Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 16:59
:arrow: Je comprends... la nature est bien faite, alors !!... c'est super que tu parviennes à allaiter !
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 20:36
BB=1 mais ne t'inquiete pas , tu vas te réveiller... Ma maison est équipée d'une centrale d'alarme qui soit disant arrive à détecter les animaux domestiques.... bref mon chat arrivait parfois à la déclencher la nuit et ben je ne me réveillais même pas :shock: :shock: :shock: :shock: ca c'est du sommeil Mon mari n'en revenait pas Et pourtant aujourd'hui quand bébé pleure ou toussote je l'entends !! Je ne me l'explique pas mais fais toi confiance et essaie de dormir un peu. Ne t'inquiete pas tu l'entendras
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 09:53
coucou félicitation malicia pour cette belle nouvelle... çà te fera comme moi pour l'écart entre mes 2 premiers enfants!!!! j'atais aussi retombée enceinte quand bébé avait 9 mois! nlyan, je me disais qu'avec une seule tétée... bébé boit assez d'eau? ou demande quand même le sein pour boir entre les tétées? Ici, j'ai mis bb dans le trotteur (un peu tot à mon gout: il aura 8 mois le 18 ) mais c'est super de voir comment il est heureux de jouer avec ses frangins! 2x 1/2h par jour, j'espère que çà ne lui fera pas mal niveau écartement des jambes! sinon, on est reparti sur un rythme de croisière avec les tétées... que du bonheur! Malicia, il mange suffisamment le soir pour ne pas demander la nuit? pê sent-il qq chose aussi, il est aux première loges pour sentir un changement dans le corps de maman! bb1=fille, dors!!!!!!!! si bébé a qq chose la nuit tu l'entendras!!! et même si jamais tu ne l'entendais pas, le son montra d'un ton et tu entendras... à être trop crevé çà peut jouer sur ta production et aussi sur ta patience avec té puce en journée... va te falloir le traitement de choc à dormir la nuit, les siestes et les vitamines pour finir l'hiver, sinon!!!!! bises
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 14:15
coucou bebouyou, Non elle ne bois pas autre chose que mon lait, depuis que j'ai réduit les quantités de solide elle arrive à faire deux tétées et deux tétouilles, avant je lui donnais un tout petit jus de fruit le matin mais j'ai complètement arrêté dans l'espoir qu'elle tète mieux, l'eau elle n'aime pas du tout, elle la recrache... Et justement dernièrement je me posais la question de savoir si je devais lui donner de l'eau en plus maintenant qu'elle à 6 mois et qu'elle tète moins, que fait tu toi avec ton bébé? et que me conseille tu ? félicitation à malicia pour cette heureuse nouvelle. Alors BBfille 1 tu dors mieux?
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 14:17
Bonjour, Je retrouve les joies de la grossesse : fatigue+++, je pleure facilement et j'ai super mal au sein quand bébé tète. Bébouyou : est-ce que tu allaitais ton premier quand tu est tombé enceinte du 2ème? Et si oui ça ne t'as pas posé de problème? Car en fait oui je pense que mon premier signe de grossesse c'est que les tétées sont devenues douloureuses puis apparition d'un muguet puis crevasse qui ne guerrit pas à gauche. Et depuis quelques jours j'ai l'impression de ne plus avoir de lait et que mon bébé a faim. Du coup je culpabilse et je pleure parceque je vois mon allaitement se terminer pour Raphaël à cause de ma grossesse (que je n'attendais pas) alors que ces derniers temps je m'imaginais de plus en plus réussir à continuer jusqu'à 1 an. Et du coup j'ai peur aussi de rejeter ce nouveau bébé et je lui reproche déjà des choses. BB1=fille : je suis d'accord avec les autres dors et si ton bébé t'apelle tu l'entendras. moi j'entends quasiment tous ses petits bruits. leamilly : pour les tétées avant les repas c'est ce que m'a conseillé mon pédiatre (qui est belge d'origine, je sais pas si ça a un rapport) et je compatis pour ses dents, moi je sais pas ce que ça fait car ses poussées dentaires sont quasiment passées inaperçues pour l'instant.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 14:59
