Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 07:52
dans le fond tu as raison de ne pas t'inquiété malicia! mais il reste quand même une petite boule dans le ventre ou plutot un sens en eveil qui nous pousse à protéger notre bébé et donc inconsiemment à surveiller de près un poids hors norme! je sais pas si je suis trop clair là? cette nuit bb a demandé à téter... mais c'était plutot un calin pour retrouver le sommeil... généralement il y arrive tout seul mais parfois :tete: En fait ,c'est la nuit que je préfère les tétées, la journée il est monté sur pile et les tétées sont mouvementées! Là je peux voir un bébé tout calme, prennant correctement le téton, qui ne mords pas et qui s'endort avec un sourire de béatitude. et moi çà ne me fatigue pas, je me repose à côté! un autre petit bonheur de l'allaitement!!! et une arme génial pour rendormir bébé!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 11:42
suis bien d'accord avec ytoi bébouyou: une super arme qd bébé est énervé ou pour l'endormir, ou tout simplement pour faire patienter!! pas besoin de traîner tout un attirail!! mdr! Non, pour la radinerie, je n'y ai pas eu droit... mais peut-être dans mon dos!!! lol!! chupps> suis Ok sur le principe de ne pas courir chez le doc en permanence... mais chez nous, c'est le premier, donc on découvre aussi pas mal de choses! Là, nous sommes allés chez le doc car je ne le sentais pas comme d'hab: il avait mal dormi, il toussait depuis qq jours, et éternuait ++... => début de bronchio + otite qui serait passée inaperçue si nous n'y étions pas allés? Mais j'aime pas y aller d'une manière générale: faut attendre, tu te retrouve ds une salle d'attente, et si tu venais pour rien... bâ tu vas ressortir avec qqch, car les autres t'auront refiler leurs maladies! Perso, je trouve que c'est plus les autres que ça gêne l'allaitement: tu sors tes nénés > ils ne savent pas où regarder! :lol: (j'ai bcp de beau-frères!! mdr!) + ils aimeraient bien lui donner à manger (là, c'est pour les bonnes femmes!) Du coup, les grands-mères et la tatan se "jettent" dessus qd il faut lui donner à midi!! :lol: :lol:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 14:25
bon bah c'est partout pareil. Ici aussi on se jette sur lui pour lui donner à manger, le porter, un peu moins le changer (hihi, je mets des couches lavables et y sont complètement perdus, même papa! :lol: ). Pour la radinerie, c'est ce qu'ils pensent de nous avec nos couches lavables, ma lessive à la cendre de bois (on faisait çà à la guerre alors vous pensez la mauvaise connotation) et encore pire avec nos toilettes sèches... On regresse parait-il! c'est donc normal que je regresse en allaitant mon bébé!!! Le pire a été quand on a annoncé qu'on allait faire un jardin biologique en ayant plus besoin de labourer... comment on s'est fait rire au nez! bah oui on va mettre notre caca dans le jardin!!! enfin je sors du sujet mais pas tant que çà... ce qui est différent dérange! alors on les invitera pas à manger nos produits poussés dans notre fumier ni à voir mon sein quand je donne à bébé. Seulement là les mamies commencent à le réclamer en garde... et dire non à cause de l'allaitement, ils sont :evil: et on me dit que je veux le garder pour moi. Comme il grossit pas beaucoup et que selon eux je devrais passer au bib de LA, je me suis pris qu'il fallait que je coupe le cordon et que c'était pas bien pour lui, pour sa santé de le laisser boire un lait non nourrissant juste parce que je veux le garder pour moi. ces réflexions çà fout les nerfs et surout çà donne vraiment envie de pleurer! :cry: Enfin, grace à vos récits, je pense que finalement ils sont bien nos bébés! En tout cas ils sont pas envahit par la graisse qui les empêche de se tourner.... de se développer!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 18:24
[quote:ff35a32725="chupssva guetter la gogne"] Pour les rhumes je donne de l'homeopathie, du doliprane et attend que ca passe... [/quote:ff35a32725] Parait que notre lait a aussi des vertus thèrapeutiques et que qlq gouttes dans le nez en cas de rhume soignent très bien aussi!!!;)
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 22:56
zazybel, c vrai que quand c le premier on stress beaucoup plus que pour les autres.. j'y suis passé, mais j'ai du oublier... :lol: :lol: Le pire c les urgences ped... on y est allé pour ma grande, on y est resté 6 h... pour nous donner un med contre les allergies alors qu'elle avait degonflée... Et en plus elle a chopé la grippe... plus jamais... les urgences ce sera vraiment en cas d'urgence vitale... Moi je regarde pas trop si ca gene les autres en fait... Mais c vrai que quand je passe a mon taff et qu'il y a des toubibs ben je m'isole... pas envi qu'ils voyent mes nénés :wink: :wink: Bébouyou c clair que c radicale pour rendormir bb qui a du mal... Nous aussi ca arrive de temps en temsp que je la mette au sein car elle arrive pas a se rendormir seule... J'adoooooooooooore qu'elle tete en dormant... je la sent tout contre moi c trop beau... Nous ils sont pas trop collants dans la famille ca va... Bon bien sur ils adorent la prendre et qu'elle leur fasse des sourir mais c juste ce qu'il faut... pas trop mais assez pour qu'elle se sente aimé Rolala les gens se rendent pas compte de l'impact des mots... Dire que tu veux le garder pour toi,ok en meme temps t sa mere donc c normal que tu veille le garder que pour toi... tu l'aime... Mais dire que c pas bien pour lui :twisted: :twisted: y a rien de mieux que l'amour d'une maman pour un bb Et encore plus qi elle lui donne son bon lait, le meilleur aliment pour un pti d'homme :wink: :wink: Maman panda, oui j'ai deja testé le lait en collyre pour ma grande... elle avait du pue qui sortait des yeux et je lui en ai mis 3 fois par jours, ben le lendemain plus rien... guerri ma puce... Par contre j'ai jamais eu l'occas pour Talia car elle n'a jamais fait de grosse maladie... juste des ptites rhino duent aux dents...
