Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2010 à 14:08
chupss> ben c'est bien ce qu'on se dit!! samedi dernier le doc aurait dit à chéri (je commence à me méfier, car il m'en sort des nouvelles au fur et à mesure!! mdr :lol: :lol: )) : dbt de bronchio. Il l'a regardé respirer pdt presque 5 min en couche > il n'a aucune difficulté à respirer. Mercredi, on sentait que ça ronflait, et on préféré voir le kiné en se disant: "il ne faudrait pas que ça se détériore, alors qu'une ou deux séances auraient pu éviter tout cela" => il nous a dit qu'il n'y avait pas grand chose, mais que ça lui avait qd même fait du bien. Le lendemain, son collègue nous a redit plus ou moins la même chose, du coup, on n'y est pas allé hier (ça sert à rien de l'embêter pour le fun!). On le mouche +++ mais on y arrive pas souvent, alors que ça fait bcp de bruit :cry: :cry: c'est un peu le bazar! On commence à se demander s'il n'y aurait pas une dent qui travaille! (le pire c'est qu'il continue de super bien dormir et de manger comme un glouton :roll: ) :twisted: la neige, encore et toujours! je suis dans les purées.. mais pas pour Evan! Demain c'est baptême!! au menu: -terrine de lieu noir -veau catalane avec trois purées (choux fleur - carottes - patates douces) j'ai déjà fait choux-fleur et carottes... j'ai du pain sur la planche! Mon chéri a préparé sa pâte à pain (aux noix... hummm), installé les tables > il nous reste à mettre les nappes et les chemins de table, les assiettes / couverts / verres, et surtout: toute la déco!!! je fiiiiiiiiiiile!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
ghbdtn 4 messages
ghbdtn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2010 à 18:23
Bonjour, j'allaite ma fille depuis 7 mois. J'ai envie de continuer jusqu'à 1 an min. Mais les gents qui portage le même avis sont très rare. Dommage!!! Je suis d'origine de l'Europe de l'Est, et la bas les femmes allaitent jusqu'à 1 ans voir 2 ans, c'est normale. Je me suis mal alaise de donner le seine dans les lieux public. Je le fais très discret.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 21:33
bienvenue à toi ghbdtn!!! je crois qu'on est toutes confronté au même pb: l'incompréhension!!! j'ai fait une feinte aujourd'hui: j'ai donné un biberon (le deuxième de ma vie!! le premier c'était hier!!! mdr! Bâ, comme je suis en vacances, je termine les stocks pour ne pas que le lait s'abîme!)... ma soeur m'a qd même demandé: "c'est ton lait"... "ouiiiiiiiii"!! :lol:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
ghbdtn 4 messages
ghbdtn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2010 à 21:48
Ma belle-mère a donné le bib à ma fille 4 fois avec mon lait. Car moi, j'ai skié. ))) je croit on ne doit pas se casher, on doit être fières. L'allaitement c'est du boulot.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 11:55
coucou après un wk de fou avec la grippe que je viens de chopper des enfants, je viens vous dire tout fièrement que mon bébé, malade aussi, a mieux combattu les microbes que ses grands frères et c'est rétabli beaucoup plus vite.... bon maintenant, je suis quand même obligée d'essayer de le faire cracher des glaires!!!! Enfin, je suis sure que le bon lait de maman y est pour qq chose! zazibel, ce baptème? pas trop de mauvaises réflexions si tu l'as allaité devant tout le monde! Au baptème du mien (il avait 1 mois), on était plusieurs à allaiter, et une petite d'envi 6 mois se faisait baptiser aussi, et en pleine messe elle demandait le sein à sa mère en fouinant... elle lui a donné, je trouvais çà trop mimi! sinon, super réflexion de papa hier! je me suis faite un robe d'allaitement spour cet été dans un vieux drap (le temps que je sache bien coudre!)... et j'ai eu le droit à:"t'en peux plus avec çà! tu crois vraiment que tu allaiteras encore cet été?" avec la tête qui va bien avec :cpavre: ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 15:46
AUCUNE réflexion sur mon allaitement! Pourtant, vue la tenue que j'avais, fallait que je déballe tout le bazar (je mettais ma main dessus quand bébé tétait! après tout, suis pas obligée de faire [i:ac8511e5bf]exprès [/i:ac8511e5bf]que les autres se sentent mal!!). Mais c'était le soir, et en comité plus restreint! Merci d'avoir pensé à moi!!! Des fois, mon chéri me sort des trucs: -faut bien qu'il s'habitue à plus trop téter hein? ça va pas durer! -donne lui pas l'habitude de téter avant le repas... (heu... le lait, ça ne le nourrit pas chéri?) !!! mais, il se ravise vite et lui mumure à l'oreille: profites-en... mais ne l'abîme pas pour les frères et soeurs! [img:ac8511e5bf]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0001.gif[/img:ac8511e5bf][img:ac8511e5bf]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0001.gif[/img:ac8511e5bf][img:ac8511e5bf]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0001.gif[/img:ac8511e5bf]
