Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous

Discussions

Auteur
Message
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 16:33
Bienvenue à vous toutes qui avez décidez de poursuivre l'allaitement malgré la reprise du travail (ou si vous allez le reprendre bientôt). [b:305f20bc25]Que la force des nénés soit avec nous. [/b:305f20bc25] Voici les membres: [color=indigo:305f20bc25]Addymaoût [/color:305f20bc25] Adeline, 24 ans, bibliothécaire en recherche de vacation, maman d'Amaée née le 22 juillet 2009. Fière d'être une Mammaoût.Son bébé-chou est à la crèche en semaine, et donc tire son lait...Et compte continuer l'allaitement le plus longtemps possible. [color=indigo:305f20bc25]audreyide2[/color:305f20bc25] maman d'elliot est né le 21 janvier 2010, il est 100% allaité et tire son lait pour pouvoir reprendre le boulot le 12 avril ... il aura donc 2 mois 1/2 et espère le laisser au lait maternel jusqu'à ses 6 mois. Elle donne aussi son lait au lactarium !! [color=indigo:305f20bc25]Cacahuete82[/color:305f20bc25]alias sandra maman de louise est née le 22 septembre 2008 (deja 16 mois) et a reprit le boulot le 3 mars 2009.A ce jour continue a bosser et a l'allaiter!! [color=indigo:305f20bc25]Celrec[/color:305f20bc25] maman de Raphël qui à 3 mois et une semaine. Reprise du travail le 5 janvier. A arrêter l'allaitement maternel en journée (remplacer par le LA) uniquement par manque de lait mais à conservée la tétée du matin et du soir. Contente d'avoir pu garder les tétées du matin et du soir. [color=indigo:305f20bc25]Crystalline [/color:305f20bc25] alias Céline, 30 ans, mamallaitante de Maxence né le 4/10/09. Depuis le 19 novembre 09, allaite son trésor sur un seul sein (cause opération de l'autre). Reprise du taf le 4 janvier.Bébé en mixte (1à 2bib LA par jour sauf cas exceptionnel on monte à 3).TL le midi pour fournir un bib pour le lendemain."Le weekend il mange sa maman à volonté !!!! " [color=indigo:305f20bc25]fannou67 [/color:305f20bc25]Maman d'une petite Elia depuis le 6octobre 2009....Allaite encore depuis ma reprise du boulot le 4janvier... Je bosse 3 jours et je tire son lait 2 fois dans la journée pour minette ! Le reste de la semaine au sein non stop. Elle lui donne juste un peu de compote de pomme (faite avec amour par son papa) sur conseil de l'homeopathe qui suis la petite ! [color=indigo:305f20bc25]Flower[/color:305f20bc25] Allaite depuis 5 mois et quelques, Reprise du boulot le 1er Février. Allaitement mixte avec mi LA et mi LM chez la nounou. 100% tétées à la maison, le mercredi et les week ends. Vive l'allaitement ! [color=indigo:305f20bc25]Irynaoût [/color:305f20bc25]Allaite sapuce de 6 mois et demi en exclusif. A repris le boulot à 25h il y a 3 mois et pour le moment ça roule! Louise commence à manger des légumes mais ça ne diminue pas pour autant les quantités de lait dans un bib, 240ml à chaque fois. Espère ne jamais devoir lui filer du LA. [color=indigo:305f20bc25]Katy[/color:305f20bc25] alias Catherine, 30 ans, a un ptit mec Aédan né le 19/10/2009 allaité exclusivement pendant 2 mois 1/2 puis 1bib de LA le soir. Reprise du travail de nuit à temps complet le 9 février. Harmonie trouvée avec le papa poule, chacun son tour, 1 tété pour 1bib(de LM biensûr). Aimerait pouvoir faire du co-allaitement. [color=indigo:305f20bc25]Lilou [/color:305f20bc25]30 ans maman d'une petite crevette, Olivia née le 25/07/09 (avec 2 mois d'avance), allaitée exclusivement jusqu'à 6 mois et 4jours. A commencé la diversification vendredi dernier avec un peu de carotte. Infirmière et reprends le boulot à mi-temps le 4 février. [color=indigo:305f20bc25]Malicia [/color:305f20bc25] 27 ans, allaitant Raphaël né le 04/06 (donc depuis bientot 8 mois) Reprise du travail depuis le 28 septembre (soit un peu avant ses 4 mois) Raphaël allaité exclusivement jusqu'à ses 6 mois et depuis c'est LM+diversification. (et il aime tout !) [color=indigo:305f20bc25]Martinlaetitia [/color:305f20bc25]alias Laetitia, 27 ans et recommence à travailler le 15 février à mi-temps. Donc allaitement