Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 21:25
euhhh c'est encore moi, je reviens du post de maman panda La phrase ci dessus tiré de ton post : ca veut dire qu'il n'y a plus de lait mais qu'il se sert de ton sein comme d'une tétine ??? [i:0e0a35cc15]...jusqu'a me retrouver aujourd'hui à 0 tétée de repas mais 2 ou 3 tétée calin avant de faire la sieste ou dodo. [/i:0e0a35cc15] C'est bete comme question mais je ne savais pas qu'on pouvais faire ca : cOOl
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 21:43
Hi!hi!! Alors ce que j'appelle des tétées calins c'est à partir du moment où ton lait ne sert pas uniquement à nourrir ton enfant... Je m'explique, à un moment ma fille pouvait si elle le souhaitait se passer du seins, car elle se nourrissait autrement, diversification... et elle ne prenait le seins que par pure plaisir, j'ai toujours eu du lait mais disons que la tétées ne servait pas de repas mais plus un moment d'échange entre elle et moi... Elle a su dire néné très tot, et quand elle le disait je savais qu'elle avait besoin de ce moment de détente, de calins...d'où la tétée calin!!! ;) Allaiter un bébé et un bambin n'est pas exactement pareil mai je suis sure que tu le découvriras pas toi même assez vite!!!;)
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 22:00
[quote:a0ec509d0e="ODE59"]Bonjour maman PAnda, Je vais faire un tour sur ton post parce que je vois sur ta banniere que tu allaites depuis plus de 2 ans !!!!! Je suis déjà un record dans mon entourage alors la chapeau j'espere y arriver (mais 1 an je serais déjà super fiere) C'est vrai que parfois on doute, mon médecin m'a dit la derniere fois. Bon elle n'a pris que 350 gr le mois dernier. Faut passer au bib :shock: J'ai dit NOOOONN et il m'a répondu "ben vous comptez l'allaiter combien de temps ? :evil: Bon j'ai douté 1 minute puis ma décision était prise : JE CONTINUE. J'ai loué une balance à la pharma pour suivre quand même le poids de ma puce mais bon ca m'a vexé Je trouve que passé 6 mois les gens ne te comprennent plus mais je m'en FOUT :tete:[/quote:a0ec509d0e] Oui 2 ans et 1jour!!!!:D Pour être honnnête je comptais allaiter 3 mois!!! :lol: Cocernant els médecins, il faut en prendre et en laisser... Je vous fais un petit résumé de mes malheurs et je vous laisse tranquille!!!;) Il m'est arrivée 2 gros pbl durant mon allaitement: La 1ère c'est un abcet à l'endroit de mon épisio qui nécessitait une anesthèsie générale... Mon médecin généraliste m'a dit , ça sonne la fin de ton allaitement, c'est déjà bcp 8 mois..mais là faut arrêter... Moi toute triste de finir comme ça, j'en parle au chirurgien et à l'anesthèsiste qui devant mon désaroi me disent qu'il y a une solution mais que je vais avoir un peu plus mal...je dis tampis je prends... le truc était juste de ne pas me mettre d'antiinflamatoire et un autre trucs dans la perf!!!! Pfiou allaitment sauver une première fois!!!! Le 2ème coup, je me lève un matin paralysé sur un coté du visage! Je go voir mon médecin généraliste qui me dit, je te met sous cortisones...euh oui mais j'allaite toujours ça crait pas?? Comment??? T'allaites encore mais faudrait arrêter là à1 an passé... J'avais rdv le soir même avec un neurologue...qui devant mon désaroi (je doit bien faire les yeux de chien battu!!!mdr) me dit que ce j'ai n'ai pas bien grave, que c'est un virus et que ça passera avec de la vitamine!!! 