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 09:23
:cry: 1° séance kiné respi pour Chaton hier après-midi... j'aime pas du tout! Il te le manipule comme si c'était un poupon. Arg... Ok, ça lui a fait du bien! Il nous a redit qu'on pouvait faire les séances au coup par coup, en fonction de comment on le sentait pffffffff et cette fichue neige qui continue de tomber +++... Sinon, c'est bientôt les vac pour moi! Youhou! Je vais pouvoir profiter de 15 jours avec mon chaton!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 13:15
Dur, dur la kiné respi, j'ai testé ça il y a pas longtemps, mais quand tu vois tout ce qu'il arrive à cracher grace à ça, tu sais que c'est pour qu'il aille mieux. Nous on voyait la différence, s'il avait sa séance le soir, il dormait bien, si c'était le matin, il avait beaucoup de mal à s'endormir et à respirer le soir. Aujourd'hui, bloquée à la maison, je n'ai pas pu aller bosser. Et puis chez nous (calvados) ça fait la 3ème fois depuis fin décembre, j'ai déjà eu plusieurs frayeurs et un petit accident (pas de blessure mais quand même 1000 euros de réparation) alors je ne veut plus prendre de risque. Surtout avec mon bonhomme dans la voiture, c'est des petites routes avec ce matin des congères qui se sont formées, d'ailleurs l'autre maman n'a pas déposé son bébé non plus. Sinon je me demandais si votre bébé avait toujours du lait le midi et sinon à quel âge il a arrêté d'en prendre? Bonne journée à toutes
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 16:14
coucou nuit et journée terrible avec grosse rhino pour mes 3 loulous, fièvre... J'attends encore demain avant de retourner au toubib........ malicia tu poses les questions que je me pose. En fait une fois la diversification arrivée, on manque d'exemples.... c'est pas comme avec le bib... puisque c'est néné à volonté si j'ai bien compris! perso, c'est moi qui propose au début de chaque repas puis ensuite viennent les purées et compotes. Bébé ne réclame plus de lui même. Mais si je le mets dans la position habituelle de la tétée (allongé pour nous) souvent il fait un de ces ramdam pour avoir son lolo! et vous, c'est quelle position maintenant? ici, je n'y arrive plus avec la madone... j'essaye parfois assis mais mon bonhomme ne tient encore pas! la seule position où on est à l'aise tous les deux c'est couché!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2010 à 17:39
Salut tout le monde ! Et oui quelle horreur cette kiné respi mais quelle EFFICACITE ! J'y est eu recours quand ma puce avais 5 mois lorsqu'elle a sorti une dent. Cela dit, le mouche bébé c'est une horreur aussi et nettement moins efficasse. Ce matin c'était nounou (sa troisieme fois) et ca y est, je pense que l'adaptation est faite ! je suis partagée entre etre contente et ....j'aurai peut etre voulu que cette adaptation soit moins rapide :oops: (oui je sais c'est super égoiste mais sa m'énerve un peu de la voir super contente quand elle va chez nounou :? ) Mais je sais que c'est bien mieux comme ca , je suis fiere d'elle. Voilà, dans le nord il neige aussi mais comme j'habite en ville, j'ai tout à proximité . En tous cas j'espere que l'été sera beau et chaud car on l'aura mérité !!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 20:50
Coucou Zazybel Rolala oui c horrible la kiné respi... Ma grande y a eu le droit 2 fois et a chaque fois je restait dehors... Paar contre petit conseil: une seance d'osteo quelques semaines apres la derniere seance de kiné leur fait du bine... souvent ca leur deplace les ligaments des cotes... Ici aussi ca caille... brrrrrrrrrrrrr Malicia Ici elle mange la purée en priorité, puis une ptite tétée mais c souvent de la soif pour faire passer le tout... et elle remange souvent 1 h apres, juste avant la sieste... bébouyou pour les positions ici c en cavalier souvent,, ou couché quand je pique un somme avec elle... et la tétée du matin a 6h ... BIZ
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 22:38
Bonsoir, Ba en fait je lui propose le sein d'abord, qu'il tète à chaque fois puis il prend son repas. Mon probléme c'est quand il est chez sa nounou, j'ai l'impression qu'elle le gave. Elle lui donne 1 bib de 210mL à midi et au gouter + ses repas et mon bébé (comme son père) prend tout ce qu'on lui propose quitte à vomir après un peu. Surtout j'ai aussi l'impression qu'il ne tète plus le soir( la tétée ne dure que 5mn parfois) car il n'a plus faim. Du coup ma lactation en prend un coup. Comment faire pour inverser la tendance et rééquilibrer tout ça? Bébouyou : Pour les positions nous on fait toujours la madonne et exceptionellement allongée. Bonne nuit
