Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 21:09
Salut!! Pour moi, pas de RDC. Je prends pas la pilule, rien de rien. On a mis un an et demi avant que je tombe enceinte alors on laisse faire la nature pour le 2ème :D bébouyou, moi aussi je suis à plat, c'est quoi les vitamines que tu vas prendre ? Bon :tete: :mrgreen:
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 22:53
Coucou, Ba moi ça fait un moment que j'ai eu mon retour de couche, j'ai pas de chance... Bébé devait avoir un peu plus de 4 mois. Nous pour la contraception c'est préservatif ou spermicide. Comme on veut pas forcément trop d'écart pour BB2, je me voyais pas me faire poser un stérilet.
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 23:23
[quote:4ba7d67fa7="BB1=fille"] [quote:4ba7d67fa7="Maman Panda"]de [b:4ba7d67fa7]6 à 9 mois:[/b:4ba7d67fa7] ah, tiens encore???!!les gens s'inquiètent de savoir si vous nourrissez votre enfant aurtrement... soupe ou biberons, et puis il serait temps de songer à arrêter non?[/quote:4ba7d67fa7] et des [quote:4ba7d67fa7="Maman Panda"][b:4ba7d67fa7]de 9 à 12mois:[/b:4ba7d67fa7] euh, là ça commence à être trop long, et l'on passe pour une curiosité...[/quote:4ba7d67fa7] [/quote:4ba7d67fa7] Bonsoir, J'ai allaité ma puce pendant 9 mois et demi, elle a arrêté d'elle-même il y a 15 jours. Mlle recrachait le sein mais tombait un bib tout de suite derrière. J'ai eu exactement les mêmes réflexions. Ma maman me saoulait pour passer Thaïs au lait de vache, jusqu'au jour ou je lui ai dis que la pédiatre m'avait déconseillé de le faire. Du côté de la BF, j'avais l'impression de passer pour une extra-terrestre ! J'ai eu droit à "Mais tu vas l'allaiter jusqu'à ses 15 ans?" Maintenant qu'elle préfère les bibs, je suis sûre que eux ils sont contents mais moi, je suis dégoutée... :cry: Je voulais juste témoigner :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 07:21
couc les filles aujourd'hui j'ai taff, pas envi de laisser ma ptite famille :cry: :cry: du coup la je suis avec mon meilleur ami du moment: mon tire lait :? :? zazybel: je tecomprend tout a fais en ce qui concerne les hormones: trop peur que ca te bloque les cycles et que ce soit galère pour bb2... bb1=fille: pourles vit la spiruline en cachet c super... associé a une cure d'extrait de pepin de pamplemousse c le top... Malicia: si cs moyens de contraception te conviennent tant mieux.. le principal c d'etre a l'aise avec... allé m'en vais au taff biz
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 09:48
merci chupss pour les indications sur les vitamines! y a quoi dedans? hier je sui allée voir le doc... et oui angine!!!! et toute petite tension!!!! Tout de suite il met çà sur le dos de l'allaitement! mais je lui dit que c'est vrai que je suis fatiguée mais c'est pire depuis une semaine que je ne dors pas avec mes loulous qui sont malades! Il me demande forcément si je veux encore allaiter longtemps? je me demande si cette question pour lui, çà serait pas une porte qu'il m'ouvrirait pour que je me sente libre d'arrêter... suis-je claire? Alors je lui dis que je voudais bien continuer un peu (je le ménage, je parle pas de sevrage naturel!!!!) et là :shock: il me dit c'est bien oui, faut coninuer! je savais plus quoi répondre, habituée à toujours me justifier ou tendre le dos aux réflexions. C'était un jeune médecin, un remplacent! Je lui ai demandé si je pouvais avoir des vitamines... alors là il était très embêté! et il a cherché longtemps dans ses bouquins pour savoir si les médocs étaient compatibles avec l'allaitement. Et il a rien trouvé, tout passe dans le lait! et comme je suis pas plus avisée que lui!!!!! donc je suis ressortie avec une cure faiblement dosée en magnésium. :? Il me dit son incompétence en la matière faute de produits pharmaceutiques existants et ne veut pas prendre le risque de me donner un truc qui pourrait faire du mal au bb!!!! çà se comprend! reste le pharmacien!!! ou ce que tu dis!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 13:08
oh là je suis allée voir sur internet mais c'est le truc miracle!!!! et les docs ne connaissent pas?
