Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 18:33
[b:b800fe01fc]Bébouyou[/b:b800fe01fc], pour l'eczéma c'est bien ça je suis allée consulter aujourd'hui mais j'ai vraiment trop les boules parce qu'il lui a prescrit dexeryl (ou j'ai déjà entendu dire qu'il y avait des m...dedans) et le ponpon de la CORTISONE et en plus il dit: mais si vous ne mettez rien ça passera tout seul, je suis pas très cachetons et encore moins cortisone donc je suis très en colère. Il dit aussi qu'on ne peux pas savoir d'où ça vient. :twisted: En plus j'avais introduis du jaune d'oeuf il y a 8 jours (mais le médecin ne peut pas me dire si c'est alimentaire ou autre) sinon il y a un peu plus de 8 jours elle s'était coincée la tête entre les barreaux de son lit et ça lui avait fait une petite marque sur la joue (pour moi c'est partie de là mais je m'inquiète quand même par rapport à l'oeuf).:oops: Qu'en penses tu ?? La roséole ça a pas l'air sympa du tout... ton bébé va t-il mieux?? [b:b800fe01fc]leamilly [/b:b800fe01fc]c'est bien la m^me chose mais le médecin diagnostic un eczéma et il dit qu'il n'y a rien du côté des dents pourtant elle bave et mord de temps en temps et elle a fait une petite crise il y a trois jours alors va comprendre... :roll:
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 08:10
nlyan, le dexeryl est la seule pomade hydratante eczema remboursée par la sécu. En plus si tu en as seulement sur les joues, voilà ce que je ferai à ta place: je stoppe le jaune d'oeuf qu'on introduit qu'à 8-9mois et le blanc pas avant 12mois, et j'hydrate un max avec le liniment ou le cérat de galien (ce qui marche le mieux). Perso, je change de pomade hydratante régulièrement (et j'utilise aussi le dexeryl de temps en temps, et aussi la cortisone) parce qu'au bout d'un moment çà ne fait plus l'effet escompté. Mais moi ils ont vraiment un exczéma diffus avec des pousses importantes... et c'est vraisemblablement allergique (alimentaire ou autre). Le dernier réagit au lait de vache légèrement et au blanc d'oeuf. Mais l'éviction totale n'est pas bonne non plus... J'ai le droit de donner des produits laitiers en quantité raisonnable pour faire de la micro désensibilisation. et le blanc d'oeuf cuit dans les gâteaux à 9 mois! je suis contente que ta fille tète mieux! tu vas voir, çà va s'arrangé et vers 7 mois l'appétit va lui revenir +++ et çà sera les plus grosses lampée de lait de maman! Le sevrage total après 1 an, c'est pas sans lait du tout, c'est juste que tu donnes plus le sein, ni ton lait amsi tu lui a fait gouter le lait de vache et que maintenant elle a des repas de grands, sans plus avoir besoin de téter... tu me comprends! c'est à çà que mène la diversification. Et certains bébé, comme les notres, vont très vite sur ce terrain! tu m'as fait sourrir, mais le mien aussi ne tète plus la cuillère (depuis ses 7 mois) et mange allègrement en prenant bien toute la petite cuillère! et depuis qu'il s'est remis de sa roséole, il faut de nouveau aller très vite! bises
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2010 à 16:35
Nlyian, si c'est pareil, tu as vraiment besoin de lui mettre du Dexeryl? Perso, je ne touche pas aux crèmes avec plein de saletés dedans... C'est liniment de maman, basta et ça marche super bien (sur les mollets et les avants bras aussi en cas de peau qui grattouille). Nous aussi on a une mini intolérance au lait de vache, alors j'en mange un peu depuis qu'il est diversifié et pas lui. Pour le sevrage et la diversification... euh... C'est pas obligé, heureusement!!!! Sinon qui allaiterait plus d'un an? ;) Ici, Arthur n'est pas prêt à se passer du sein! Il les aime trop ses tétouilles! Même s'il a été diversifié à 5 mois et qu'à 5 mois et demi, il ne tétait plus la cuillère ;) Il a dore les solides, mais aime les câlins avec maman (et moi aussi!!!)
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2010 à 10:59
leamilly, tout à fait d'accord avec toi... mais c'est vrai que certain bébé vont assez vite! nlyan en connait quelque chose! biensur que c'est pas obligé, et heureusement que y a des bébés qui se suffisent au lait de maman et pendant très longtemps! moi aussi je veux aller le plus loin possible! mais c'est sur qu'avec les n° que j'ai il faut aussi que je me prépare psychologiquement à un sevrage précoce! Si il y a du bonus, çà sera que du bonheur! Alors profitons de l'instant présent avec nos loulous tétouilleurs! Après quand c'est fini, on est drolement nostalgique, surtout quand tu sais que c'est dernier bébé!