malicia ne te culpabilise pas. non je n'ai pas allaité aussi longtemps le premier. Juste 3 mois! et j'ai arrête puisque pas possible de tirer mon lait au boulot et j'étais absente plus de 10h par jour de bb. j'ai eu un petit regret! çà c'est déjà dur d'arrêter mais la grossesse acerbe ce sentiment! perso, je ne savais pas que j'étais enceinte que je pleurais devant mon mari parce que mon coeur n'en pouvait plus de laisser mon bébé le matin! en fait je crois que cet état nous rend mère poule! et puis c'est surement passager les pb avec l'allaitement. Comme tu produis en automatique tu peux qq temps (tu devais déjà le faire!) donner les tétées non plus pour nourrir mais pour les câlins! de toute manière je crois que l'allaitement très long fini comme çà!!!! donc tu peux encore allaiter longtemps et qui sait en co-allaitement! n'hésite pas le soir à donner plus et pas forcément du lait! et puis ta réaction est normal et toute on se la fait: c'est çà qui fait qu'on va qu'on est une bonne mère... TU VAS L'AIMER AUTANT! j'en ai trois, alors... ton coeur va grandir avec le nombre d'enfant! c'est juste la disponibilité qui manque mais çà a pour effet qu'ils jouent énormément ensemble... Et çà fait super chaud au coeur d'une maman! Et puis tu vas pas faire une réplique du premier: il sera différent, il aura pas les même besoins affectifs!!! allez repose-toi!!!! dans qq mois tu vas péter la forme! nlyan, moi je donne le sein pour le faire boire... je propose... mais il boit pas à chaque fois! tu peux lui proposer le matin, du jus de fruit et il existe des tisanes de bb... çà donne un peu de gout! mais une chose, sois patiente, en donnant le sein à chaque fois avant les repas, quand il fera une poussée de croissance, il va boire plus!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 09:43
je reviens parmi vous!! enfin!!! Bonb, je n'ai pas rattrapé mon retard... mais j'ai appris la merveilleuse nouvelle!!! FELICITATIONS malicia!!!! Superbe nouvelle!! Même si ce n'était pas prévu si vite, tu as raison: c'est un magnifique cadeau!!! Gros bisous de courage à toi!!! Bébouyou> je me lance: je vais prendre un lot de CL Econo**bum, et pour le moment, il y a des promos sur eco-**bb> 1 fli*p HT = 1 offerte , -35% sur les totsb*ots mircofibre (faut trouver le code de réduc sur ma*reduc)!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 15:20
Coucou Félicitations Malica! J'avais vu sur le post des 1 an et + des mamans qui sont elles aussi tombées enceinte en allaitant, si tu as besoin de conseils, je pense fort qu'elles pourront répondre à tes questions. De mon côté, je pense à vos conseils quand je m'empêche de dormir :lol: En fait, avant bébé, j'avais pour habitude de dormir avec des boules quies car j'ai un sommeil très léger. Puis récemment j'en ai remis et j'entendais plus ma fille alors elle s'est mise à hurler :cry: donc j'ai mis qu'une seule boule quies et en... 15jrs elle a arrêter de hurler. Mais moi j'ai tellement pris le pli de getter le moindre gémissement qui précédait de très très près le hurlement, qui je dormais plus la nuit, je veillais. Sinon, j'ai toujours énormément de tétées, une bonne 10ène. J'ai pour habitude de donner les deux seins à ma fille avant de la coucher mais hier, elle en a voulu que d'un et bien à 23h j'avais comme un engorgement! J'attendais qu'une chose c'est qu'elle me réclame à mangé, ce qu'elle à fait à 1h50 :shock: heu oui, j'ai encore veillé pendant cette période mais j'avais trop envie qu'elle me vide ce sein :lol: :tete: :cop:
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 18:18
tu as encore une dizaine de tétée???:shock: j'aimerais bien t'en enlever un peu et en avoir plus moi qui n'en ai plus qu'une (deux grand max):oops: Dis moi il est diversifié comment ton bébé??
