Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2010 à 19:20
Merci, Parce que mon doc me le prescrit à chaque fois! C'est une bonne nouvelle pour ma petite Romy car elle n'aimait pas beaucoup (et je la comprend)
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2010 à 00:39
[quote:01393d4ea2="ODE59"] Dans les pays de l'est on allaite très souvent jusqu'à plus de 2 ans, (mon médecin face à cette remarque m'a dit oui et en afrique elles accouchent sans péridural ....:evil: " Ca m'a fait explosé de rire! vaut mieux le prendre comme ca[/quote:01393d4ea2] En France aussi :lol: Bises bebouyou!!! Bon rétablissement à ton loulou! Le mien fait grève de tétée ce week=end :(
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 21:36
bonsoir à toutes, [b:6b178e2c90]merci pour vos conseils à propos de l'eau.[/b:6b178e2c90] j'ai proposé de l'eau à ma puce, maintenant elle boit sans problème mais hier soir je lui est donné de l'eau et la couche était pleine à craquer à minuit (et ça ça n'arrive jamais) alors peut être qu'elle a assez avec le sein donc si je la fait boire maintenant se sera le matin et dans l'après midi. [b:6b178e2c90]BBfille1[/b:6b178e2c90] je veux bien de tes tétées mais la journée...je préfères :lol: Je trouve aussi que ton bébé a peu en quantité de pots mais bon moi j'ai diversifié à 4 mois donc maintenant elle a plus en quantité et elle avale tout! Je suis même obligée de freiner dessus pour préserver le peu de tétouille qu'il me reste... [b:6b178e2c90]ODE[/b:6b178e2c90] je confirme pour la vitamine K elle doit être stoppée au début de la divers mais si tu prolonge un peu c'est pas grave (mon pédiatre avait oublié de l'enlever et donc mon bébé l'a eu un mois de plus) par contre pour la D je crois que s'est jusqu'à au moins 15 mois. Une question: je vois que tu donnes des bibs de complément, ça ne dérange pas ton allaitement? je veux dire ça ne réduit pas le nombre de tétée? moi si je fais ça (il ne m'en reste plus qu'une tétée) je crois qu'il en sera vite finit de mon allaitement; A quel âge as-tu introduit ces bibs?? crois tu que je puisse encore le faire?? bon il faut dire que je ne veux pas donner de lait en poudre et je crois que pour le lait de croissance c'est qu'à partir de 10 mois... donc je sais pas trop ce que je vais faire; pour le moment je complète avec les produits laitiers mais j'ai quand même peur des carences parce qu'elle boit peu de mon lait et on ne trouve pas tout ce qu'il faut dans le lait de vache des produits laitiers... [b:6b178e2c90]BEBOUYOU[/b:6b178e2c90]Laisse tomber les dires de ton toubib sur l'allaitement s'il te plombe le moral ou t'énerve et fait à ton idée c'est ce qui reste le mieux pour toi et ton bébé. Et puis tout dépend de ton médecin aussi (il n'y a pas que son savoir, le vécu aussi compte beaucoup) et si ça peut te rassurer ou t'aider à rester cool avec ces propos j'ai une amie qui allaite depuis bientôt sept mois et qui a laissé tomber son pédiatre pour aller voir une femme médecin généraliste qui lui donne des conseils appropriés pour son allaitement (elle a elle même allaité et a vécu en afrique donc elle en connait un rayon) et lui dit qu'elle peut continuer autant de temps qu'elle le souhaite donc tu vois...
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2010 à 14:02
:arrow: nlyian aiment Biliglou : Merci pour ta réponse. Ici la vitamine D c'est jusqu'au 3 ans et mon amie son pédiadre lui a dit 5 ans :shock: c'est donc en fonction du doc. Concernant mon allaitement, je ne trouve pas qu'il a été particulierement perturbé. J'ai tenu le maximum mais au bout de 7 mois de réveils nocturnes (juste pour tétée et endormissemnt immédiat) j'ai du trouvé une solution. J'ai essayé le petit pot avant la tété (bof bof) donc papa lui donne un bib de 100 ou 140 ml de bledidej au céreal et après tétée. et la les nuits sont enfin complete. Le reste de la journée c'est le matin : tétée 12H00 : 100g de légumes viande + compote + tétée 16H00 : compote ou yaourt + tétée + boudoir 18H00 : parfois un petit complément de totote 19H45 : bib de blédidej et totote Je reprends le taf dans 4 semaines exactement et la je veux (j'exige) de garder la totote du matin et du soir Et je vais essayer le week end en plus toute la journée (ma collegue le faisait et ca marchait bien). MAis je vais y allais à taton car je ne sais pas comment ca va se passer (je me fais confiance, on verra bien) voilà
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2010 à 19:29
Nlyian, j'ai répondu sur ton topic directement :) J'ajoute que je suis en-deçà des doses de solides pour Arthur afin qu'il conserve ses tétées. Je ne l'avais pas dit. Et il grossit bien! Je n'ose pas introduire le petit déj car j'ai peur de perdre une tétée :roll:
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2010 à 22:53
j'ai vu, merci beaucoup, pour l'introduction du petit dèj je te comprends! :roll: pour les quantités, si seulement j'avais su plus tôt, je m'en suis doutée mais quand j'ai posé la question sur le forum plusieurs m'ont répondu que la lactation allait s'adapter, que le bébé aurait encore ce qu'il lui faut naturellement et personne ne me parlait de sevrage :cry:
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 10:41
coucou bébé a eu la roséole... il a fallu retourner chez le pédiatre parce que l'antibio lui a mis la courrante.... :? il est encore boutonneux mais il ne souffer plus et les nuits sont redevenues super!!!!!!! 8) nlyan je t'ai répondu sur ton post! pour la vitamine D, çà cahnge tout le temps! bébé l'a en zima duo; et les grands ont du zuma fluor et une ampoule de vitamine D tous les 6 mois! ils ont 2 ans 1/2 et 4 ans! ah oui bébé a pris 400g en 3 semaines, je suis SOULAGEE :D çà y est on y arrive! c'est pas évident quand bébé prend peu! bises
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2010 à 18:29
Bébouyou, c'est malin ça, une maladie qui entraîne des problèmes sur le traitement :( Je pense que ça me plairait vachement!!! Enfin c'est cool si maintenant tout est rentré dans l'ordre ;) Jolie prise de poids! Sinon, niveau solides, j'ai parlé trop vite... Sauf que ce ne sont pas les tétées qu'Arthur boude en ce moment, mais les repas :roll: C'est la mission pour lui faire avaler quelques cuillerées de légumes, mais aussi de fruits, alors qu'il adore ça d'habitude... Même le gouter est un repas difficile!!! Par contre, qu'est-ce qu'il tète :lol: Je préfère quand même que ça se passe dans ce sens, mais c'est un peu difficile pour le papa qui lui donne à manger le soir.
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 22:58
Coucou les filles, Et ben l'allaitement c'est pas facile même après 6 mois. Bébé qui ne tète plus assez, quantité de solide à donner à coté, baisse de lait,crevasse... Ici ça va mieux, l'allaitement est reparti mais j'ai encore une crevasse à gauche qui a du mal à guerrir. En plus On a eu une gastro tous les 2 alors il a eu beaucoup plus de tétées que d'habitude...ça fait mal (et la crevasse qui était presque guerrie est réouverte) Quoiqu'il arrive je pense que je vais devoir le sevrer pendant la grossesse car j'ai vu que les tétées pouvait provoquer des contractions et j'ai déjà fait une MAP la première fois. Bonne nuit
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 08:01
leamilly, j'ai eu une petite période comme çà avec les solides. Mais t'as raison si tu peux suivre avec ton lait... mieux vaut que çà continue comme çà! sinon pour mon bébé, que le lait ne suffisait pas, je lui ai donné un jouet pendant le repas... bon d'accord pas super parce qu'il le mettait à la bouche alors pour la cuillère!!!! on a aussi fait l'avion avec la cuillère.... j'ai aussi fait manger sur les genoux! et quoi encore?... ah oui,, je donnais ses purées préférées (carotte) et j'ai introduit les laitages et le crouton de pain! c'est nouveau... on c'est comme un jeu! pour le verre d'eau, j'ai commencé que récemment et il a 8 mois! mais il adore! Malicia, si çà peut te consoler, tu es déjà allée très loin avec l'allaitement (en tout cas aussi loin qu'allaient mes arrières grand parents!). Prend soin de ton bébé... parce que çà serait pas cool pour toi de devoir rester allitée avec un premier à bas age! Tout de même çà fait tôt pour les contractions... même moi qui en ait eu assez tot, c'est arrivé à 4 mois de grossesse! tu devrais consulter puisque là çà te fais quoi: 2 mois? pê n'est-ce même pas dû à l'allaitement! mais c'est sûr que par précaution! tu peux demander aux mamans de + de 1 an, yen a pluieurs enceinte quand les contractions ont commencé avec l'allaitement! bises
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 16:49
Hier, Arthur a recommencé à manger correctement :) Ouf. Moi non plus Bébouyou mon lait ne suffit pas, j'en ai trop peu... Mais il suffit que je donne quelques solides, même si c'est moins que d'habitude et ça va. Pour le moment, Arthur continue à faire de belles nuits, donc je ne m'inquiète pas :lol: S'il a faim, je suppose qu'il ne peut pas dormir 12h... J'ai parlé de mes craintes d'introduire le petit déj avec ma mère et j'ai appris que je n'ai pas pris de petit déj avant 3 ans... Autre que mon bib de lait. Donc, roulez jeunesse! Pas autre chose que du lait pour mon fils! Malicia, tu devrais peut-être voir un doc pour savoir ce qu'il en est de ton allaitement et de ta grossesse? Ou contacter la Leche League? Bises