2ème sauvetage!!! Enfin tou ça pour dire que quand on tombe sur des gens qui comprenne l'importance d'un allaitement, tout est tellement plus simple!!! Si t'as fille continue à grossir et qu'elle reste sur la courbe, je vois pas ou le problème, qui dit qu'elle prendras mieux et plus avec un bib de lait artificielle!!! Voilà... allez je vous laisse tranquille, je file...mais j'aime tellement parler de cette merveilleuse expérience, et il est surtout tellement rare de pouvoir la partager avec des gens qui comprennent qu'après on m'arrête plus!!!!;)
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 22:56
Coucou Ici aussi allaitement de plus de 6 mois: ma miss tetouille a 8 mois et 1 semaine demain et n'a jamais bu autre chose que mon lait... et je compte bien continuer jusqu'au sevrage naturel... Je taff depuis octobre 2009 et mon allaitement n'en a pas pati... 8) 8) Au boulot personne ne me fait de reflexions, on n'en parle pas car je connais l'avis de chacune ( et oui je bosse qu'avec des filles) et chacune connait mon avis... En fait tout le monde autour de moi connais mon point de vu sur l'allaitement et vu que je suis pas du genre a garder ma langue dans la poche, ben personne ne me fait de remarque... Juste dernierement ma meilleure amie: " mais t'en a pas marre d'allaiter... tu compte continuer encore combien de temp??" elle n'a pas attendu ma reponse et a changé direct de sujet... Je voulais un allaitement long deja pour ma premiere alors mon entourage n'est pas choqué de me voir " encore" allaiter... J'ai de la cahnce d'avoir un entourage respectueux et qui se mele de ses affaire... :lol: enfin en meme temps si ils veulent pas se prendre un regard noir mieux vaut qu'ils se taisent... :lol: :lol: :lol: :lol: [b:6e39fd56f0]Souris[/b:6e39fd56f0] bien sur qu'on sera a la GTT 2010... :wink: :wink: :wink: BIZ et bonnes tetouilles a toutes
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 08:19
Génial, on est de plus en plus nombreuses! :bravo: [b:db3afdb6df]Ode59[/b:db3afdb6df], tu as bien de la chance avec ton travail ! Moi j’étais en CDD et maintenant plus rien et quand je fais le calcul salaire moins frais de garde, frais de transport ça fait pas de grande différence d’entrée d’argent alors je rester avec ma fille pour l’instant. :bravo: [b:db3afdb6df]Souris[/b:db3afdb6df], moi aussi j’ai eu une réflexion du genre, le LA aujourd’hui il est quasiment pareil que du LM et puis elle ferai ses nuits. Moi acquiesce pour qu’on me laisse tranquille et je continue d’allaiter sans la supplémenter en LA ! :bravo: [b:db3afdb6df]Chupss[/b:db3afdb6df], allaiter en travaillant c’est tout à ton honneur ! :top: [b:db3afdb6df]Maman Panda[/b:db3afdb6df], ton expérience et ton soutien, ça fait vraiment plaisir !! C’est quand la GTT 2010 ? :tete: :echarpe: :cop:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 09:12
Salut, On m'avait dit que l'allaitement permettait de perdre du poids. Ce matin balance et encore 500 gr perdu ! c'est bien mais comme je ne fais pas du tout régime et que je suis un peu hypercondriaque, je vais en parler au médecin pour une prise de sang afin de me rassurer car je trouve ca bizarre Je suis plus mince qu'avant ma grossesse. bref je ne suis jamais contente.