à volonter le mardi-jeudi et le week-end. [color=indigo:305f20bc25]Marycomblée[/color:305f20bc25] maman de Gaétan bientôt 2 ans et demi et Noélie 3 mois et demi.Reprendra le boulot que dans 3 semaines et veux absolument poursuivre l'allaitement! Pour cela elle travaillera 2 jours et demi par semaine et reste du temps ça sera tétée à volonté pour éviter à sa fille de connaître le LA. [color=indigo:305f20bc25]Melaniejocelin[/color:305f20bc25] alias Mélanie, 28 ans, maman de Tom, 4 mois...allaitement exclusif pendant 3 mois. Reprise du taff et environ un biberon de LA par jour. Elle alterne entre le LM qu'elle tire ou direct à la source et le LA quand il n'y a pas de stock. [color=indigo:305f20bc25]Mimie&nico [/color:305f20bc25] alias Emilie, 24 ans maman d'Elsa, 4 mois et quelques jours. Allaitement maternel exclusif et à la demande! Reprise du boulot le 15 février (jour de son anniversaire!). Un peu perdue par rapport à la future organisation! [color=indigo:305f20bc25]misscarole83 [/color:305f20bc25]Carole, maman d'un petit Léo né le 31/12/2009. Allaité totalement jusqu'a y'a 15j cause retour au tvl mercredi 2 bib par jours et 3 tetees pour habituer au lait et au bib [color=indigo:305f20bc25]Nonoal[/color:305f20bc25], 33 ans, bébé1 née le 6/10/09. Allaitement exlusif. A reprit le travail à temps plein le 8/01. Depuis c'est tétée le matin, bib de LM chez la nourrice toute la journée et tétée le soir. [color=indigo:305f20bc25]Pepite 22[/color:305f20bc25] Reprise du travail lorsque son fils avait 4 mois et demi. Allaité exclusivement jusqu'à ses 6 mois, tirait son lait pour le remettre à la crèche. Âgé de bientôt 20 mois et il tète toujours matin et soir (à la demande lorsqu'il est avec sa maman toute la journée et le WE). [color=indigo:305f20bc25]Ode 59 [/color:305f20bc25]Alias Audrey bientot 32 ans Evil or Very Mad son mari 35 (en fait ils sont pas marié mais ils se pacse le 15 juin...) Maman de Romy née en Juillet 2009 c'est BB1. Allaité exclusivement jusqu'à 6 mois 1/2 puis mixte (et fais partie du post allaitante de 6 à 12 mois) Reprends le boulot le 15 avril...Elle compte bien continuer matin et soir et week end.... ca lui fendrait le coeur d'arreter. [color=indigo:305f20bc25]Sent[/color:305f20bc25]maman d'Hugo né le 22 juillet 2009, travaille à temps plein comme véto, a repris le 1er décembre et son pti bonhomme n'a droit qu'à son lait et depuis début janvier, des purées de légumes et maintenant aussi les fruits l'après-midi. Ttire son lait et jusqu'ici tout se passe merveilleusement bien dans cette aventure qu'est l'allaitement !! [color=indigo:305f20bc25]Snoopy77 [/color:305f20bc25] alias Aurore, 23 ans, allaite Anaïs sa poupette depuis le 18.10.09. Reprise du travail le 7 janvier 2010. Allaitement exclusif au bon lait de maman, même en journée chez la nounou (TL utiliser pour faire les bibs et le reste du temps c'est nénés à volonté) [color=indigo:305f20bc25]Winnielu[/color:305f20bc25] 26 ans maman du petit nathan 20/09/2009 allaitante exclusive depuis 4mois et 10jours. Reprise du boulot le 4 février plus que motivée a resté son bistrot ambulant. [color=indigo:305f20bc25]Zazybel[/color:305f20bc25] alias Isabelle 25 ans (enfin presque, pas encore hein! Laughing ) maman d'un bout de chou EVAN de maintenant 7 mois. Reprise du taf début sept, son loulou avait tout juste 2 mois. Prof à mi-temps, ce qui permet allègrement de poursuivre mon allaitement exclusif! Aujourd'hui, bébé est diversifié depuis un peu plus de 2 mois!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2010 à 17:39
Bonjour, J'ai repris mon travail lorsque mon fils avait 4.5 mis. Je l'ai allaité exclusivement jusqu'à ses 6 mois, je tirais mon lait pour le remettre à la crèche. Il a bientôt 20 mois et il tète toujours matin et soir (à la demande lorsqu'il est avec moi toute la journée le WE). Je ne tire plus mon lait pour la crèche depuis ses 15 mois car il ne veut plus de lait au biberon (ni au verre) au goûter.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 17:47
Je t'ajoute bienvenue parmi nous.