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2010 à 15:09
salut les filles, Ici ça tétouille bien mieux, surtout quand je fais exprès de griller l'heure du repas :lol: :tete: A 16 heure plus rien et comme ça hop une tétée!! J'ai une tétée à 7h et une autre petite à 10h une tétouille vers 12h une tétée à 16 h (pas trés grosse et le soir idem.) [b:323305a1af]Bébouyou [/b:323305a1af]si tu voyais ce qu'elle s'envoie à la cuillère, dès qu'on lui en donne l'occasion, elle ouvre une énorme bouche et il n'y a pas intérêt que ça traine sinon ça râle sévère... :fou: Merci pour les conseils pour l'eczéma, trois jours avec la cortisone le matin et il n'y plus rien ou presque. je déteste la cortisone :bou: mais bon il fallait que ça guérisse vite pour pas que ça fasse trop de dégât :? je me procure cerat de galien si jamais il a une prochaine fois. Merci vraiment de m'avoir expliqué très clairement le sevrage, jusqu'à maintenant c'était toujours pas clair pour moi, et là enfin une réponse que je saisie de A à Z. :cop: Leamilly j'ai été prise de court pour le dexeryl et la cortisone....je me méfierais les prochaines fois maintenant que je connais... pour ton petit Arthur c'est génial toutes ses tétées profite en bien. :wink:
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2010 à 17:29
nlyan, super si tout rentre dans l'ordre! tu dois te sentir plus sereine maintenant! 8) pour la cortisone, je ne sais pas ce que t'as dit ton doc mais y a un protocole à suivre parce que c'est vrai que çà fait vite disparaitre les plaques mais elles réapparaissent aussi vite si tu stoppes net! Ici c'est une application légère sur les plaque rouges 1 fois par jour pendant une semaine, puis la deuxième semaine une application tous les 2 jours puis la troisième semaine 2 applications dans la semaine! Il faut toujours en mettre très peu à la fois. Comme c'est sur le visage, tu dois avoir du locapred, je pense. souvent, quand c'est la première fois comme çà une simple réhydration suffit! enfin , tu sauras pour la prochaine fois!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2010 à 12:34
Salut à toutes Juste pour vous faire part de mon experience. Fini le lait artificiel (chez nounou et en complément de la totote le soir), j'ai donné son premier petit bibi de lait uht 1/2 écremé bio. J'ai testé 60ML pour voir et tout à l'air de bien fonctionner (pas vomi) donc on va continuer... Bises à toutes
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 20:52
salut les filles, bon ça retète bien ici :youpi: [b:df0b508af7]Bébouyou[/b:df0b508af7]pour l'eczéma elle n'a plus rien du tout, le toubib m'avait prescrit la cortisone une fois par jour pendant cinq jour et arrêt total (demain) donc peut être c'était léger par rapport à d'autres eczémas... et non il ne m'a pas prescrit de locapred. :cpa: Merci encore pour votre soutien à toutes. [b:df0b508af7]ODE59[/b:df0b508af7] tu arrêtes le lait 2ème âge c'est ça??? Dis moi tu étais en mixte depuis longtemps? et puis c'est quel âge l'arrêt du 2ème âge? merci des renseignements a plus
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2010 à 21:09
:arrow: nlyian aiment Biliglou Alors je suis en mixte depuis 1 mois 1/2 environ (vers ses 7 mois) En faite c'est bib de LA chez la nounou 1 fois par semaine et le soir. Jusqu'à ses 7 mois Romy n'avais jamais touché une tétine. Donc en prévision de ma reprise de boulot et comme je la mets chez nounou pour l'habituer .....LArtificiel :evil: Et le soir pareil, je donne environ 100ml de LA ou blédisoup et je complete par la totote ca permet de la caler et surtout de faire ses nuits :lol: . Au sein exclusif elle se réveille vers 3H00 pour manger. Du coup j'étais vachement embeté car je n'ai acheté qu'un seul pot de lait 2ieme age mais ils ne sont bons que 3 semaines après ouverture :shock: . du coup ca fait quand même 6 semaines que je lui donne (et il reste encore la moitié du pot :oops: - ca y est je le jette) Donc voilà, je n'acheterai pas de second pot "lait 2ieme age", c'est lait de vache uht et Romy a 8 mois et 2 semaines Mais c'est toujours totote le reste de la journée et dans 3 semaines c'est ma reprise :roll: et je souhaite conserver le matin et le soir et meme à 18HOO si elle veut et même le week end toute la journée si ca marche .....
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 21:31
oui pour le lait artificiel je savais que les pots ne se conservent pas longtemps... si tu es en mixte depuis ce temps là tu ne devrais pas avoir de mal à conserver tes tétées. le lait de vache tu peux le donner si tôt? le lait de croissance (qui est surement marketing) je sais que c'est à partir de 10 mois mais le lait de vache je ne sais pas... T'as demandé l'avis à quelqu'un avant de lui donner ou alors tu le savais déjà via des infos autres???