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 08:28
Bâ, oui, c'est impressionnant mais... il recrache RIEN! C'est parce qu'il est pas beaucoup pris, ou c'est parce que c'est mal fait?? (deux kinés différents, et jamais rien ressorti). Je note pour l'ostéo! Merci! Chez nous, l'organisation d'une journée "bouffe" (elle change quasi jamais!) [color=red:7dd6b43184]matin[/color:7dd6b43184]: néné (+ tirage) ou bib si je suis au taf! [color=red:7dd6b43184]midi[/color:7dd6b43184]: purée (+- 200g) + viande blanche (3 cuillères à café)+ yaourt (une bonne moitié de nos yaourts, voir plus s'il a faim) + compote (ce n'est souvent que qq cuillerées, car il est bien plein!). Rarement: il a trop faim, alors ne veut pas manger :shock: => un coup de néné avant, pour combler cette trop grande faim! :lol: [color=red:7dd6b43184]16h[/color:7dd6b43184]: néné (ou bib si au taf) + compote. Je préfère commencer par le néné pour être sure qu'il prenne du lait, et qu'il boive. [color=red:7dd6b43184]soir[/color:7dd6b43184]: néné -ou bib si je suis en conseil... donc TRES rarement! :lol: ) Et avec tout ça, il ne prend que 50g en un mois!!!! pour la position c'est ... (ben je connais pas le nom en fait!): je le prends dans mes bras, il est allongé, mais moi assisse..... c'est ça la madone??? :?
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 22:27
Zazybel, on a les mêmes bébés, c'est pas possible ! Quasiment le même menu et aussi la même prise de poids, mais bon j'ai regardé avec les courbes de l'OMS de chupss et c'est beaucoup moins impressionant que dans le carnet de santé. Mais bon, mon bonhomme est quand même passé d'un poids au dessus de la moyenne à un poids en dessous de la moyenne. Tant qu'il me fait toujours autant de sourires et maintenant de dada, tata...
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2010 à 09:14
[quote:01a835fefa="Malicia23"]Zazybel, on a les mêmes bébés, c'est pas possible ! Quasiment le même menu et aussi la même prise de poids, mais bon j'ai regardé avec les courbes de l'OMS de chupss et c'est beaucoup moins impressionant que dans le carnet de santé. Mais bon, mon bonhomme est quand même passé d'un poids au dessus de la moyenne à un poids en dessous de la moyenne. Tant qu'il me fait toujours autant de sourires et maintenant de dada, tata...[/quote:01a835fefa] excellent Malicia!!! C'est clair qu'à la naissance c'était un beau bébé: 3kg... mais né à J-22 (heureusement dis donc!)... et aujourd'hui, c'est une mini crevette!!! mdr! Mais sans cette balance, je ne me fais aucun souci: il est très agréable, de grands sourires, très intéressé, éveillé. Il a toujours été très calme. Allez: à bas les standards!! Si je regardais la courbe de croissance, je devrais avoir 14 ans! ça ne veut rien dire, et je me suis rassurée en me disant: tant qu'il prend du poids et n'en perd pas! c'est le principal non??
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2010 à 09:15
coucou Zazyben si rien ne sort quand il fait la kiné c qu'il n'y a rien a sortir... et ton kiné devrait te dire que ca ne sert a rien de venir... Ton loulou ne doit pas avoir de bronchiolite tout simplement... Une vrai bronchiolite est tres impressionnante, il ne mangent plus, vomissent de glaires a longueur de journée et ne dorment plus... Si y a pas tout ca c un rhume et la kiné sert strictement a rien... Mon toubib nous a prescrit de la kiné pour, selon lui, un debut de bronchiolite une fois... On est allé en urgence voir le kiné de la clinique ou je bosse et la il me dit : ton toubib c affolé pour rien, souvent que ca arrive, ta puce n'a qu'un gros rhume, jvais pas l'embeter pour rien..." Et effectivement c parti sans kiné ben dit donc sacrés repas... la mienne mange le sein a volonté, on va dire 7 fois par jours et elle commence juste a manger des pourées et compotes... MAis c pas du tout regulier, un jour elle va tout manger le lendemain 2 cc c tout... Malicia peu etre devrais tu donner des bibs ou des purées plus petites a la nounou... Faudrais peu etre que je pese ma louloute... juste pour avoir une idée... Biiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.