL, vous pouvez en voir sur LE site qui concerne les difficultés d'allaitement qui nécessite de l'utiliser: http://www.allaitementpourtous.com/ C'est génial parce que ça a réappris à mon bonhomme à téter (il ouvrait à peine la bouche et remuait la langue après les c.......... de biberons de la maternité quand j'ai eu mon endométrite et que ces c............. de la maternité pensaient que je devais arrêter d'allaiter à cause de la fièvre et des antibios... Bref. ), ça lui a permis d'être complémenté à cause de mon manque de lait dû à l'opération (d'ailleurs, saviez-vous que les canaux se reforment au fur et à mesure que bébé tète? mois après mois :)), ça m'a permis de le garder au sein, parce que... voilà... je voulais mon bébé au sein contre moi, même sans MON lait; et ça m'a permis de bien remettre en route ma lactation, en stimulant le mamelon et l'aréole. Franchement, si toutes les maternités connaissaient ce système, ça éviterait de foirer une quantité d'allaitements!!! Zaybel: je compatis. J'aurais été dévastée!!! (ceci dit, je n'ai pas assez pour congeler :lol:). Il n'y a qu'à voir comment je manipule chaque biberon de tire-lait qui contient environ mes 120ml quotidien, tiré à la sueur de mon front :D
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 08:50
je ne connaissais absolument pas Leamilly. En tout cas, c'est clair que ça redonne espoir à fond à toutes les mamans et futures... Quand je vois ma couz qui voulait allaiter,on ne l'a pas soutenue... Résultat: on lui a donné le cachet pour stopeer la montée de lait à la mater :roll: (oui oui... alors qu'elle n'avait pas encore eu lieu, on lui a sorti qu'elle ne pourrait pas, pas assez de lait et toutes ces c****), et le lendemain matin, elle a inondé le lit de son lait! Et 2° boulette des puer: "vous ne pouvez pas allaité, on vous a donné le cachet"... sauf que même après 1 seule prise, ça n'a aucun effet, et elle aurait pu sans souci allaiter sa fille! Elle attend sa 2° pépette pour mars, à voir si elle va avoir le courage d'affronter tout cela (car c'est qd même du boulot, il faut toujours être présente à côté du bébé, pas trop possible d'aller faire les courses seule longtemps!) Leamilly> moi aussi, je ne tire plus que 120mL chaque jour, et je force ++++ pour les avoir si je veux remonter mon stock de lait! (je viens de calculer qu'il me faut 12 jours à 120mL pour avoir à nouveau le même stock! J'y crois fort!) Tiens: des réflexions à ce sujet > "oh, ben comme ça il va pouvoir passer au lait"... heu, parce qu'il n'en boit dans l'état actuel des choses??? "mais, les lait en bouteille pour cet âge ça existe hein"... oui, mais ça serait vraiment en DERNIER recours, c'est à dire que si le lundi, je n'ai pas assez, ben oui, on ira en acheter, mais j'aurais vraiment les boules! Allez, j'y vais, mon loupiot réclame, donc je file sous la douche pour le récupérer ensuite!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 22:05
Bonsoir, Ici tout va bien, l'allaitement continue tranquillement. Moi aussi j'ai beaucoup moins au tire-lait maintenant, 120mL avec les 2 seins grand max au boulot et 80 à 100 mL le matin avec Raphaël sur l'autre sein. Mais bon, on a diminué les quantités de mon petit glouton en journée à 100mL le midi (en plus de son repas !) et 150mL au gouter. Sinon j'ai de plus en plus souvent la question "jusqu'à quand tu comptes allaiter?" mais j'ai pas l'impression que c'est négatif, plutot pour se renseigner. (surtout quand c'est des copines enceintes ou jeunes mamans) Au fait leamilly bravo d'avoir persévéré comme ça, c'est génial d'avoir sauvé ton allaitement. Moi j'ai une copine qui tire-allaite son bébé depuis sa naissance ( et il a 7 mois et demi!) . Il est né avec une fente vélaire et ne pouvait pas téter, elle tenait tellement à l'allaiter et à lui donner le meilleur (surtout qu'il a d'autres soucis de santé) qu'elle s'est mise à tirer son lait à la mater et qu'elle continue encore aujourd'hui. Il est nourri avec son lait par une sonde gastrique. Elle est ultra motivée et ne se voit pas du tout arrêter, je crois que ça l'aide à tenir pour son petit bout. Il s'est fait opérer fin janvier pour sa fente, ils ont réessayer de le mettre au sein mais il ne sait plus téter. Peut-être avec un DAL, mais après 7 mois de sonde gastrique à quasiment rien prendre par la bouche j'y crois pas... Bonne fin de week-end
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2010 à 01:32
Coucou les filles, Bon ben vous me rassurez avec vos scores tirés... Surtout que j'en ai besoin aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est le pic des 6 mois ou si c'est moi qui ai moins de lait mais ça a été très dur aujourd'hui (une fois par mois, comme si j'avais mes règles :roll: j'ai moins de lait, ou en tout cas, Arthur réclame plus). En plus, ce soir, Arthur a 37,8 avant le bain... Peut-être les dents? A vérifier demain matin. Je n'aime pas trop ça. Du coup, il a été au sein toute la journée, a mangé des rations de fou à midi, au gouter et ce soir. Il va falloir que j'introduise le petit déj... Mais dans les céréales, il faudrait que je rajoute mon lait et du coup, je risque de ne plus en avoir pour le soir (Arthur n'est pas courageux le soir, il a son DAL de gourmandise de 120ml en plus de ce qu'il peut boire sur moi; et puis ça lui fait faire de belles nuits :D) Malicia, ta copine est très courageuse! Bravo à elle! Ça ne doit pas être facile, et pour son petit loup non plus! Zazybel, très drôle en effet la réflexion sur le lait :lol: Il ne boit pas de lait quand il est au sein, il boit du jus de maman :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.