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2010 à 22:18
Sur un autre post une maman a fait le lien sur un article qui disait que le lait croissance était purement marketing (d'ailleurs toi comme moi, on n'est pas passé par le lait croissance puisque ca n'existait pas) En fait c'est en piochant sur le forum que j'ai décidé de la passer au lait de vache uht (j'ai même vu une maman qui avait passé son bébé au lait de chevre sur un petit de 3 mois :shock: ). J'en ai parlé à ma nounou qui a eu 2 enfants et qui trouve ca normal aussi. Ma mére m'a dit "tu ne passes pas au lait gloria avant :shock: - euhhh bon j'ai 32 ans, et à lépoque on se posait moins de question Ca peut paraitre tot aujourd'hui mais ca reste que 100 ml par jour (et 300 ml le mardi) donc la transition n'est pas radical non plus. Mais sinon, non je n'ai pas pris conseil aupres de mon doc car ma puce n'es jamais malade :lol: (surement grace à l'alaitement parce que quand je vois mes 2 autres neveux du même age ...) bref voilà, j'ai tenté le coup et à priori ca passe bien MAIS la totote reste la source de lait principal !!!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2010 à 07:53
coucou ode c'est vrai que quand j'ai lu que tu lui donnai du lait de vache à 8 mois, j'ai :shock: ! mais en fait tu as bien raison... l'avantage des lait en poudre (au fait sais-tu qu'il en existe en brique: enfin pour 100ml c'est oas top non plus!) et de croissance c'est toutes les cochonneries (enfin je peux pas dire avantage alors!) style fer, vitamines... qui sont rajoutée dedans... Le lait de vache est dur à digérer aussi... mais bon ici je lui donne des yaourts maison faits avec du lait de ferme boulli... donc c'est pire que toi qui donne que 100ml par semaine! pour ce qui est d'être malade, çà doit jouer encore l'allaitement à cet âge (surtout pour ce qui est digestif) mais ton grand avantage c'est que tu n'as qu'un seul enfant! Ici çà n'arrête pas... d'accord il est plus résitant mais quand le virus est bien là, bébé le choppe malgré l'allaitement! c'est çà d'être en contact avec ses frères qui sont entrain de faire leur immunité avec les virus de l'école! je voulais vous dire aussi que je n'arrive plus à tirer une goutte au tire-lait! alors je me suis remise à l'exprimer à la main (j'ai l'impression de le traire comme une vache au dessus du récipient :lol: )... çà fait plus de crampe qu'au tire-lait, mais en 5min j'ai au moins 40ml par sein! et çà ne joue pas sur la tétée suivante d'avoir pris 80ml au total! donc je vais continuer comme çà!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 14:36
coucou...une revenante.... arg!!! Bon, je n'ai vraiment pas eu le temps (et pris le temps) de lire tout mon retard... mais je viens de lire qu'ODE passait au lait uht! Si je rentre dans le débat, je suis d'accord avec le fait que le lait de croissance n'est que marketing. La voisine d'une copine avait pris la composition d'un lait normal et un de croissance: pareil!!! Et je suis bien d'accord avec le fait que c'est sans doute bien moins pire que le LA! (paraît qu'il y a de la taurine dedans :? ) bébouyou, tu peux être fière de moi: début des essais CL depuis lundi!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2010 à 15:01
Alors, Zazybel, c'est le bonheur absolu, hein! Plus de sale odeur dans la poubelle! Aux toilettes les cacas! Ici, j'ai congelé mes 80 premiers ml de mon lait!!! C'est le début de la libération! Enfin, j'ai aussi perdu 80ml bêtement parce que j'avais mal refermé le biberon :( Ah oui, autre chose: mon Arthur vient de se réveiller d'une nuit magistrale: 20h-9h :shock: Ah, s'il pouvait faire ça le week-end :roll:
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2010 à 16:08
bonjour les filles, je m'incruste parce que j'ai besoin d'être un peu rassurée. Ma fille a bientôt 9 mois, elle est toujours allaitée alors les gens sont de plus en plus surpris, disons, pour être soft :roll: , et à force ça ma fait douter... Surtout qu'elle est encore quasiment intégralement allaitée puisqu'elle a toujours refusé le biberon, même si on a tout essayé pour lui en faire avaler, même avec mon lait. Et pour le solide, elle en prend à peine, quelques cuillères, parfois pas du tout, et puis parfois un peu plus, surtout si il y a un peu de viande, ou si c'est du yaourt ou de la banane :wink: J'imaginais que c'était le bonheur de passer au régime solide, j'avais mon petit babycook et tout, ben c'est raté... Est-ce qu'il y en a d'autres qui sont dans mon cas? Et est-ce que vos bébés sont bien réglés, à 4 repas par jour, sans petites tétées avant la sieste ou la nuit? Merci!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.