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 20:51
Elle prend environ 50g de légumes le midi et environ 30g de fruit au goûter, le reste c'est toutes les tétées :lol: Je te donnerai bien celles de nuit si tu y tiens :mrgreen:
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 22:31
Bonsoir, Merci bebouyou, ça m'a fait du bien de lire ce que tu as écrit et c'est vrai qu'on doit être plus mère poule enceinte. Je me suis mise à pleurer en le regardant jouer et babiller dans son bain tellement j'étais émue de ses progrès... Merci pour vos félicitations (en même temps on a pas beaucoup de mérite, 1 seule fois risquée et ça a suffit!) Pour l'allaitement, je fais une pause à gauche pour que ma crevasse guérisse mais à droite ça va beaucoup mieux donc je fais qu'avec un seul sein temporairement. J'ai acheté du LA pour le compléter et en fait hier soir il a du prendre 30mL (du coup ce soir pas de bib et un yahourt à la place, on verra ) et 60mL ce matin après 20 bonnes minutes au sein. En ce moment, j'ai quand même du mal à savoir s'il pleure quand je range mon sein parcequ'il a faim ou parcequ'il resterait bien à tétouiller maman! BB1=fille : Dis-donc c'est beaucoup à 7 mois 10 tétées et elle a pas beaucoup par contre en quantité de purée ou compote. Est-ce que c'est parcequ'elle n'aime pas trop la cuillère ou parceque tu préfère attendre encore un peu pour la diversification? Nlyian : oui je pense que tu devrais lui proposer de l'eau. Moi je lui donne à la tasse, au début il jouait avec et maintenant il a compris et se fait comprendre sans problème pour réclamer son eau et la prend sans problème. ça nous vaut des beaux postillons parfois ! :cop:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 22:43
BB1=fille, tu as raison de laisser les choses venir! Ton bébé est jeune... On recommande l'allaitement exclusif assez longtemps quand c'est possible :D Ici, on a augmenté les doses... 100grs de légumes à midi et 60 de fruits... 60 grs de fruits au gouter aussi. LEs tétées continuent au même rythme :lol: Arthur adore boire de l'eau: à la bouteille, au verre ou à la tasse ;) Entre le plat et le dessert et à la fin du repas :lol: Ça nous amuse... Et je crois que ça l'amuse aussi.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2010 à 16:45
Je reviens de chez le médecin... çà faisait 48h de forte fièvre (plus de 39°C) et bébé vomissait la nuit quand je donnais le doliprane... qui d'ailleurs ne fait rien du tout! J'ai passé une super nuit à bercer bébé de 1h30à 4h30 qui visiblement avait mal quelque part, et il a fini par s'endormir sur moi dans mon lit (que zhom a déserté du coup)... et donc moi complètement cassée... heureusement que c'est samedi, et que les plus grands sont partis avec papa chez mamie!!!! Enfin, nous voilà avec une otite et des analyses (portées au labo) pour voir si y a pas infestion urianire... résultats lundi. mais de toute façon on a commencé les antibios... j'aime pas le voir souffrir comme çà! enfin, mon lait ,il le garde bien... mais veut pas trop déglutir donc pas trop manger! Et mon médecin traitant (le pédiatre ne travaille pas les samedis!) qui m'a pas vu depuis longtemps me pose la sempiternelle question: [b:c18dc14ea3]"vous voulez arrêter quand de l'allaiter?[/b:c18dc14ea3]", il a donc le droit à ma réponse standart:" [i:c18dc14ea3]je ne sais pas encore[/i:c18dc14ea3]".... et la suite ne doit pas être connus des mamans allaitants depuis plus de un an.... sinon çà va :oops: .... voilà: "[b:c18dc14ea3]c'est super ce que vous faites à son age, çà ne serait que moi il faudrait obliger les mamans à allaiter pour le bien de leur enfant jusqu'à 4 mois mini car ya que jusque là que c'est protecteur pour bébé!!!!" [/b:c18dc14ea3](bon là il commence pas mal!, mais poursuivons...) "[b:c18dc14ea3]ensuite c'est bien puisque c'est fait pour lui ... mais après il faudrait vers l'âge de 15 mois arrêter! c'est pas bon pour son développement affectif et mental...." [/b:c18dc14ea3](ouille, tu dérapes mon garçon! enfin j'écoutes et je pense ce que je veux!) "[b:c18dc14ea3]j'ai vu une femme avec un enfant de 2 ans dans mon cabinet, çà fait grand tout de même! et en plus à cet âge, donnez le sein dans la salle d'attente ou dans un lieu publique c'est déplacé, il peut attendre à 2 ans! vous vous rendez compte il est en âge d'être scolarisé et scotcher comme çà au sein de sa mère :shock: ![/b:c18dc14ea3] bon voilà, et ce médecin que je croyais ouvert... il m'a bien dit que tout celà rélevait tout de même de son avis et non d'une quelconque recommandation.... alors je doutes sur une chose: le bénéfice médical au delà de 4 mois... puisque je suis sûre du bénéfice affectif! au fait zazibel! super!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2010 à 17:31
Salut les filles une petite question, J'allaite mais donne environ 200ml par jour de lait artificielle, je dois continuer à donner la vitamine K1 ? Bébeyou : ton pédiatre est un C** ! Dans les pays de l'est on allaite très souvent jusqu'à plus de 2 ans, (mon médecin face à cette remarque m'a dit oui et en afrique elles accouchent sans péridural ....:evil: " Ca m'a fait explosé de rire! vaut mieux le prendre comme ca
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2010 à 17:43
ode on arrête la vitamine K dès que bb prend autre chose en plus de ton lait (LA ou diversification). Donc oui tu dois arrêter! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.