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 19:00
Coucou ^^ Snoop, voici mes infos pour la récap ! Céline, 30 ans, mamallaitante de Maxence né le 4/10/09. Depuis le 19 novembre 9, j'allaite mon trésor sur un seul sein (cause opération de l'autre). Bébé en mixte (1à 2bib LA par jour sauf cas exceptionnel on monte à 3). "Le weekend je mange ma Maman à volonté !!!! " Reprise du taf le 4 janvier. TL le midi pour fournir un bib pour le lendemain. Et hop on va agrandir notre cercle de travailleuses allaitantes !
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 19:20
Bonjour, je m'incruste jsute le temps de passée pour vous féliciter car continuer à allaiter malgré le travail ne doit pas être évident. J'allaite ma fille depuis presque 2 ans mais je n'ai repris le travail qu'en septembre,la demande et les tétées sont totalement differentes des petits bouts donc c'est plus cool!!! En tous cas bon courage à toutes et bonne continuation, vous êtes un très belle exemple pour toutes ces mamans aujourd'hui en France en prouvant que l'ont peut alliés allaitement et travail!!! Que beaucoup d'autres vous rejoignes. Bisous
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 19:28
Merci Maman Panda !!!!!!!! ça fait plaisir de lire des félicitations ^^
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 19:31
merci Snoop pour l'ouverture du post !!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 21:38
bonjour les filles, Je veux bien me joindre à vous si vous m'acceptez! Je suis la maman de Gaétan (bientôt 2ans et demi et Noélie 3 mois et demi). Je ne reprendrai le boulot que dans 3 semaines et veux absolument poursuivre l'allaitement! Pour cela, je vais travailler mardi - mercredi et jeudi après-midi. J'espère pouvoir tirer mon lait le matin (Noélie se contente parfois d'un seul sein), puis à midi. Eventuellement à 16h. C'est nettement moins que les tétées (qui sont à la demande), sauf que je ne pourrai faire autrement! Si... j'ai fait des réserves au congel en tirant le lait à 22h30 (bien que ma puce ne fasse pas ses nuits :? ) Je compte sur les autres jours pour faire un allaitement à la demande (comme je le fais en ce moment) pour réussir à continuer! J'ai déjà constitué des réserves, je crois environ 20 plaquettes de lait d'environ 120 mL. C'est peu ou beaucoup? Car mon objectif principal est que ma fille ne connaisse jamais le lait en poudre :oops: Donc je suis prête à tirer le lait tous les soirs s'il le faut pour garantir mon stock de LM... A bientôt, je l'espère :wink:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 21:57
Notre cercle s'agrandit. Merci à Maman panda pour ses encouragements. Et oui avec un peu d'organisation, on continue une très belle aventure. Marycomblée bienvenue parmi nous, je t'ai rajoutée. Pour ton stock c'est très bien. Avant que je reprenne le boulot j'avais une dizaine de pot congelés de différentes contenance et il m'en reste encore car j'arrive bien à tirer tous les jours donc je peux donner du lait frais à la nounou. Crystalline rajouter aussi. Si voulez que je modifie pour votre présentation, faite moi signe. :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 22:53
:arrow: Snoop wanted Miss cigogne: :top: pour ma présentation! C'est tout à fait ça! :arrow: addymaout: je n'ai rien contre pour papoter avec toi sur ce post, en espérant que la (ou les?) créatrice(s) de ce post seront ok :wink: Tu as perdu ton job? :think:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 09:22
Coucou les filles ! Pour moi pas de souci Addy !!! comment vous allez les mamans ce matin ? Bisous !