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 17:25
nico et BB1=fille... suis bien d'accord: trop de galère pour N°1, pas envie de retomber dans ce bazar pour N°2! dans notre parcours: arrêt pilule dec 06 > pas de règle jusque sept / oct 07, grâce à duphaston qui m'a tout redéclenché. s'en suivents des mois de ttt duphaston + pds en tout genre pour nous entendre dire en mai / juin 08 > suivi PMA car j'ai une mauvaise ovulation (non sans blague!) et on découvre au 2° spermo que chéri aussi a des feignants parmi ses troupes!. IIU (ou IAC) faite en oct 08 (la 1° a été la bonne). Tous ces éléments me font dire que BB2 sera p-ê lui aussi compliqué à avoir. Et même si 2 gygys (voire 3 si je compte celui qui m'a suivi pour la grossesse!) me disent que NON, la pilule n'est pas responsable de cette aménorrhée ( :roll: b ouai ouai.. ben je les crois pas moi! beurk les hormones de synthèse maintenant!). Ma toute première gygy que je suis retournée voir en sept. m'a proposé 2 stérilet: un cuivre et un hormonal. J'ai direct refusé le second. Mais elle me dit que je dois la voir dès que j'ai mon rdc pour avoir l'ordo et pouvoir le poser (là aussi, pourquoi attendre le rdc pour faire l'ordo :? :?: ) et encore MAIS, si toujours pas de rdc dans les 6 mois (ce qui nous porte à mars!), je dois la revoir... je vais donc prendre mon RDV! Suis pas forcément une dinguo de "je-veux-des-enfants-rapprochés", car je me dis que dans 18 / 20 ans quand ils se décideront de faire des études sup, ça sera galère! Et à court terme, ça me ferait flic d'acheter un 2° lit à barreaux pour les qq mois qui manqueraient à Evan avant de dormir dans un "vrai" lit! Le plus impatient dans l'histoire, je crois que c'est mon chéri!! Cependant, après un bb "fabriqué" de cette manière, je me dis que j'aimerais bien avoir une surprise! côté réflexions, j'ai bien cru en avoir une hier par bp! j'explique que mon cousin depuis qu'il est au LA, il "engraisse" de façon spectaculaire... [petit blanc... Evan grossit quasi pas... je m'attends à une tite réflexion... ] et je rajoute que lorsqu'on lit tous les "ingrédients" des LA, ça fait peur! ouf! :lol: :lol:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 17:39
zazibel, j'ai des enfants plutot rapproché: çà fait 17mois et 23 mois d'écart entre mes 3 enfants! j'ai pas racheté un lit à barreau pour le grand quand le 2ème est né mais un lit 140*70 avec des barreaux évolutifs... et quand le 3ème est né, on a permuté tout çà et le grand a eu son lit de grand direct!!!! [quote:2f855d0d18]côté réflexions, j'ai bien cru en avoir une hier par bp! j'explique que mon cousin depuis qu'il est au LA, il "engraisse" de façon spectaculaire... [petit blanc... Evan grossit quasi pas... je m'attends à une tite réflexion... ] et je rajoute que lorsqu'on lit tous les "ingrédients" des LA, ça fait peur! ouf! [/quote:2f855d0d18] :lol: c'est pas chic çà!!!!! le pauvre bébé.... et nous qu'on aime pas quand on nous fait des réflexions...