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 10:05
oui pas facile certaines tenues, c'est pour çà que je voulais me coudre une robe. plutot réussi d'ailleurs si on pense que je l'ai faite dans un vieux drap délavé! mai bon j'allais pas gacher du tissu! et maintenant j'ai plein de nouvelles idées..... mais je manque de temps! Enfin, au quotidien, c'est pas si gênant, bébé boit moins souvent (enfin pê pas vrai cet été!). Hier je suis allée au doc pour les 4 jours de fièvre de mes enfants, pour voir si pas de complications... bah si... otites pour les 2 grands et bronchiolite pour le dernier... rien à faire qu'à moucher +++ Sinon il a pris 130g en 2 sem :youpi: çà m'inquiétait qu'il stagne sur les 6,3kg! bientot ses 7 mois... pfff çà passe! en revanche j'ai une peur bleue de me faire prendre pas le retour de couche... c'est dingue! cette fois j'ai été tellement fatiguée que stoppppp, plus de bébés. Et microval, j'arrive pas à etre strictement rigoureuse et cerazette me fait saigner pour rien!!!!!! grrrr j'ai hate que çà se remettre bien en route. le retour je l'ai eu mais c'est un grand n'importe quoi! pas super la discussion mais çà fait parti (pour moi) des soucis de l'allaitement long!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:02
Coucou Moi toujours pas de RDC... Mais je me suis fait posé un sterilet car ras le bol des hormones... J'oubliais ma pilule tout le temps... Puis la pilule j'ai plus confiance: Ma derniere est un bb pilule donc... BIZ
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 21:18
pas de RDC et rien comme moyen de contracep! Mais bb a mis 2 ans avant de venir se loger au creux de mon bidon! Ca serait le comble! :wink: :wink: Malgré tout, ça fait parti des "inquiétudes" que j'ai!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 23:55
Salut, Ici plus de 7 mois d'allaitement, pas de retour de couche et sous Cerazette ! Euuh les bébés pilules pas tout de suite pour moi j'espere
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 08:20
[quote:814f4aa38b="chupssva guetter la gogne"]Coucou Moi toujours pas de RDC... Mais je me suis fait posé un sterilet car ras le bol des hormones... J'oubliais ma pilule tout le temps... Puis la pilule j'ai plus confiance: Ma derniere est un bb pilule donc... BIZ[/quote:814f4aa38b] j'en ai un de prescrit aussi mais pas moyen d'y aller au bon moment... j'attends avec impatience leur retour!!!! Ma mère me parle d'une méthode naturelle... basée sur l'observation de notre corps. mais faudrait un peu que tout çà se régule! Aujourd'hui, je vai aller demander des vitamines. Je suis à plat avec toutes ces maladies et ce manque de sommeil...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 10:49
je comprend pas ce que tu veux dire par " pas moyen d'y aller au bon moment"??? Ici le sterilet a été une liberation: plus de prise de tete... La methode naturelle c bien mais trop contraignant pour moi... J'ai fais ca un ptit moment puis ai opté pour le sterilet
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 11:13
ils m'ont dit de venir pendant mes règles (au début) mais là elles durent 1journée! et avec les 3 bb, pas facile de se libérer dans la journée!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 20:39
C des aneries ca... Moi pas de rdc donc pas de regles, et j'ai quand meme mon sterilet... Mon gygy m'a dit que y avait aucune importance... BIZ
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 21:04
ben chupps, moi ma gygy m'a dit pareil: il fallait attendre mon rdc! (d'ailleurs j'y suis allé en sept. et elle m'a dit que si je n'avais rien d'ici mars, je devais y retourner... je vais y avoir droit!) Par contre elle m'a fait les gros yeux quand je lui ai expliqué que je ne voulais pas forcément reprendre qqch, car je ne voulais pas attendre aussi longtemps pour n°2... "ça ne veut rien dire, et ça peut avoir fait un déclic" :roll:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.