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2010 à 10:49
coucou les filles ! Dure journée pour moi hier. Papa a donné un bib de LA à bébé pendant mon absence, pour etre sure que ça se passerait bien (on a fait ça les 3 derniers week end) mais il a bu trop vite (on suppose) et 2h après, il a tout vomi. c'etait horrible. Il s'ettoufait. Le pauvre bichon. Dans ces moments, qu'est ce que je suis contente de continuer d'allaiter, je vous dit... Enfin, j'ai reussi à preparer un bib de 140ml pour lundi. il en aura au moins 1 de bib qui sera du LM. Vous faites des bib de combien vous ? Perso, je pensais des bib de 120/150ml. Je reitère ma question mais si je rentre le soir, meme si mon bébé tête, je dois pouvoir tirer pas mal non ? c'est peut etre idiot comme question. Je pense à tirer au boulot ponctuellement (peut etre m'acheter un petit tire lait de poche manuel, facile à transporter) mais l'ennui, c'est la conservation. sans frigo, et meme si j'amene une mini glaciere avec des glaçon, ça va pas durer la journée et donc je sais pas si on peux conserver le lait genre 6h comme ça et le reste du temps au frigo pour donner le lendemain... La conseillere en lactation m'a dit qu'en gros, il avait jamais trouvé quoique ce soit de nocif quand le lait etait conservé trop longtemps, c'est surtout des proprietés qu'il perd, j'imagine, m'enfin, je veux pas prendre de risque non plus.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 12:39
Coucou les filles, chouette on est un peu plus nombreuses chaque jour. Addymoût ajouté :wink: (pas de problème) Flower pour le lait il se garde max 10h à température ambiante http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html Un petit lien de la LLL comme ça tu as tous sur le récap. Je tire en moyenne 180Ml (quand ma puce à tétée le matin ou le soir) et jusqu'à 240Ml (le midi au taff) Le soir tu peux avoir un peu moins de lait (normal avec la fatigue donc je prends de la tisane d'allaitement avant de tirer pour avoir un peu plus de lait)J'ai tire-lait électrique à double pompage donc je fais les 2 seins en même temps. Sinon rien de nouveau de mon coté. A plus tard. :D
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2010 à 12:57
coucou les filles!merci snoop wanted miss cigogne pour ta réponse sur l'autre post du coup je vais pouvoir garder le lait et le donné lundi a la nounou ,et oui bientot la reprise donc nounou pendant 3h ou elle donneras le bib enfin en éspèrant que sa se passe comme la dernière fois ou il a bu avec elle 90ml :D .moi perso j'ai tiré mon lait pour le donné a la nounou et j'ai tiré 140ml sur un sein et encore j'avais mal au poignet :lol: (tire lait manuel) et du coup j'ai stoppé donc je pense que j'aurais pu monté un peu plus mais pas beaucoup,moi j'ai une vingtaines de pot de conservation congelés d'a peu prés 140ml mais je ne pense pas les utilisé :? enfin je vais en donné a la nounou au cas ou :wink: remarque c'est pas grave si je ne les utilise pas je préfère qu'il ai du lait bien frais :wink:pour le tire lait électrique je pense voir les 2 premiers jours de boulot comment ça va se passer et puis j'aviserais, sinon pas grand chose je ne sais pas vos loulous mais le mien avec la pleine lune il m'a fait une nuit de folie :x mais bon c'est pas grave gros dodo dans notre aprés,j'addddoooorrreee!!allez bisous les filles et bonnes tétées avec vos amours :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 14:37
bonjour les filles, Tiens, c'est la pleine lune? Alors ça expliquerait que ma puce refuse ses siestes hier et aujourd'hui? :evil: Quelle galère... En plus, elle tète peu donc beaucoup... :? Cela dit, j'avais mal à un sein hier soir, donc j'ai tiré mon lait: 110 mL comme d'hab :? Je trouve que c'est peu, car j'ai peur que ma fille boive des grands bibs. Elle n'a vécu qu'une expérience à la crèche et elle a bu 100 mL sur les 120. Donc, c'est cool, pas de gaspillage! La fois où ma fille était à la crèche, j'ai tiré à la maison vers 11H30 et j'ai eu 150 mL :D Donc je pense que le jour où je reprends mon boulot, à midi, je devrai avoir 200 mL :lol: (c'est ce que j'avais avec mon fils mais il était plus grand) J'ai aussi un TL électrique double pompage, que je pourrai utiliser sur pile car à priori, je m'isolerai aux WC le mardi midi pour tirer :evil: Heureusement, à priori, ce sera le seul jour où je devrai tirer au boulot. Comme je finirai vers 15h-16h, je me dis qu'avec une glacière, ça devrait tenir le coup pour que je puisse le mettre dans mon frigo en rentrant et que ma puce le boive le lendemain :roll: :arrow: Flower: ma puce vomit beaucoup en ce moment, et c'est très souvent à cause de ses glaires (elle est encombrée niveau nez). Certes, c'est pas un bib entier, mais rien que ça, ça me "dégoûte"... alors tout un bib :cry: Pour ta question de la quantité de lait tiré, oui, je dirai aussi que tu dois en avoir plus à tirer, même si bébé tète. Car lui ne prendra que ce qu'il lui faut. Sauf si ton bébé se retient en journée (j'ai entendu parler des bébés qui ne buvait pas grand chose au bib en journée, histoire de mieux se rattraper chez maman le soir :think: ) :arrow: crystalline: je vais bien, car j'ai pu dormir jusqu'à 8h, malgré les 2 réveils (dont 1 tétée) la nuit :? :arrow: addymaout: tu as tiré combien hier soir? Bon dimanche à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.