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 19:35
Purée l'attente est longue... Dans 6 jours, j'arriiiiiiiiiiiiiiiive!!! :)
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 22:04
merci pour vos réponses, et de me rassurer sur les "problèmes" de lit!!! mdr! j'avais vu qu'il existait des barrières de lit en effet! veux pas reprendre de ttt > dupahston m'a littéralement dévisagé! J'ai eu droit à une énorme poussée d'acné 2 mois après le dbt du ttt (autumn 07), et je commence à en voir le bout que maintenant, après ma grossesse(autumn 09!). Je me retrouve aujourd'hui avec de "jolies" cicatrices partout sur le visage.... alors honnêtement: une fois, pas deux! leamilly> on décompte les jours avec toi pour que tu fasses partie de notre "cercle"... mais, on t'accepte bien volontiers même avant la date fatidique des 6 mois tout pile!! Comment ça se passe? présente toi un tit peu!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2010 à 22:37
[quote:74bc852ad8="zazybel"] leamilly> on décompte les jours avec toi pour que tu fasses partie de notre "cercle"... mais, on t'accepte bien volontiers même avant la date fatidique des 6 mois tout pile!! Comment ça se passe? présente toi un tit peu![/quote:74bc852ad8] C'est gentil ;) Alors, pour faire vite, je suis une rescapée de l'allaitement. J'ai eu une réduction mammaire il y a 12 ans et nerfs et canaux lactifères coupés. Le premier mois a été très chaotique, entre perte de poids de mon fils et biberon de complément. Une lymphangite m'a fait comprendre que j'avais malgré tout du lait. Personne ne comprenait mon entêtement et moi, je passais mes journées et mes nuits à allaiter Arthur en pressant sur mes seins. Et puis j'ai découvert le DAL qui m'a permis de garder Arthur au sein avec d'abord plein de lait artificiel pour lui faire rattraper son retard, puis moins, puis aujourd'hui je tourne à 30 ou 60ml par jour. Je vais bientôt pouvoir dire que je reviens au maternel exclusif quand j'aurai introduit le repas du soir :) Pour moi l'allaitement est une grande aventure!!! Mon fils est un magicien qui, jour après jour, me répare en se construisant. Ceci étant dit, j'ai 31 ans et Arthur est mon premier. J'espère le garder au sein jusqu'au prochain bébé ;) D'ici 2 ans environ :lol: Pour la petite histoire, j'adore les réflexions des gens à voix haute ou basse quand à cet âge (!!!!) Arthur est encore au sein. Mais je suis un peu frustrée car je vis au Canada (jusqu'en mai) et c'est monnaie courante :) Enfin, je ne vais pas m'en plaindre!!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 08:54
bravo pour ton courage leamilly! [img:0fee1a1ef5]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/hola.gif[/img:0fee1a1ef5] nous sommes allés boire l'apéro chez les voisins, et comme c'était l'heure de [img:0fee1a1ef5]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/B%E9b%E9s/bebe-biberon-018.gif[/img:0fee1a1ef5], je déballe le bazar, et hop au néné! Et bien là, trop surprise! Mon voisin était tout émerveillé de voir faire ça! (pourtant, il m'a déjà vu lui donner à manger, il me semble! et surtout il sait depuis le début que je l'allaite). Bref, j'étais super heureuse!! Merci mon voisin! [img:0fee1a1ef5]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0009.gif[/img:0fee1a1ef5] (va bientôt être grand-père... c'est la raison de son attendrissement? pourtant sa fille ne veut pas allaiter! Il espérait le convertir?? mdr! [img:0fee1a1ef5]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif[/img:0fee1a1ef5]
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2010 à 10:40
bonjour leamilly, je suis contente que tu aies réuissi à tenir le coup! je me souviens que çà avait été très dur pour toi! bon, j'ai été acheté les vitamines..... et çà y est stérilet en place!!!!! donc tout va bien d'autant que les antibio font enfin effet.... on est sur la bonne voie! à la pharmacie, la gérante me demande çà combien de temps que j'allaite. 7 mois wouahou! c'est super, vous devez avoir un gros bébé :D abh :? pas très gros non!!!!.... Mais super contente de la réaction....
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2010 à 22:14
[color=darkcyan:889af15714]Coucou bébouyou, Je viens de lire la seule dernière page. Questions vitamines, j'ai pris pendant tout ma grossesse bb1 Gestar*lle grossesse, qd j'ai dit à gygy que j'allaitais il m'a dit de continuer, ce que j'ai fait. J'avais pris un peu trop de stock pensant au fil des mois, aller plus loin que 13mois, mais du coup dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'en ai repris aussitôt. Et quand dernièrement j'ai dû refaire une provision pour les mois à venir, me suis aperçue que sur la boîte ils ont rajouté depuis "allaitement" :D Ca à l'air d'être un bon cocktail en tous les cas. Prends soin de toi.[/color:889af15714]
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2010 à 09:17
Merci eileen pour ton soutien. Pour les vitamines, j'ai pris l'algue que m'a conseillé chupss, je vais vidé la boite et voir. La j'en prend pas de trop comme je prend les antibio mais on va augmenté un peu la dose après. Si j'ai besoin, je garde sous le coude ta référence. Cet ap midi c'est la visite des 7 mois et des 2ans 1/2 de mes 2 derniers loulous. Comme bb a pris mais peu, je m'attend à avoir une certaine remarque allaitement, alors au lieu de pleurer dans la voiture toute seule sur mon sort après, je viendrais vous voir... maintenant que j'ai des coupines d'allaitement. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.