Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 22:49
coucou ben moi j'i pris du poids les premiers mois apres l'accouchement ( 2 kg ) du coup on c mis au regime avec mon cheri... Bien sur regime adapté a ma situation de maman allaitante :wink: :wink: J'ai perdu 18 kg 8) 8) M'en reste encore 5 ... les plus dur Pour la GTT c en octobre mimis
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 02:01
Je voulais quand même vous félicitez pour ses beaux allaitements les filles! Je suis aussi une 1 ans et + ( 19 mois dont 3 en coallaitement) Et franchement je trouve ça super, il me semble que de plus en plus de maman allaites longtemps! Bravo!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 13:49
Cool ce post!!! Bonjour!!! Je suis la maman de Sarah 7 mois et 1 jours et allaitée par grand plaisirs... Coté poids je n'ai fait aucun regime, il me reste des kilos mais pour le moment ce n'est pas ma priorité! Coté néné pas moyen de remettre mes anciens soutif et malheureusement je les trouve vraiment tres moche et tombant... Sinon j'ai adoré allaité j'adore encore d'ailleurs mais je baisse un peu les vbras depuis 2/3 semaines Je passe des nuits a la noix de coco je suis naze donc grrrrr.... pas facile! j'ai craqué dernierement en donnant un bib et pour mon plus grand plaisirs elle n'a pas fait sa nuit ca montre bien que ca n'a rien avoir.... En ce moment on est donc a tetee matin soir et nuit + (apres les repas si il manque un petit qqch.... lol) PAr contre souvent le matin elle ne veut pas teter me repousse pourtant elle doit avoir faim chouine rale pleure reclame et quand je la met rien.... ca me perturbe un peu quand meme.... je n'ai pas d'objectif precie je veux juste que cela reste un plaisirs... A bientot
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 14:35
moi aussi> perte de poids depuis la naissance de bout de chou: 43 avant grossesse, 48kg 2 jours avant d'accoucher, 40 hier matin... pfiou, et plus rien à me mettre! (ça c'est pas drôle!) coup de :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ! Mon chaton a une bronchiolite (légère, car il n'est pas très pris, en fin bref, là n'est pas le souci!), et donc le doc l'a pesé > +50g en un mois :shock: :shock: :shock: pourquoi? comment faire?? comment y remédier??? Mon bébé est un tit gabarit (6kg tout mouillé à 6 mois!).. Forcément, j'ai eu droit aux réflexions à la c*** depuis ce matin!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 22:12
:arrow: Zazybel : Il a quand même pris du poids, donc c'est pas encore un problème. Est-ce qu'il te réclame plus à manger, est-ce qu'il est plus grognon que t'habitude ? Peut-être que c'est un bébé très tonique qui gigote beaucoup . Je sais que moi aussi ça m'a inquiété parceque sa prise de poids s'est ralentie d'un coup. Il a pris 3 kg en 4 mois et depuis il n'a pris que 500 g ( en 4 mois aussi). A 4 mois il faisait 7,4kg et à 8 mois il fait 7,9kg. Je me souvient qu'il n'avait quasiment rien pris entre 4 et 6 mois et que je me suis demandé si j'avais toujours assez de lait. En fait avec la diversification il a repris un peu mais il gigote tellement qu'il dépense toutes ses calories :lol: En tout cas il a l'air de manger à sa fin, il fait des bonnes nuits et des bonnes siestes et il gigote toujours autant donc tout va bien . De toute façon là avec sa bronchiolite, il va manger un peu moins c'est normal. Le mien fini sa bronchiolite et les 2 premiers jours on est quasiment revenu au lait exclusif avec une fréquence plus importante de tétées.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 09:15
malicia> le pire c'est qu'il ne réclame pas plus! Il n'est pas grognon (juste là jeudi / vendredi, mais je le mets sur le compte de son état de moins bien). Il mange +++++ à midi (un vrai tit ogre!). Je ne me rends pas compte s'il gigote bcp (c'est notre 1°!)... mais il nous fait de supers nuits (20h30 > 09h30) plus de sueprs siestes (13:30 > parfois 16h30), il est très éveillé... Bon, je crois que je vais tenter de me rassurer par > il a PRIS! et c'est déjà très bien!! Son poids de naissance était de 3kg (né à J-22), et il ne fait que 6.170 à 7 mois... c'est pas vraiment un sumo! J'essaie de me rassurer en me disant que -JE suis un poids plume -mon père est un poids plume qui mange et ne prend pas un gramme -mon BP est un poids plume qui ne mange rien Merci pour tes conseils malicia! (je crois qu'on a toujours besoin de conseil et d'être rassurée en matière d'allaitement!)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2010 à 11:30
Coucou, Bon ca me rassure un peu aussi car ma puce fait 6kg 800 pour quasi 7 mois. Elle prenait beaucoup au début puis moins maintenant. Mon doc m'avait dit "il faut qu'elle prenne au moins 100 gr par semaine sinon arret de l'allaitement :shock: JE vois donc que tous les bébés ne prennent pas tous du poids. J'ai quand même loué une balance à la pharma pour surveiller. Bon elle prend environ 80 gr /semaine. Elle est super tonique et n'est jamais malade (elle n'a jamais fait de température). Bref vous me rassurez Ha La la , dur dur de se faire comprendre passé 6 mois !