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 00:35
salut les filles, Là je vais être un peu hors sujet...:oops: dit [b:08f053ee69]bébouyou[/b:08f053ee69] (je te pose beaucoup de question en ce moment je suis un peu casse b... c'est quoi la roséole au juste??? Ma fille à depuis une semaine une joue très rouge mais en plus très desséchée et la crème hydratante n'y fait rien, c'est cutané...au départ j'ai cru que c'était le froid mais maintenant j'ai de sérieux doutes...elle bave bien depuis une semaine aussi et les dents la travaille un peu. Je pensais que pour les dents c'était juste des rougeurs mais que ça n'était pas cutané (pelé ou desséché) [b:08f053ee69]les mamans qui ont des bébés qui font leurs dents[/b:08f053ee69] pouvez vous me confirmer que ça peut être cutané également? Sinon je pense aussi à de[b:08f053ee69] l'eczéma [/b:08f053ee69]mais elle ne se gratte pas... peut être y a t-il des eczémas qui ne gratte pas... pour moi l'eczéma ressemble plutôt à un tas de boutons qu'à une grosse rougeur.. [b:08f053ee69]Y a t-il des mamans qui s'y connaissent en dermato?[/b:08f053ee69]?? :roll: [b:08f053ee69]Leamilly [/b:08f053ee69]comment sait tu que tu n'as plus trop de lait? [b:08f053ee69]Malicia [/b:08f053ee69]n'attends pas trop et surtout n'hésite pas à consulter. Pour ce qui est de ta crevasse à tu essayé la crème pour mamelon Lansinoh en pharmacie, un peu chère mais très efficace, en plus bébé peut tétée avec sans problème et ça soulage bien , je l'ai mis pendant cinq mois en prévention et jamais eu de crevasse juste un peu d'irritation au début. Bon courage pour la suite de ton allaitement et encore félicitation pour ta grossesse.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 08:05
coucou malicia, qu'est-ce que çà donne? tout va bien? leamilly, ouf si tout rentre dans l'ordre. ici non plus je n'ai pas l'intention d'introduire le petit dej! nlyan, tu tombe necore bien: 2 bébés à eczma ici! mais çà c'est pas drôle! Non ce n'est pas des boutons mais bien des plaques rouges désséchées qui coupent, qui peuvent puruler (pas chez moi) et qui grattent +++++. Toi çà ressemble à un déssèchement avec une rougeur à mon avis accentuée par les dents... si c'est les dents, tu touche sa petite joue et elle est assez chaude en plus d'être rouge! Mais il faut absolument réhydrater: cérat de galien çà marche très bien! j'ai d'autres pomade aussi, je peux te donner les noms. la roséole , c'est une maladie infantile (contagieuse je crois) mais bégnine, y a rien besoin de faire pour quelle s'en aille mais c'est dur de voir un peu souffrir bébé. Il ya 3j de forte fièvre qui ne descend pas avec le doliprane (au moins j'espère que çà l'a calmé) et puis le 4 ème jour apparition de plein de miniscules boutons rouges sur le tronc et la tête. et dès que çà sort, plus de fièvre d'un coup! Et là c'est quasi fini. les boutons sont restés 3 j ici! voilà bises
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 15:02
Bonjour, Bon ba après la bronchiolite fin janvier, il a voulu testé la gastro... et l'a refilé à maman ce week-end! La ça va mieux mais il a encore eu la diarrhée tout à l'heure (3 couches en moins de 30 minutes!) :shock: L'allaitement c'est reparti, j'ai RdV dans 1 semaine avec gygy :preg: et là j'ai appelé une sage-femme (pro-allaitement) pour un autre RdV. Et enfin ma crevasse est guerrie ! :youpi: Nlyian : merci pour le conseil de la crème, c'est ce que je mettais et c'est vrai que c'est très efficace. Pour la joue rouge c'est peut-être les dents mais si tu t'inquiète et/ou que t'as l'impression que ça la gène il faut consulter pour voir vraiment à quoi ça ressemble. leamilly : je crois aussi que t'as le temsp pour introduire un petit dej, je pense que la tétée du matin est celle qui reste le plus longtemps ( et le soir c'est plus calin) bebouyou : comment va bébé, toujours des boutons? Profitez du beau temps :cop:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2010 à 16:03
Coucou! Nlyian, ici, c'est pareil, joue rouge et râpeuse + bave quand Arthur fait une crise de dents... Toujours rien de sorti d'ailleurs :roll: Je mets du liniment, ça marche très bien. Sinon, je sais que je n'ai pas beaucoup de lait parce que ce n'est pas nouveau ;) J'en ai toujours eu peu, à cause de mon opération (j'ai peu de canaux et de nerfs, même si ça se reconstruit doucement au fl des tétées...). J'ai remplacé les compléments de lait artificiel par les solides pour pouvoir lui donner seulement mon lait :) Par contre, c'est terrible parce que tous les mois à la même période, j'ai encore moins de lait (tirage faible et bébé impatient). Je précise que je n'ai pas encore eu mon retour de couches :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.