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 10:17
J'ai du mal à suivre... si tu es hypercondriaque, tu ne trouverai pas ta perte de poids bizarre à moins que tu soit hypocondriaque ou hyperphage :?: Sinon moi je suis un peu hyperphage et j'ai pas pris de poids, j'en ai même perdu un peu.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 11:03
oupps oui c'est hypocondriaque
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 12:48
hello les filles Pour ma part, je m'étais fixer 6 mois d'allaitement, ma puce a eu 7 mois :D et elle est toujours allaité :wink: Pareil mon entourage me dit alors quand est-ce qu'elle passe au biberon?? ça y est elle est grande?? elle va pas rester pendu à tes seins?? elle a pas grossit (ma BM) j'avais droit à plein de critiques et j'avoue que parfois je n'avais plus confiance en moi mais aujourd'hui tout va bien. Je pense bientôt commencer le sevrage (envie de reprendre un travail) mais c'est pas gagné elle ne boit que des petite quantitée (40ml) comme au sein; et ici aussi c'est plus des TT calins et des TT pour dormir parfois je me dis je suis loin des 500ml de lait journalier :roll: :oops: En tout cas je suis fière d'avoir allaiter aussi longtemps, les premiers temps étaient dures (et encore maintenant ma puce se réveille 2 fois pour téter la nuit) mais en même temps c'est mon premier bébé et je recommençerais pour les suivant ! Lilia
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 15:15
:arrow: ODE :T'inquiète pas trop pour ta perte de poids. Moi j'ai perdu 12 kg depuis l'accouchement (il m'en restai 4 de la grosses) Du coup mes pantalons d'avant sont trop grands et d'autres que je ne mettais plus me revont maintenant. C'est normal de perdre du poids en allaitant si tu mange normalement et puis ça dépend aussi des femmes, certaines perdent beaucoup, d'autres non. En tout cas ça se tasse avec la diversification de bébé. Ca fait 2 mois qu'on a commencé la diversification ici et moi je ne perds plus de poids (mais j'en reprends pas non plus :lol: )
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 16:40
[quote:3bb6d11f5d="ODE59"]Salut, On m'avait dit que l'allaitement permettait de perdre du poids. Ce matin balance et encore 500 gr perdu ! c'est bien mais comme je ne fais pas du tout régime et que je suis un peu hypercondriaque, je vais en parler au médecin pour une prise de sang afin de me rassurer car je trouve ca bizarre Je suis plus mince qu'avant ma grossesse. bref je ne suis jamais contente.[/quote:3bb6d11f5d] la chance!!! moi je suis dég j'ai pas tellement maigri :cry: ; pour ma grossesse j'ai pris 14kilo soit 68kg j'en ai perdu 8 le lendemain de l'accouchement ce qui faisait 60kilo il m'en restait 6 a perdre et bah non j'en ai repris 2 du coup je stagne a 62kilo et je me sens trop mal j'ai l'impression d'être énorme alors que mon entourage me trouve mieux! et comme j'allaite je peux pas trop me permettre un régime pour le moment :oops:
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 16:56
J'ai des kilos d'avant grossesse encore, je dirai qu'en cas de perte ou de prise de poids faut revoir son alimentation. En allaitant, il est conseillé de manger plus (ode59) mais faut pas non plus abuser (moi) :lol:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 20:29
Bon ben ca me rassure quand même. Parce que je me fais facilement des tartines de rillettes avant manger (même si je mange régulierement poisson et légumes) et perdre aussi facilement ca finissez par m'inquieter Comme toi Malicia23, je rentre dans des vétements que je ne rentrais pas avant grossesse. Bon je ne suis pas maigre non plus mais je suis à 64kg 700 alors qu'avant grossesse j'étais plutot à 67 Cela dit, c'est vrai que je n'ai pas repris l'alcool :oops: Bon ben je crois que c'est une raison de plus pour prolonger l'allaitement ...l'été arrive (bien qu'il va falloir reserrer le haut de maillot de bain parce que mes nénés en ont pris un coup) :?
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 20:38
C'est vrai que pour l'alimentation, en fait je mange quasiment comme avant ma grossesse (même mieux surement). Mais la grosse différence c'est que je me fais plaisir sans complexe (1 gauffre de temps en temps, une pizza le week end dernier). Ca fait du bien, je me dis pas que ça va aller direct dans les cuisses. Pour le haut du maillot de bain, ça m'arrange moi de devoir resserer (disons que j'avais déjà une bonne poitrine avant...) Par contre si j'allaite encore cet été (ce que j'espère :wink: ) je pense pas que je pourrai remettre les hauts d'avant, j'ai réessayer y a pas longtemps mes anciens soutif... ils sont encore trop petits alors que j'avais vraiment l'impression d'avoir perdu ! Bonne soirée
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 21:27
c'est pas en taille que j'ai perdu, c'est plutot en fermeté J'ai l'impression d'avoir ...comment dire ca... des GANTS DE TOILETTES :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.