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 19:18
suis bien d'accord avec toi ODE... c'est la toute première fois que bébé est malade, et il a 7 mois et 1 semaine! Même si je mets tout cela sur le compte qu'il ne va ni en crèche ou en nourrice et qu'il n'a pas de grands frères / grandes sœurs! Merci encore de me rassurer!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2010 à 21:18
J'ai le record du petit bébé moi! Ma puce fait 6kg tout mouillé à 6 mois! Son poids m'a toujours préoccupé mais pour le pédiatre, tout est ok alors j'essaye de ne plus me prendre la tête :lol: Et puis voilà, ça y est, elle a 6 mois aujourd'hui :youpi: Et pépé, apprenant que je l'allaite...encore :lol: me dis " Mais tu bats les records!" :lol: faut pas demander se que je vais entendre la prochaine fois! La grande tétée 2010 est en octobre !! :shock: je sais pas si j'irai jusque là mais bon, je savais déjà pas que j'irai jusqu'en 2010 et puis on y est quand même :lol: Bonne soirée les supers mamans :!: :tete: :echarpe: :cop:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2010 à 21:37
Super !! :bravo: Moi c'est 7 mois demain :tete: Un grand bonheur, et j'aime bien ton terme de "supers mamans" :youpi: :youpi: :top:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 08:41
coucou les fifilles... bon ben ici tout va bien... ca téte dur: les dents poussent juste pour vous rassurer un peu plus: vos bb sont dans les courbes de l'oms des bb allaités... donc no soucis pour eux... moi je la pese pas et je vais pas chez le toubib: au moins pas de prise de tete bizzzzzzzzzzzzzzz
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 20:58
[quote:2edd1d71bd="chupssva guetter la gogne"]coucou les fifilles... bon ben ici tout va bien... ca téte dur: les dents poussent juste pour vous rassurer un peu plus: vos bb sont dans les courbes de l'oms des bb allaités... donc no soucis pour eux... moi je la pese pas et je vais pas chez le toubib: au moins pas de prise de tete bizzzzzzzzzzzzzzz[/quote:2edd1d71bd] très bonne option chupss!!! Perso, je me mets dans des états pas possible à chaque sortie de doc depuis deux mois!! La dernière fois c'était sa visite des 6 mois, et là parce qu'il était malade! pfff!!! Aïe les dents qui pousse! comment va ta merveille? pas trop dur?
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 21:35
Sisi c tres dur... Elle se reveille en hurlant vers 23 h minuit et se rendort seulement vers 2 ou 3 h apres avoir maché tout ce qui passe par la... c la galere vivement qu'elles sortent... Pour le toubib, j'y vais que quand y a plus de 2 jours de fievre et pour le visites obligatoires... C pas que mon toubib est chiant, bien au contraire il ne m'a jamais fais de remarque sur mon allaitement, mais je trouve que ca sert a rien si bb est en pleine forme... Pour les rhumes je donne de l'homeopathie, du doliprane et attend que ca passe... Si y a fievre et que ca dure et/ou qu'elle hurle des qu'on l'allonge je consulte car je craint les otites... Mais allé au toubib pour qu'il me dise: doliprane et mouchage de nez je vois pas bien l'interet... Pour le poids on s'en fou un peu, tant que bb est en forme et eveillé et qu'il perds pas tous les mois y a aucun soucis... Bon sinon suis contente ma puce mange un peu mieux les legumes et fruits... du coup BIZZZZZZZZZZZZz
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 14:41
bonjour je m'apelle sandra et je suis mamans de trois garçons de bientot 4 ans à 6 mois 1/2... donc vous l'aurez compris j'allaite toujours le dernier! pour les 2 premiers, je ne suis pas arrivée à 6 mois (ou presque!). J'avais pensé à faire ce post alors c'est tant mieux qu'il soit ouvert! Je trouve très important de continuer à se soutenir parce que c'est vrai que là, j'en voit de toutes les couleurs! moi aussi bb ne prend plus de poids en ce moment. et maintenant il stagne sur les 6,3kg... bon papa est un petit gabarit mais pas moi! J'ai eu le droit que j'avais trop perdu de poids, que mon lait n'était plus bon, puis qu'il est tari..... mais il ne prend toujours pas de poids alors que çà fait un petit mois qu'il est diversifié! J'ai aussi loué la balance pour prouver que j'avais du lait... bah il prend entre 100 et 150g par repas (4 fois par jour)... à ceci près qu'il soit pas très judicieux de peser avant et après la tétée! Moi je le trouve bien, très éveillé et se développe très bien... si ce n'est qu'il est tout petit! Ah aussi, je sais pas si vous l'avez eu celle-là: "c'est pas radinerie que tu continues?" Vous me rassurez dans vos témoignages... et si vous le voulez bien je continuerai à poster avec vous!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 22:21
Bonsoir, Ba ça m'inquiète pas non plus son poids, mon pédiatre m'a dit: "on n'est pas obligé d'engraisser nos enfants !" :wink: Au moins il n'aura peut-être pas de problème de poids plus tard et puis je sais que les bébés allaités savent beaucoup mieux réguler leur prise alimentaire et qu'ils grossissent moins vite que les bébés au LA. Par contre c'est ma nounou qui s'inquiète qui me dit que je devrais peut-être lui donner un biscuit en plus le matin et je sais plus quoi le soir. Bref je l'ignore , mon mari lui a juste dit que ça ne nous inquiétait pas du tout, ni notre pédiatre non plus d'ailleurs. Ici les poussées dentaires passent presque inaperçues :think: (je sais, on a de la chance) et il a déjà 6 dents. :bravo: Il mordait au début mais je crois que maintenant il a compris qu'il ne fallait pas. :non: Bonne nuit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.